Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tout est perdu, mais continuons!
Les derniers amendements de la loi Fillon prévoient de faire chanter la Marseillaise aux lycéens une fois par semaine, de leur faire faire eux-même la vaisselle (histoire de licencier un peu de personnel...), ils prévoient aussi 10 minutes quotidiennes de "morale civique" (allez voter, pour des partis politiquements corrects et vous serez de bons citoyens, etc...). Ces amendements ont été déposés par un socialiste, ce qui ne m' étonne même plus.


Personnellement, moi qui suis lycéen, je ne me vois pas en train de chanter la marseillaie alors que je ne suis même pas français!
Je me suis occupé de l' organisation des manifs dans la petite ville qu ' est Rodez(nous avions quand même 2000 personnes au max.) Mais j' en ai marre. Marre des élèves qui se disent scandalisés par la loi mais qui ne vont pas manifester sous prétexte qu'ils ont je ne sais quel contrôle ou cours important. Marre des blaireaux qui viennent aux manifs uniquement pour sécher les cours. Marre des syndicats lycéens qui ne font qu' endormir les lycéens avec une petite manif par semaine (c' est bon pour la conscience).
Au début, je ne comprenais pas les manifestants qui balançaient des oeufs sur les flics. Je commence à les comprendre. En ce qui me concerne, je pense laisser tomber les manifs pour me consacrer à organiser des actions plus fortes(blocages du lycée, squat pendant plusieurs jours à l'inspection académique, etc.).
Lycéens de toutes les villes, unissez-vous! Alors nous aurons une chance, grâce à des actions fortes, de voir cette loi retirée.
Mais les lycéens ne se bougeront jamais vraiment. Trop peu motivés, ou alors motivés pour suivre aveuglément les directives de minables syndicats... La loi passera, comme d' hab!
Pourtant, j'encourage tous les lycéens, les étudiants, les collégiens, les profs, les parents d'élèves à se mobiliser réellement, et à trouver des moyens de se faire entendre! Bloquez les lycées, squattez les mairies, empêchez la circulation, et ceci plusieurs jours durant!
Ceci était l' appel désespéré d' un lycéen désespérément désespéré...
Ecrit par Sino-Jia, à 16:41 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
17-03-05
à 19:42

marche pas avec firefox votre editeur visuel. On ne voit que la barre de titre. (c'est bien de ressembler à word, vous êtes des bons petits gars bien au chaud sous windows. Je vous aime).. et à mon avis, vu la quantité industrielle de texte que l'on peut rentrer dans le titre, c'est la porte ouverte à quelques petites blagues bien senties sur le buffer.

 
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
17-03-05
à 21:34

Re: marche pas avec firefox votre editeur visuel. On ne voit que la barre de titre. (c'est bien de ressembler à word, vous êtes des bons petits gars bien au chaud sous windows. Je vous aime).. et à mon avis, vu la quantité industrielle de texte que l'on peut rentrer dans le titre, c'est la porte ouverte à quelques petites blagues bien senties sur le buffer.

Tu vois Sino-Jia, pendant que tu te bouges le cul pour essayer de mobiliser autour de toi, y'en a qui pensent que la vraie vie c'est Matrix et qui répondent à tes réflexions par des commentaires un peu abscons pour moi mais dont la tonalité générale me semble être d'obédience informatique. Quand je vois ça, je me dis que tu as raison d'être désespéré. Remarque bien, désespéré ça empêche pas d'agir. Ca empêche juste de croire que la finalité de son action est un monde meilleur, demain on rase gratis, les lendemains qui chantent, le grand soir, etc. Non, désespéré ça permet d'agir juste pour ne pas se soumettre, ne pas se laisser bouffer. Et on tient une existence comme ça. En fait l'espoir c'est pas le meilleur carburant, à mon avis.

Enfin bref, juste ce petit commentaire pour te faire un clin d'oeil, ne pas te laisser sur les pensées virtuelles du commentateur précédent, revenir sur la lutte concrète et réelle dont tu parles, et te dire que tu vois quand même t'es pas tout seul, ni dans les rues ni dans tes analyses (mais t'as raison, on n'est pas aussi nombreux qu'on devrait, allez tiens je vais aller relire pour la 1871ème fois La Boétie).

Fraternellement

L'Unique

Répondre à ce commentaire

  libertad
17-03-05
à 21:55


Je ne saurais mieux dire que l'Unique dont j'approuve le commentaire
Répondre à ce commentaire

  detred
17-03-05
à 23:12

Re:

moi pareil
surtout qu'il n'ya que le commenttaire de l'Unique que j'ai compris...il me parlait hébreu l'autre?
Répondre à ce commentaire

  romain villefranche
18-03-05
à 08:15

reponse Sino-jia

salut comme tu vois moi je ss de villefranche on se connait pour tte les manif que l'on a fais ensemble nous avans fais une nouvelle action hier en bloquant tout le centre ville de villef cette actions a était dure a faire ca pour nous la mobilisation a tres vite était reduite a neant car beaucoup plus de "secheur" que de gens mobilisé mais a partir ou tu fais de vrai actions bien structuré é surtout nouvelle le monde te suivra meme si c dur moi g voulu faire comme toi tt laché mardi a la suite de plusieur reunion  qui n'on rien donné apart le bordel manqué des cour mais aucun vrai idé mardi soir un a tout laché é les 2 autre a moitié que mercredi une jeune nous a redoné espoir car c'etait la seule qui y croyé donc on a suivi tan bien que mal tt en l'aidan pour tt et laction qui était prevu ce bloké le centre  ville a pris forme o dernier momen on a u une mobilisation enorme avec nos barrage filtrant les gens on étaient obligé de nous ecouté et on a u plus l'impresion d'etre écouter c'est pour ca faut surtout pas laché et la je parle a tout le monde sinon cette loi(fillon sarko) passera sans notre avis comme tt le monde le sais on a tous entendu rafarin qui di que la rue ne gouverne pas c'est lamentable d'entendre ca de si haut par contre il ne faut surtt pas boycoté le referendum du 29mai si un vote sanction doit avoir lieu ce n'est pas la qui faudra le faire tt l'avenir du pays va paser par cete date.

DONC A TOUT LE MONDE IL FAUT SURTT RESTER MOBILIER SANS JAMAIS BAISSER LES BRAS BONNE CONTINUATION A TOUT LE MONDE

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom