Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les naturistes ardéchois en colère
--> Un camping naturiste installé au coeur des gorges de l'Ardèche va devoir fermer ses portes.

Lu sur : Vivre nu « Le camping naturiste de "La plage des Templiers" va devoir fermer définitivement. Ainsi en a décidé la préfecture, le 18 février dernier. Les responsables du camping parlent de fermeture abusive…

Samedi 12 mars 2005, un rassemblement d'une cinquantaine de sympathisants était organisé sur le site de Saint-Remèze.

Vidéo (Extrait du journal de France 3 du 13/3/5) "Naturisme : le camping des Templiers menacé" (Il vous faut realone player)

Le camping de la plage des Templiers a été fondé en 1974. Il est situé en plein coeur des Gorges de l'Ardèche, dans un site protégé. Près de 400 familles fréquentent ce camping naturiste depuis une trentaine d'années.

Mais la préfecture de l'Ardèche a décidé de fermer les lieux pour raison de sécurité. Selon les autorités, l'aménagement ne serait plus conforme aux normes. En effet, les campeurs ont accès au site par un chemin escarpé et après un quart d'heure de marche. L'acheminement des vivres et des bagages se fait au moyen d'un système de treuils. Le camping est niché à 150 mètres en contrebas de la route.

Mais, d'après les gérants, l'argument de la sécurité n'est pas recevable. Selon eux, les secours ont toujours pu être assurés. Ils ont d'ailleurs l'intention de se battre et de faire appel à la justice pour sauver leur camping.

Mais, outre l'injonction de la préfecture, les gérants du camping sont menacés d'expulsion. Ils sont locataires du terrain qui héberge le camping et leur bail n'a pas été reconduit....

La fermeture du camping naturiste des Templiers pourrait toutefois faire des heureux. En effet, 300 places de campeurs seraient ainsi disponibles. Une aubaine pour les loueurs de kayaks qui lorgnent déjà du côté de ce site privilégié. »

Ecrit par Mirobir, à 03:54 dans la rubrique "Le privé est politique".

Commentaires :

  libertad
17-03-05
à 08:16


Je connais ce camping pour y avoir été un été il y a environs une quinzaine d'années. C'est un lieu assez exceptionnel, loin de la dérive commerciale de nombreux camping naturistes. On ne peut y accéder en voiture, il faut descendre à pieds dans la vallée par un chemin, tout le matériel de camping est amené par un treuil. Cela entraine donc une certaine autarcie du camping. A l'époque les gérants avaient même crée une sorte de monnaie pour que les campeurs puissent acheter leur nourriture à l'épicerie : il faut dire que l'on ne remontait pas au village tous les jours ! C'est un lieu assez magique, complètement coupé du monde de la consommation à outrance, la cadre est maginifique.
Répondre à ce commentaire

  belliard jean paul
24-03-05
à 21:05

je connais l'endroit depuis 1981

vieux campeur naturiste âgé de maintenat 60 ans je pratique les templiers depuis 1981. je tiens à soutenir les GUERRIER en affirmant que la sécurité a toujours été assurée activement. J'ai moi même en ma qualité de médecin, sur autorisation préfectorale, effectué une évacuation sanitaire par hélicoptère sur le site, alors...

                                             

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom