L'En Dehors quotidien anarchiste individualiste

Soutien
Vous pouvez aider à régler les frais d'hébergement sur le serveur, en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors


Rubriques

Liens

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Archives par rubriques

L'En Dehors


Mardi (27/11/12)
Restons dans le flou
A la suite de nombreuses demandes d'associations de défense des droits de l'homme, notamment après le Printemps arabe, la plateforme de vidéos YouTube a mis en place cet été la possibilité de flouter automatiquement en ligne les visages présents sur les vidéos que vous mettez en ligne, sans avoir à passer par un logiciel de retouches personnel.
Mis en ligne par kuriakin75, a 17:35 dans la rubrique "Technique".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Dimanche (01/04/12)
Quelques conseils face aux visites domiciliaires de la CAF
Lu sur Infokiosques.net ;

Nous sommes des millions à devoir nous serrer la ceinture, à faire des pirouettes pour payer les factures, la bouffe et le bouquet de fleurs pour la grand-mère. Les loyers explosent et il est impossible de les payer même avec l’allocation logement. Tout le monde sait, y compris la CAF, qu’il est chimérique de survivre avec le montant du RSA.

Celui que la CAF appelle « fraudeur », c’est le RSAste qui se fait aider régulièrement par sa famille pour arriver à la fin du mois, c’est la mère qui ne déclare pas son compagnon pour garder son indépendance et ses maigres revenus, c’est l’intermittent du travail au black qui veut éviter une chute de revenus catastrophique.

Pas de culpabilité qui tienne. On a du mal à se battre pour l’argent des allocs, même si l’on en dépend. Question de gêne, de honte, de peur, mais aussi de manque de prise, de manque de points d’attaque et d’éléments de défense. Nous voudrions, ici, essayer de comprendre les règles opaques qui régissent la CAF pour être plus résistants, plus forts, plus solides vis-à-vis de cette institution. Et que cela puisse servir d’outil pour réagir collectivement.


Brochures téléchargeables ici
Mis en ligne par Anonyme, a 12:45 dans la rubrique "Technique".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Vendredi (13/11/09)
Le gouvernement veut étendre la vidéosurveillance dans toutes les villes de France
Lu sur Le Monde : "Soixante mille caméras installées dans les rues de France d'ici à 2011, dont un millier à Paris, contre un parc global de 20 000 actuellement ; 28 millions d'euros consacrés au développement des projets. La vidéosurveillance est devenue l'un des maillons essentiels de la politique de sécurité du gouvernement. Brice Hortefeux, qui a présenté, jeudi 12 novembre, les orientations de sa politique, l'a rappelé.
Lire la suite ici
Mis en ligne par Anonyme, a 09:04 dans la rubrique "Technique".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Mercredi (09/04/08)
paint the world !
voici un tutorial de pochoirs pour parasyter le gris bétonné et faire passer son message sans avoir à demander l'autorisation de personne. une technique d'action directe parmis tant d'autres ne nécéssitant presque aucun moyens, mais pas sans risques...
Mis en ligne par flippy, a 22:17 dans la rubrique "Technique".
Lire l'article ! (suite de l'article + 20 commentaires)


Mardi (08/04/08)
la propriété c'est le vol
juste un petit texte très simple et accessible..
Mis en ligne par baccata, a 20:44 dans la rubrique "Technique".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Dimanche (06/04/08)
La parlotte t'ennuie ? Tu as grand besoin d'action !!!
Lu sur Street trash : Petit guide du pochoir illustré... Réaliser un pochoir ? rien de plus simple !
Mis en ligne par baccata, a 14:34 dans la rubrique "Technique".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Vendredi (04/04/08)
De la neutralité de la technologie
 Nous vivons une époque de changements extraordinairement rapides dans presque tous les champs de l’existence humaine. Ces changements sont générés principalement par les développements des systèmes technologiques et industriels qui ont largement altéré la façon dont nous ressentons le temps, l’espace, les autres et le monde naturel. C’est comme si rien ne demeurait intouché par cette révolution technique : paysages et fleuves sont effacés et reconstruits avec des machines lourdes, de l’acier et du béton ; les biotechnologies ont mis les éléments de base la vie sous notre contrôle ; la connaissance telle que nous l’entendions et presque complètement remplacée par l’information qui transite à travers des réseaux de fibres optiques et d’ondes radios qui connectent ordinateurs, télévisions et téléphones mobiles. Partout, les gens et l’environnement sont profondément affectés par cette nouvelle vague colonialiste qu’est « la liberté du commerce », un euphémisme, et qui répand ces technologies dans tous les coins de la planète. Chaque mètre carré sur terre est maintenant colonisé et revendiqué par la juridiction des états ou entreprises capitalistes.
Mis en ligne par ferallamb, a 20:29 dans la rubrique "Technique".
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Samedi (05/01/08)
le véritable visage d'ubuntu, derrière l'humain... les milliards..
il fallait s'en douter ... le véritable visage d'ubuntu linux n'est pas si "humain", et le "libre" n'est pas si libre qu'il veut paraître, si un milliardaire dépense des millions afin de soutenir un logiciel "libre" dont la vitrine se veut "non commerciale", il s'agit forcément d'une stratégie commerciale mais ayant des objectifs à plus long terme, et ne visant certainement pas un but soit disant humanitaire ou de partage : derrière le logiciel open source ubuntu, le visage grimaçant d'un exploiteur :
Mis en ligne par baccata, a 18:10 dans la rubrique "Technique".
Lire l'article ! (suite de l'article + 15 commentaires)


Vendredi (18/05/07)
L’anonymat sur Internet grâce à la technique du routage en oignon.
Tor (The Onion Router) , est un réseau décentralisé qui permet, grâce à une technique de routage en oignon, d’anonymiser les connexions sur le Net.

Divers usages à l’anonymat

Pour des raisons évidentes, des journalistes, des ONG, des blogueurs ou des groupes comme Rebellyon (au hasard, hein !) ont souvent besoin de communiquer de manière anonyme.

Mis en ligne par Anonyme, a 20:59 dans la rubrique "Technique".
Lire l'article ! (suite de l'article + 6 commentaires)





A l'affiche