Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La véritable image du FN : un jeune tabassé par des colleurs d’affiches à Thizy !!

Lu sur Rebellyon : "SOS Racisme s’indigne une fois de plus contre les méthodes de certains militants d’extrême droite. En effet, hier [1],aux alentours de 15 heures, un jeune homme d’origine maghrébine âgé de 20 ans s’est fait sauvagement agresser par des militants du Front National à Thizy.

Hier, la caravane de campagne du Front national était de passage à Thizy. En marge, quatre militants du FN ont tenté d’écraser ce jeune homme lorsqu’il traversait tranquillement son village tout en lui lançant des propos racistes. Puis sont descendus du camion pour rouer de coups la victime à l’aide de barre de fer.

Les quatre jeunes militants du FN ont étés interpellés, places en garde à vue et devraient être déférés devant le parquet de Villefranche sur Saône.

La victime, quant à elle, est actuellement hospitalisée pour une mâchoire fracturée ainsi que de nombreuses autres blessures. Elle a été opérée ce matin et devrait rester 2 jours à l’hôpital.

SOS Racisme va se constituer partie civile auprès de la victime et de la famille qui a déjà déposée plainte hier. Nous travaillons avec elle pour que l’enquête se déroule dans les meilleures conditions.

Derrière l’image de gentil grand père que se donne le leadeur du FN la réalité est tout autre. Les militants, exécutent dans les faits les discours violents, parfois appelant à la haine raciale de leur leadeur.

Nous allons voir dans quels conditions nous pouvons demander l’exclusion de la campagne législative, du militant FN, candidats aux prochaines législatives.

Contact presse : Loïc RIGAUD, Directeur de SOS Racisme Rhône : 06 89 49 11 65

SOS Racisme Rhône : 10 rue de l’épée 69003 Lyon Tel : 04 78 95 01 38 / Fax : 04 78 95 20 53 / Mail : rhone (at) sos-racisme.org

[1] mercredi 11 avril 2007

Ecrit par libertad, à 22:42 dans la rubrique "Extrême-droite".

Commentaires :

  Mako
15-04-07
à 01:55

J'ai un peu de mal à comprendre la phrase. Qu'est-ce que ça veut dire "les méthodes de certains militants d'extrême droite" ?
Des méthodes de quoi ? Ils sont pas dans une optique de prise du pouvoir (la leur) ?
Est-ce qu'il y a de bonnes et de mauvaises "méthodes" d'extrême-droite ?
Est-ce qu'il y a des "méthodes" de prise de pouvoir politiciennes qui seraient louables et respectables ?
 
Répondre à ce commentaire

  libertad
15-04-07
à 10:03

Re:


Il s'agit d'un communiqué de SOS racisme, il faudrait leur demander directement : rhone (at) sos-racisme.org
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
15-04-07
à 13:38

Re:

Est-ce qu'il y a des "méthodes" de prise de pouvoir politiciennes qui seraient louables et respectables ?
Ce qui est sur dans notre société actuelle est qu'il y'en a qui méritent de vous jeter en zonze.
Et dans une société libertaire, qu'en serait-il ? Mako ?
Répondre à ce commentaire

  Mako
15-04-07
à 18:00

Re: Re:

Je peux pas répondre à ca.
Parce que je sais pas ce que serait une société libertaire.
Parce que je suis ni devin ni idéologue.
Je m´interrogeais sur le sens d´une phrase, c´est tout.
 
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
15-04-07
à 19:38

Re: Re: Re:

Quelle réplique d'anthologie...
Répondre à ce commentaire

  Mako
15-04-07
à 22:10

Re: Re: Re: Re:

Si les 2 "anonyme" sont une seule et même personne, ca me fait penser au syndrome "Star Ac" ou "Loft Story" : ceux qui se comportent pas dans le sens que je veux, je vote pour qu´ils sortent.
J´ai mis en avant un doute. Qu´est-ce que tu me veux, toi ?
Je trouve que tu fais un peu ton petit consommateur moyen... Donne ton programme, camarade !
 

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-04-07
à 00:24

Re:

Non, c'est pas le même. Et en voici un autre. Et je serais tout ce que tu veux. Ton fan de la 'star ac", de 'loft story' ou de 'Pocahontas'.
Qu'est-ce que je te veux moi ? Rien.
Tu soulèves des doutes ? J'ai rien à dire. Mais que veux tu qu'ils te répondent ceux à qui tu poses tes questions ? Ne sont-ils pas dans une logique de seulement dénoncer les excès de pouvoir eux aussi ?

Alors en un mot comme en mille, imaginons le problème posé différement. La victime ne serait plus maghrébine mais une femme. Ce ne serait plus sos racisme qui s'indignerait mais Sarko. Un texte bien démago sur l'égalite hommes/femmes au sein d'un modèle patriarcal. L'article passerait sur l'En Dehors. Là dessus arriverait un pseudonyme ( et pas un anonyme... ) qui soulèverait des doutes sur les bonnes et mauvaises manière d'exprimer sa domination patriarcale. Cette fois un autre anonyme, voyant mal comment penser un autre système que patriarcal, demanderait comment ça pourrait donc se passer dans une société libertaire ? Et j'imagine la réponse suivante : "Je peux pas répondre à ca. Parce que je sais pas ce que serait une société libertaire.Parce que je suis ni devin ni idéologue.Je m´interrogeais sur le sens d´une phrase, c´est tout."
Anthologique la réplique. Jamais entendu nulle part non plus... pff.

Répondre à ce commentaire

  Mako
16-04-07
à 00:32

Re: Re:

Adresse-toi plutôt à un bureau politique si tu veux une réponse précise.
Désolé de te décevoir. Bonne nuit.
 
Répondre à ce commentaire

  Vladimiryapadchef
16-04-07
à 00:32

Re à Mako

Donne ton programme, camarade !

Voici au moins http://www.atelierdecreationlibertaire.com/article.php3 ?id_article=505" rel="nofollow" >celui de quelques unEs de tes compagnonEs. Attention. la lecture de cette brochure est subversive, ah ah...
Répondre à ce commentaire

  Mako
16-04-07
à 00:36

Re: Re à Mako

Le lien ne marche pas. Pour ce qui est de l´ACL je connais (je diffuse leurs bouquins).
Mais qu´est-ce que tu voulais me montrer ?
 
Répondre à ce commentaire

  Vladimiryapadchef
16-04-07
à 00:36

Re: Re à Mako

http://www.atelierdecreationlibertaire.com/article.php3?id_article=505

C'est cette adresse. Je sais pas ce qui s'est passé avec le lien plus haut.

Répondre à ce commentaire

  Vladimiryapadchef
16-04-07
à 00:38

Re: Re: Re à Mako

Décidément...
Bon, ça devrait fonctionner cette fois : http://www.atelierdecreationlibertaire.com/article.php3?id_article=505
Plus de 60 pages de personnes qui sont ni devins, ni idéologue, mais qui se demandent ce que pourrait être une société libertaire. C'est interdit ? ben merde alors...
Répondre à ce commentaire

  Mako
16-04-07
à 01:11

Re: Re: Re: Re à Mako

Ah, oui, j´ai déjà lu ce bouquin il y a quelques années. Je l´avais trouvé vachement intéressant.
N´empêche que je réponds jamais à des questions du style : "Comment ca sera dans une société libertaire ?".
Ca voudrait dire qu´il y en aura une ? Qu´il n´y en aura qu´un seul modèle ? Que du coup autant commencer à tous s´étriper pour décider de qui qu´à raison.
La question était mal posée au départ.
 
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-04-07
à 01:30

Re: Re: Re: Re: Re à Mako

Ha que oui... Si vous commenciez à vous étriper entre vous parce qu'on vous posé une question mal formulée, va plus rester grand monde ;-)
Je la reformule. Comment ça pourrait se passer dans une société libertaire, celle à laquelle tu aspires ? Encore mal formulée ? ^^
Des racistes démolissent un rebeu, moi je les élimine. C'est la loi vittel ! Et mon bureau politique m'a dit " détruisons les prisons ".
Répondre à ce commentaire

  croquemitaine
16-04-07
à 12:05

De toute façon les fachos auront sans doute du mal a accepter une société libertaire ...

Dans l'hypotètique, leur cas aura sans doute, plus ou moins, été reglé avant ...

Répondre à ce commentaire

  ibubolo
16-04-07
à 14:41

Re:

tout à fait...    faute de quoi la dite société aurait été imposée au dits fachos et ne serait plus que soi disant libertaire...
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
16-04-07
à 15:39

Re: Re:

La poule ou l'oeuf en premier ?
Répondre à ce commentaire

  Vladimiryapadchef
16-04-07
à 21:15

Re: Re: Re:

Si on en croit deux gars qu'ont cherché à répondre à cette question "la poule ou l'oeuf en premier" d'un point de vue des théories de l'évolution, ce serait l'oeuf. ( Ainsi, un oiseau n'aurait pas pu se muer en une poule après sa naissance. Ce qui veut dire que le premier oiseau devenu poule a d'abord dû exister en tant qu'embryon, à l'intérieur d'un oeuf. ).

De toute façon les fachos auront sans doute du mal a accepter une société libertaire ...

Dans l'hypotètique, leur cas aura sans doute, plus ou moins, été reglé avant ...


Evidement. A moins que ça ne soit le notre de cas... ou celui des musulmans, des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, hindouistes, adorateurs de l'oignon, soce dèmes, monarchistes, voisines sources de divorce, machos, prostituées... il faudra d'ailleurs bien entendu avoir règlé également leur cas avant, car il ne saurait être question bien entendu d'imposer une société libertaire.


Répondre à ce commentaire

  Vittel
16-04-07
à 21:25

Votez pour moi !

Et j'appuierai sur le bouton pour vous.

BPPUCAQVUSA
( Bureau politique Pour un candidature Anarchiste Qui Veut Une Société Anarchiste )

Notre Bureau s'indigne d'ailleurs des récents dévelopements suite aux évènements décris dans le fil. Il semble que 4 malheureuses femmes aient été battues et légèrement bléssées par des hommes sous le coup de la colère. Nous déposons plainte en notre nom contre le front national qui met ses femmes en première ligne et souhaitons que toute la vérité et la justice fasse oeuvre pour un monde plus juste. Ce qui va dans notre sens, puisque comme chacun sait, plus la loi vittel sera à l'oeuvre, plus le monde sera juste et libertaire. Et puisqu'il n'est plus question de savoir si c'est ce que l'on veut, faisons le.
(..)
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
17-04-07
à 20:45

Re:

"La victime ne serait plus maghrébine mais une femme. Ce ne serait plus sos racisme qui s'indignerait mais Sarko." : propos très réducteurs et archétypaux, avec un soupçon de parti prix....Pour Sohanne, il en a eu rien à fouttre Sarko, seulement quand il a compris qu'il pouvait en faire un argument/utilisation contre ses "racaille", comme si c'était le sujet...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom