Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

« J’ai provoqué 150 licenciements »
Lu sur L'Humanité : "Carrefour . Un ancien agent de sécurité raconte les missions d’espionnage que le groupe lui commanditait pour contrôler les salariés. Des agissements commis en toute illégalité.



Plus de 60 milliards d’euros annuels de chiffre d’affaires, 420 000 salariés et quelque 10 000 magasins à travers le monde. Un mastodonte de la grande distribution dont l’obession principale est de sans cesse réduire les coûts pour gagner en rentabilité. Salaires au rabais, temps partiels, turnover n’en sont que les outils légaux. À visage découvert, Régis Serange, trente-six ans, témoigne aujourd’hui de l’autre facette de la course à la rentabilité de Carrefour. De la facette qui outrepasse les lois et le Code du travail, à laquelle Régis a « appartenu » pendant deux ans.
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, à 18:30 dans la rubrique "Social".

Commentaires :

  l'autre
01-02-06
à 17:56

Qui est le plus pourri des deux ? Carrefour ou l'agent de securité qui accepte de faire les saloperies que lui dicte son responsable, et cela dans son seul interet personnel, celui d'etre embauché en tant que cadre chez carrefour ?
Ce meme agent qui se retourne contre carrefour ensuite, parce qu'il s'est rendu compte qu'il s'etait en fin de compte fait niquer par carrefour.

En ce qui me concerne je ne fait aucune difference entre l'agent de securite et carrefour, les deux sont aussi pourris l'un que l'autre ...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
01-03-06
à 17:20

Re:

et oui et j'aurai du fermer ma gueule et leurs permettre de continuer ....on avance on avance .....

regis serange

Répondre à ce commentaire

  Stef
01-03-06
à 19:17

Re: Re:

C'est vrai qu'entre un salaud repenti et un salaud qui ne l'est pas, je préfère le premier, mais c'est dur de choisir, encore qu'on peut ne pas rester un salaud, la preuve.
Répondre à ce commentaire

  libertad
01-03-06
à 21:11

Re: Re: Re:

Effectivement tout individu peut évoluer, la prise de conscience peut se produire dans des circonstances qui sont propres à chaque personne.On ne peut juger de l'évolution ultérieure en fonction du passé.
Répondre à ce commentaire

  Jésus
02-03-06
à 09:40

Vengeance et mépris

Et puis, juger d'une situation, c'est constructif. Mais juger un individu, ça sert à quoi? A dire: "pouah! Vilain! Pas beau!". Et après? On l'envoie au Goulag? On lui fait recopier 100 fois "je suis un vilain traître envers mes camarades prolétaires"? Allez, soyons sérieux...
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom