Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : Indymedia Dublin « Hier en fin de journée, des anarchistes de Dublin sont allés au consulat colombien situé sur la route de Brighton, au lieu dit Foxrock, pour protester contre l’homicide commit par la police anti-émeute colombienne.
Dès le commencement de la manifestation, la police « politique » (Special Branch) est arrivée rapidement et a arrêté deux personnes.
Les évènements concernant le décès de Nicolas ne sont plus à relater, la cause est connue et a suscité de nombreuses manifestations devant les ambassades colombiennes à travers le monde depuis l’annonce de la mort après un coma de Nicolas.
Les anarchistes de Dublin ont donc décidé que son décès ne resterait pas sans réponse et ont voulu aller ce jeudi en fin de journée devant le consulat, qui est situé dans une des banlieues « chic » de Dublin. Endroit peu habitué à recevoir des anars…
Après 30 minutes de marche depuis l’arrêt d’autobus, nous sommes arrivé sur les lieux, et dès l'apparition des policiers, l’un d’entre nous a été arrêté pour le motif d’avoir jeté, parait-il, de la peinture dans l’enceinte du consulat. Une seconde personnes, pour le simple fait de demander le pourquoi de l’arrestation.
En moins de cinq minutes, trois voitures de police et deux camionnettes de gardiens sont arrivée en renforts… Et nous avons été prié de sortir du « secteur ». Après avoir demandé où on emmenait les deux personnes arrêtées, la plupart des protestataires sont alors allés sur la place Dun Laoghaire pour les attendre – nous avons été évidemment suivis jusqu’à l’arrêt d’autobus pour le retour – et deux d’entre nous se sont rendus en « délégation » au commissariat. La libération s’est faite juste après les passages des derniers autobus mais tous le monde a cotisé pour prendre le taxi.
Vidéo des évènements (1:23 min) »
Nicolas David Neira Alvares n'est pas oublié !
.
En lien : Athènes : 1er Mai dorénavant le 11
.
TOMORROW : Protest Police Brutality in Colombia (New York)
Nicolas vive ! (Turino)
Stato colombiano assassino Nicolas vive ! (Trieste)
Anarchists demonstrate against murder of 15-year old Bolivian (London)