Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Comme d'habitude, lors de ce premier Mai, il y avait une manifestation massive dans Bogota et des centaines de personnes et des mouvements sociaux sont descendus dans la rue contre le capitalisme.
Il y avait aussi beaucoup de jeunes anarchistes agitants des drapeaux noirs et criants pour la liberté, tout cela en ayants une attitude non violente.
Dans l’une des rues principale du centre ville, à un moment donné, la police s’est mise à lancer des dizaines de bombes lacrymogènes sur une partie des manifestants – les anarchistes – sans raisons valables ni apparentes… Puis, dès la détonation d’une forte explosion due à une « bombe de dispersion » – blessant plusieurs personnes sur diverse partie du corps –, la police a chargé, tapant sauvagement à coups de matraque, tirant dans tout les sens à balle en caoutchouc, comme dans une fusillade.
Nicolas Neira Alvares (15 ans), qui ce trouvait dans le « bloc » anarchiste, a été battu à coup de matraque et de pied par les ESMAD (« police » anti-émeute) jusqu’à en perdre connaissance. Des Compagnons/nes lui ont portés secours, tout en devant se battre contre des « anti-émeutes », et ont réussis à l’extirper de là. Son état semblait visiblement très critique et il a été directement conduit dans un hôpital proche des lieux de la manifestation.
Après un premier diagnostique, Nicolas a été transféré immédiatement dans un second hôpital, vu les nombreux coups qu’il avait reçus à la tête. (Fracture du crâne, hématomes cérébraux, …)
Ce 6 Mai 2005, annonce a été faite de la mort clinique (cérébrale) de Nicolas.
http://www.nodo50.org/anarcol/
http://www.colombia.indymedia.org/
http://www.simone.bruno.name/primo/index_8.htm
Commentaires :
à 02:33