Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La Banque mondiale publie un rapport prônant l’élimination de la protection des travailleurs

Lu sur CISL : "Bruxelles, le 6 septembre 2006 (CISL EnLigne) : La Confédération internationale des syndicats libres, CISL, a critiqué avec véhémence la Banque mondiale à l’occasion de la sortie de la dernière édition du rapport annuel Doing Business (Faire des Affaires), sa publication à plus grand tirage, pour y avoir inclus des recommandations appelant les gouvernements à lever toute réglementation des marchés de l’emploi et à prendre exemple sur les pays qui ne sont pas membres de l’Organisation internationale du travail (OIT) et où il n’existe pratiquement aucune règle en matière de protection des travailleurs.

Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 13:31 dans la rubrique "Social".

Commentaires :

  Serge
07-09-06
à 14:13

Voila,j'etais en train de relire un forun ou j'ai bcp posté:

http://lcg.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=568&postdays=0&postorder=asc&start=0

et par le jeu des liens je reviens sur votre blog que je lirais par aprés.

Cordialités.

Serge Piriou.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
07-09-06
à 19:22

très bien, qu'ils flinguent le marché du travail! Au fond, ils se tirent une balle dans le pied. Peut être qu'à force, les gens arrêteront de bosser pour engrosser des connards et pour s'activer entre eux sans rapport d'exploitation. Plus ils rendront le salariat invivable et plus il y aura de possibilités pour que l'univers des possibles s'agrandisse dans l'imaginaire des sociaux-démocrates (genre ATTAC) qui demandent la conservation d'acquis sociaux qui n'étaient rien d'autres qu'un moyen de maintenir le salariat à une certaine époque. De toute manière, si le salariat continue, on va vers une catastrophe écologique majeure. Que dis-je, on y est déjà, dans cette catastrophe. Arrêtez de bosser!!! Démerdez vous sans les patrons! C'est possible, il y en a qui le font déjà.
Répondre à ce commentaire

  satya
07-09-06
à 23:11

Re:

un peu facile à dire; c'est bon quand t'es jeune et t'es en bonne santé !!
mais quand t'as pas vécu ta vie genre famille boulot, dodo tu te retrouves dans des situations pas évidentes.

ah au fait, attac c'est fini de toutes façons et c'est pas étonnant.
ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y a rien sur le terrain à la base, ça veut dire que ça va salement se dégrader avant que les gens se prennent en main à moins bien sûr qu'on en finisse par se prendre majoritairement un "permis de chasse" afin de "protéger" le peu qu'on aura à bouffer et un toit..


Répondre à ce commentaire

  toto2
09-09-06
à 12:48

Re: Re:



satya je suis plutot d'accord avec anonyme.

le systeme s'effondre deja.

la situation famille boulot dodo est evidemment genante vue de loin.

mais à rester les deux pieds dans le meme sabot le danger de voir cette situation

s'agraver est encore plus grand.

seul(es) les plus reactifs s'en sortiront mieux.

pour ma part je vais abandonner mon boulot de prof (education nationale) , pourtant considere en core
comme un des rares postes privilegies.

mais d'un point de vue tres etroit seulement.

si tu prends en compte l'ensemble des menaces qui pese sur nous (et pas seulement au travail), tu as peut etre une chance de trouver la solution globale qui te convient tout en etant coherente avec ton anti capitalisme , ton anarchisme et tout ce que tu voudras.

pour ma part je m'apercois totes les semaines que des gens tres differents sont en train de revolutionner concretement le monde. en commencant par detruire les attitudes objectivement pro-systeme que la vie leur a collées jusque là.

Répondre à ce commentaire

  satya
09-09-06
à 13:24

Re: Re: Re:

ce que tu dis ne sembles pas si contradictoire avec ce que je disais, faut juste se méfier des expressions du genre: "les plus réactifs s'en sortiront" car tu répètes exactement la mentalité néolibérale de compétivité. en plus humainement parlant je préfère de beaucoup être non pas "réactive" mais active si tu vois la différence.

oui le système est en train de s'écrouler mais on va tout droit dans des régimes fascistes répressifs y compris en france - on y est déjà dedans jusqu'au genoux (faut commencer à être lucide qu'il faut bien rester debout !!).

là je suis en train d'écouter radio zinzine, une femme d'un lycée agricole parle de mobilisation et de grêves, les politiques mafieuses appliquées actuellement font absolument tout pour que seules les industries agro alimentaires, pharmaceutiques et militaires imposent leur gouvernance mondiale.
c'est dingue à voir comme ça défiler sous nos yeux. faudrait surtout pas que la populace ait l'idée même de s'alimenter hors des circuits financiers: on est déjà pris en otage et le plus "intéressant" de l'histoire c'est que notre pays est effectivement partie prenante et acteur du système.

l'éducation nationale et les enseignants se sont eux aussi fait avoir par le néolibéralisme, c'est aussi un triste constat mais un fait réel.

pour ma part je m'apercois toutes les semaines que des gens tres differents sont en train de revolutionner concretement le monde. en commencant par detruire les attitudes objectivement pro-systeme que la vie leur a collées jusque là.

oui, faut aller vers ces gens c'est essentiel et il faut construire des collectifs, se libérer des images de "familles, boulot salarial, délégations etc". mais il faut aussi être lucide et bien assumer et assurer les conséquences.
à titre perso je trouve qu'on est en retard - ce qui est "normal" puisque nos politiciens sont partie prenante pour la situation actuelle. il est clair que toute révolution est d'abord personnelle et si tu regardes attentivement les mécanismes du packaging néolibéral, tu te rendras compte qu'ils tiennent les gens par la peur, il est essentiel de faire ce boulot avec d'autres et comprendre à nouveau comment transcender ses peurs et comment ne pas les laisser nous manipuler. sortir de l'isolement à bien des niveaux et comprendre le sens de la liberté et sa véritable valeur qui n'a rien à voir avec leur politiques "libérales" de la soit disante loi de la jungle, leur compétitivé est un outil utilisé pour asservir les personnes et rien d'autre. la solidarité, le partage non pas en termes "religieux" mais en termes humains de choix de la vie sont des outils efficaces.

le jour où on organisera une action poubelle et faire du porte à porte militant pour inviter les gens à jeter leurs antidépresseurs et à les inviter à se rouler dans les pâquerettes ou dans la neige en riant et en rêvant, ce jour là sera déjà un jour nouveau de vie qui fera reculer leur politiques mortifères.

Répondre à ce commentaire

  flippy
12-09-06
à 10:04

Re: Re: Re: Re:

HIPPIE !
Répondre à ce commentaire

  satya
12-09-06
à 10:34

Re: Re: Re: Re: Re:

tu voulais dire hip hip hip hourra ??? ;)

en tous les cas c'est ma "fête" en ce moment, je me fais traiter de tous les noms ces derniers jours que ce soit dans le réel que dans le virtuel, ça passe d'anar, de légaliste, de collabo !!
le seul avantage c'est que ça ouvre la discussion et que ça confronte les gens à leur propres préjugés.
c'est marrant tout de même de voir combien les gens ont besoin de s'enfermer et d'enfermer les autres dans des petites boites carrées en plus!
mais moi j'aime l'espace et j'aime pas qu'on me "réduise" ;)
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
12-09-06
à 13:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Hippie? C'est un compliment!
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom