Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
lu sur hns-info : " Quoiqu’en disent les Ministres lorsqu’ils ou elles se veulent rassurant-es, les sanctions contre les chômeur-ses et précaires, et notamment les radiations, ont pris une place irremplaçable dans leur gestion du chômage et de la main d’œuvre. Le dossier ci-joint confirme deux évidences : - les sanctions sont beaucoup plus nombreuses, ce que les permanences sociales des différents mouvements constatent depuis plusieurs mois. On a en 2006, 2,7 fois plus de chance de sortir de la liste des demandeurs d’emploi pour reprise d’emploi que pour radiation : ce rapport était de 1 à 27 en 1992 ; - les chiffres officiels en sous-estiment l’importance puisque les résultats particuliers de l’Assedic ne sont toujours pas publics.
Cette absence de transparence est particulièrement inquiétante alors que l’Unedic , s’alignant sur une instruction ministérielle compte encore réduire les droits des salarié-es au chômage pour accélérer la production de sanctions par la DDTEFP .
Combiner à une indemnisation toujours plus rare, cette politique de contrôle vise à la fois à réduire artificiellement le nombre officiel de demandeurs d’emplois mais aussi, en obligeant les chômeurs à accepter les emplois que tous le monde refuse, à peser directement sur la condition salariale (revenu, horaires..).
Contrôle ou justice sociale ? Nous appelons les salarié-es à s’opposer à cette politique de contrôles et de sanctions, à favoriser le développement de la solidarité, à se mobiliser pour obtenir l’abrogation des textes organisant cette politique de précarisation.
Libre choix de son emploi et de sa formation !
Indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarité avec une allocation plancher au minimum égale au SMIC mensuel !
Présence des chômeurs et précaires partout où se décide leur sort !
Paris, le lundi 28 août 2006