Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Y z'ont peur de rien au Merdef

Le printemps de l'emploi si vous êtes chômeur vous en avez forcément entendu parlé, puisque vous avez été si gentiment convié à vous y rendre et à profiter de cette formidable opportunité ou à être retiré de la liste des demandeurs d'emploi .Bon déjà ça énerve d'être ainsi infantilisé et suspecté de tire au flanc...

Après on y va, et là on a plutôt, envie de pleurer, tous ces gens qui sont là à tourner en rond comme moi, toutes ces détresses et ces espoirs concentrés face à toute cette mascarade: formation, reformation, intérim, armée, police...quelques entreprises avec quelques offres pour des milliers et des milliers de chômeurs" mettez votre CV dans la grande urne et vous décrocherez peut-être le gros lot". Dans ma tête François Béranger c'est mis à chanter On nous prends vraiment pour des cons, j'essaie de calmer le mauvais esprit qui sommeille en moi et qui voit toujours le mal partout, je me ressaisit , je positive et je m'apprête à saisir ces mains si généreusement tendues pour m'aider et là au détour d'une allée Ah ! Le Stand du MEDEF: Dans ma tête Béranger hurle PROVOCATION, DEFORMATION, DESINFORMATION, DESTRUCTIOOON !!!!

Oui mais voilà je suis bien seule. Autour de moi les autres essaient de mettre leur CV dans l'urne et ne montrent aucun signe d'exaspération, alors pour ne pas capituler complètement je m'approche de l'hôtesse du Merdef et je lui demande avec le sourire: Vous n'avez rien pour les intermittents du spectacle? Elle n'a même pas compris l'ironie de la question et allait me répondre j'ai préféré tourner les talons .Y z’ont vraiment peur de rien au Merdef , même pas de se faire foutre sur la gueule par les chômeurs et ils ont bien compris qu’ils ne risque rien tant qu’ils tendent un susucre même si il le donne jamais…

Ecrit par bigmouth, à 17:30 dans la rubrique "Social".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom