Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'AMPOULE ECLECTIQUE
--> Fiat lux !
Si la pataphysique est la science des solutions imaginaires, L'Ampoule Eclectique, nouveau magazine papier en est sans aucun doute le moyen d'expression. Dans ce journal qui ne manque pas de culot, l'information est traitée en suivant un schéma anti-directeur (cela va de soi); schéma qui associe le canular et la dangereuse investigation sur le terrain, l'exposé kierkegaardien et la démonstration par le rire jaune vif.

Cette publication très très iconoclaste évoque tour à tour Alfred Jarry, Pierre Dac, Alphonse Allais, Linné, Lichtenberg, Cuvier, Platon et même Proudhon.
Elle propose de la réflexion pure et dure, de la bande dessinée very hard, des exploits, du cirque, des planches botaniques bien farce et des cours de métamorphose.
A la une : le combat du millénaire. Friedrich Hegel contre Jean-Claude Vandamme. Qui pèse le plus lourd... sur le plan dialectique ?!
Le sommaire affiche une intéressante présentation de Guy Darol par Michel Champendal, auteur d'un recueil de pensées diverses et surtout libertaires ayant pour titre, justement : "A Guy Darol, en souvenir du futur". Michel Champendal qui connaît bien les écrits du polygraphe Darol rend compte lyriquement du dernier essai du romancier-essayiste consacré à Frank Zappa.
L'article ne cache pas le caractère séditieux de l'ouvrage de Guy Darol qui flingue à coups de phrases dum dum l'Amérique des censeurs.
D'ailleurs et pour tout dire, L'Ampoule Eclectique qui célèbre aussi le navet (nous parlons du légume) respire un petit air zappaïen qui ne trompe pas - sinon l'ennemi !
On l'aura compris L'Ampoule Eclectique, c'est d'abord et enfin l'humour qui illumine.
L'Ampoule Eclectique n°1, 17 avenue du Chanvre - 93270 Sevran
http://www.ampoulec.fr.st
dumont.franck@free.fr
Ecrit par , à 11:13 dans la rubrique "Culture".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom