Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Utrecht : Barricade lors du « Dump »

Lu sur : Springhof « Samedi 2 avril, lors du marché gratuit et de la brocante au Vredenburg, organisé par des squatteurs/euses de Utrecht, alors que la journée s’était bien passée, que tous et toutes étaient heureux/heureuses d’avoir fournit un véritable dumping sur des marchandises prêtes à être emmenés sans prix, les réactions positives des visiteurs et du public de passage étant à la mesure de l’initiative, vers 17h00, tout était emporté.

Cette initiative de marché gratuit étant le résultat, entre-autre, de la volonté politique de la Ville et des communes environnantes, d’annihiler toute tentative de continuité de vie dans des immeubles laissés à l’abandons, car depuis devenus important pour le développement de La Haye. De fait, les squatters sont interdits de logements, et sur les quarante immeubles occupés dans Utrecht, huit sont en passes d’être évacués et fermés - les squatters/euses rappels aux responsables politiques les évènements des années quatre-vingts en réaction à ce sujet. - Trois lieu socialement important ont déjà été interdits d’accès, sur base d'aucune logique, sans avertissement préalable, et où il a eu usage de la violence lors de leur fermeture.

L’ancien cinéma qui sert de magasin de fourniture est évidemment sur la liste et son enterrement symbolique aura d'ailleurs lieu le 7 avril prochain.

Vers 23h00, sans doute du à la conséquence de la politique en application de la Ville, malgré la bonne ambiance régnante sur place, la gente policière, venue avec chiens et bagages pour une évacuation de l’endroit, s’est vue accueillir en proportion de la méthode employée – certainEs ont été mordu par des chiens –, et dont la cause est certainement du à la panique des maîtres…

Le feu a été bouté à des palettes, pour former un barrage de flamme, et tout les ustensiles utiles pouvant servir de projectile ont été utilisés à cette fin.

Six personnes ont été arrêtées sur la quarantaine que nous étions, quelques unEs ont bombardés de peinture les forces de l’ordre depuis le toit du magasin avec des bouteilles remplie à cette effet, tandis que d’autres balançais des pétards et autres « pyrotechnie ». Le calme est revenu à l’arrivé des sapeurs pompiers, et vers les 02h00 du matin, nous réintégrions le squat. »

Utrecht est réveillé !

 

Les photos du 2 avril

.

.

.

.

Ecrit par Mirobir, à 02:51 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  Anonyme
06-04-05
à 23:32

VIVA LA RESISTANCE
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom