Lu sur
Indymédia Paris : "Hier en début d'après midi la marche sud ouest du printemps des précaires s'est ébranlée à partir du local d'AC ! Pays Basque à Bayonne. En 5 heures de marches par Boucau et Tarnos nous avons rejoins une plage océane pour planter notre campement. Nous avons croisés des centaines de personnes qui parfois nous ont applaudi, souvent nous ont soutenu en achetant un bon kilométrique, et toujours était d'accord avec nous sur l'intolérable situation sociale qui sévit en France. Grace à la solide logistique de l'équipe Dacquoise la soirée s'est passée autour d'un bon repas ponctué d'un mini feu d'artifice. Après une nuit frisquette le soleil nous attendais ce dimanche et nous à accompagné à travers le pays de Seignanx jusqu'à Capbreton ou la mairie nous accueille au conseil municipal. Le moral est bon et les kilomètre furent avalée dans une joyeuse ambiance ponctuée de slogans et de chansons. Demain lundi la route reprend vers St Vincent de Tyrosse pour nous mener à Dax jeudi 7.
De : "ph.soulie" à Montluçon
Hier, Samedi, la nuit s'est passé, pour la plupart d'entre nous, entre vaches et chèvres, dans une grange, dans le foin ! ! ! ! quelques autres avaient monté leurs tentes dans le pré voisin et la nuit a été très calme.
Ce matin départ vers 10 heures, petite route jusqu'au Canal du Berry à Nassigny. Arrêt, casse-croûte et répétition de chansons et poèmes. Nous étions à l'entrée du golfe et nous avons vendu quelques " pieds " aux golfeurs (mais les golfeurs ne sont pas apparemment des supporters. Puis " balade " le long du canal jusqu'au camping de Vallon en Sully. Arrivés tôt, le temps a passé à ramasser des pissenlits, à flâner en attendant monsieur le maire qui doit nous accueillir à 17 heures.
dernière nouvelle : Le maire de Vallon en sully ne s'est finalement pas déplacé. L'eau a été branchée, mais pas l'électricité. Les toilettes du camping n'ont pas été ouvertes. Pour être sur que les chômeurs se cassent le lendemain, mieux vaut prévoir à minima
Nous avons eu un contact téléphonique avec les marcheurs du Sud Ouest. Ils ont passé une nuit sous la tente, sur la plage de Tarnos, au pied des Pyrénées. Pendant la matinée, ils ont profité de la brocante qui avait lieu dans le village pour vendre leurs pieds et le journal avant de reprendre la route l'après-midi.
...
Montluçon le 3 avril 2005, 19H05