Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tyde Rosell et Jean-Marc Raynaud, nos camarades, doivent être libérés immédiatement
Lu sur Samizdat.net : "Tyde Rosell et Jean-Marc Raynaud, militants et enseignants de l’Education Nationale comme de l’école libertaire « Bonaventure », ont été placés en garde à vue hier, mardi 30 novembre 2004.

La police les accuse d’avoir accueilli et hébergé entre 1998 et 2001, au sein de l’école Bonaventure puis à leur domicile, un enfant, 8 ans à ce jour, enfant dont les parents ont été arrêtés le 3 octobre dernier.

Comme tous les enfants du monde, cet enfant ne peut pas, fort heureusement, répondre des activités de ses parents, militants très actifs au sein de l’organisation séparatiste basque ETA.

Pourtant, c’est au regard de cette irresponsabilité juridique de l’enfant, jamais tenu pour responsable de ses parents, que le couple Rosell et Raynaud vient d’être interpellé et gardé à vue.

A l’heure où nous écrivons, nous savons que Tyde Rosell ne sera pas libérée avant vendredi prochain. Quant à Jean-Marc Raynaud, victime d’un malaise cardiaque, il est sorti de l’hôpital, le médecin ayant jugé que son état de santé était de nouveau compatible avec la garde à vue. Cependant, la police refuse de communiquer des informations à son sujet.

La CNT tient à apporter tout son soutien à Tyde Rosell et Jean-Marc Raynaud, victimes des lois liberticides de Sécurité Intérieure (LSI), précédées de celles pour la Sécurité Quotidienne (LSQ). Sous prétexte de lutter contre le terrorisme, ces lois ont réduit de manière inquiétante les libertés individuelles. Elles attaquent tout aussi gravement les droits fondamentaux des enfants, inscrits jusque-là dans la loi française, mais pour combien de temps encore ?

En effet, Jean-Marc Raynaud et Tyde Rosell n’ont fait que leur devoir d’enseignants ; scolariser un enfant, indépendamment de la situation administrative et des activités de ses parents.

Enfin, la CNT s’inquiète des dérives sécuritaires qui poussent les personnels de l’Education Nationale à collaborer avec la police, pour dévoiler l’identité des enfants qu’elle scolarise. Ces pratiques, qu’on pensait à jamais révolues, ne sont pas sans nous rappeler les périodes les plus sombres de l’Etat français, officiellement désavoué par les plus hautes autorités de la République.

La CNT appelle les enseignants à résister à ce genre de pratiques, qui portent gravement atteinte au droit des enfants.

Tyde Rosell et Jean-Marc Raynaud, nos camarades, doivent être libérés immédiatement.

Paris, le 1er décembre 2004

Confédération Nationale de Travail
Bureau Confédéral
Secrétariat médias
medias (a) cnt-f.org

Ecrit par libertad, à 22:42 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
02-12-04
à 23:33

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
02-12-04
à 23:34

Re:

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
02-12-04
à 23:36

Re: Re: Re:

Voilà où on en est.
Des commentaires sans fin (et sans objectif clairement compréhensible) pour des "discussions" sur les mérites comparés de l'anarcho-primitivisme et de l'anarchisme canal historique, ou sur les stratégies comparées de la cnt-ceci ou des anti-ivg-cela (et j'évite volontairement de citer l'intérêt des textes de sniper, ou autres sujets de philo du bac en 2071...). J'irai pas jusqu'à dire que ça ne m'intéresse pas, parfois même je mets mon grain de sel, voire mon grain de sable.
Mais je constate :
- la justice de la république condamne un militant syndicaliste étudiant connu à de la prison ferme pour une action à laquelle il n'a pas participé (mais il est connu !)
- la police de la république garde à vue 2 militants anarchistes connus pour avoir exercé leur métier d'éducateurs envers un enfant, sans se demander ce que faisaient ses parents

Ces infos passent sur le site de L'En-Dehors. Et personne n'a de commentaire à faire. Personne n'a envie d'en parler avec les autres. Comme si les seuls commentaires qu'on était capables de faire consistent à répéter encore et toujours ce que l'on pense, soi, tout seul, depuis longtemps déjà. Et comme si l'on était incapables de s'interroger, d'échanger, de communiquer, de mettre en commun, sur des événements qui me semblent nouveaux, qui me semblent devoir nous interroger sur notre avenir proche, concret, pas dans les hautes sphères des idées pures.
Personne n'a envie d'en parler. Ou personne ne sait quoi en dire. Sidérés. Apathiques. On commencera à essayer d'analyser ce qui se passe quand on se retrouvera ensemble, dans le monde réel... en prison ?

L'Unique, coup de force sur la boîte de discussion, c'est inédit, mais l'heure est grave, non ?
Répondre à ce commentaire

  libertad
02-12-04
à 23:46

Re: Re: Re: Re:

Comme toi l'Unique je pense aussi que ces deux évenements sont particulièrement graves, pour Sébastien d'après ce que je sais il n'est pas incarcéré et doit rencontrer le juge d'application des peines pour un aménagement (il a déjà fait un mois je crois de préventive ) quant à Jean Marc et Thyde je n'ai pas de nouvelles pour aujourd'hui, je ne sais pas où ils sont.
Sur Jean Marc et Thyde, lire la dépèche de l'AFP : Arrestation de trois personnes liées à "Antza", le chef présumé de l'ETA

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-12-04
à 00:04

Re: Re: Re: Re: Re:

Sans doute qu’il n’y a déjà plus personne pour les lires… Nooon ! Je rigole :-)

Hein quoi, peux pas rigoler !? Oui c’est grave, tu as raison l’Unique de le souligner !

Sidéré !?, non, ni con-vaincu

Ici où là, cela ce payera un jour… ;-)

http://ovl.indymedia.org/news/2004/09/3252.php
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-12-04
à 07:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Il s’agit effectivement de quelque chose de très grave. La mise en garde à vue de Jean-Marc et Thyde ( et pour quel motif !!!) indique tout simplement que La France a décidé de suivre l’exemple italien. Il en va de la répression contre les anars comme de la casse sociale, ça procède par touches successive pour tester la résistance. Et si ça ne réagit pas ou peu, on peut être certains que ça va continuer. L’avantage des arsenaux législatifs hypertrophiés c’est qu’ils permettent tout et n’importe quoi. Ce que dit la loi n’a plus d’importance, ce qui compte c’est comment elle est appliquée.


Répondre à ce commentaire

  anonym3
03-12-04
à 07:27

Re: Re: Re: Re:

Tu viens d'en parler (et je ne vois pas d'autre chose dans ta plainte que "et alors il y a pas de commentaire?") et le.s texte.s est/sont suffisemment parlant. De quoi veux tu qu'il soit discuté d'autre que leur libération ? Des actions ? Alors quoi ? Manifestation ? Allons y et quand ? Organisons ! Samedi/demain ? où ? et les autres prisonniers, on les oublie ? La répréssion existe tous les jours, je n'ai vu que trés peu de personnes se bouger le cul. en Parlerons nous aussi, et agirons nous ? .
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-12-04
à 08:05

Re: Re: Re: Re: Re:

Je suis d'accord avec toi, anonym3, quand tu écris : "et les autres prisonniers, on les oublie ? La répréssion existe tous les jours, je n'ai vu que trés peu de personnes se bouger le cul. en Parlerons nous aussi, et agirons nous ?" Bien entendu, la détention et la répression des anonymes est aussi grave que celle des "têtes d'affiche", des "porte-parole". Et qu'il soit bien clair que ce qui sous-tend mon intervention n'est pas comme une idée que désormais seraient arrêtés aussi des innocents, ou des "politiques" par rapport aux droit-commun.

Non, ce qui m'interpelle, et là je ne suis pas d'accord avec toi qui écris "le.s texte.s est/sont suffisemment parlant", c'est de prendre acte que nous sommes dans un ordre social où cela est possible. Et quand je parle d'ordre social, je ne parle pas du haut de la pyramide, le medef et sarkozy sont des épouvantails faciles pour nous déresponsabiliser de notre participation à cet ordre social, par notre apathie collective, en tant que société, en tant que classe sociale. Non ces textes, ces dépêches de presse et ces communiqués d'orgas ne me parlent pas assez. Le fait que tu n'envisages toi-même de ne discuter que d'actions pour leur libération m'aide à comprendre ce qui me trouble : nous ne sommes plus que réactifs, nous sommes sur la défensive. Alors on va continuer, en petit nombre, et en espérant ne pas être de moins en moins nombreux (emprisonnement des uns, trouille des autres dont peut-être moi, qu'en sais-je ?), à se mobiliser au coup par coup. Mais ce qui me manque, et je n'ai pas de réponse, même pas des bribes, mais c'est bien pour ça que je trouve plus important d'essayer de s'y mettre à plusieurs pour réfléchir et analyser plutôt que nous crêper le chignon entre chapelles anar, c'est comment reprendre l'offensive, c'est comment anticiper la répression, c'est comment recréer les liens, l'assurance, la confiance... nécessaires pour que la justice soit prudente, pour que les flics se méfient des réactions à leurs abus, pour que les fachos et les anti-ivg ne se sentent pas tranquilles, etc. Pour que la conscience collective de tels événements, au-delà des cercles d'énervés, ne soit pas "oh si la justice le condamne y devait bien avoir fait quelque chose", "oh les anti-ivg, c'est une opinion qui a le droit de s'exprimer comme les autres", etc.

Bon, je vais au charbon, je me suis mis un peu à la bourre, c'est pas grave mais j'y vais, à plus tard...

L'Unique, salarié aliéné.


Tu viens d'en parler (et je ne vois pas d'autre chose dans ta plainte que "et alors il y a pas de commentaire?") et le.s texte.s est/sont suffisemment parlant. De quoi veux tu qu'il soit discuté d'autre que leur libération ? Des actions ? Alors quoi ? Manifestation ? Allons y et quand ? Organisons ! Samedi/demain ? où ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-12-04
à 12:03

Ma peur ne regarde que moi

Le seul et dernier moyen coercitif est l’emprisonnement, et après qu’est-ce qu’ils leur reste !? Rien, car c’est l’ultime solution de la ''justice'' pour bâillonner.

Les émeutes ne sont pas faites que pour les seuls détenus…
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
03-12-04
à 13:41

Re: Ma peur ne regarde que moi

je trouve ça nul... commenter un texte.. dans quel but ? on commente un essai, une dissertation, une opinion, mais un fait social, je ne vois pas ec que mon commentaire y amenerait...

l'important est d'agir... mais que faire ?

Répondre à ce commentaire

  provisoire
03-12-04
à 17:48

Libérés

Copié sur indymedia paris, il y a quelques instants.


Thyde Rosell et Jean-Marc Raynaud sont sortis libres de leur garde à vue ce vendredi vers 13h30 du Commissariat de Rochefort.

Aucune poursuite ni aucun contrôle judiciaire n'ont été prononcés à leur encontre pour l'instant.

Nous restons vigilants sur les suites de l'enquête.

Des informations plus précises seront diffusées en fin de journée.

Nous remercions toutes les personnes et organisations qui ont témoigné leur solidarité.

Le Secrétariat aux Relations Extérieures de la Fédération anarchiste

relations-exterieures(a)federation-anarchiste.org www.federation-anarchiste.org

PS : (Mention spéciale au scribouillard de l'AFP qui écrit sans trembler : "Pierre, 8ans, a également été placé en garde à vue à Rochefort" ! Dormons, braves gens, l'ordre règne...)

sg
Répondre à ce commentaire

  anonym3
03-12-04
à 17:55

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ce qui m'interpelle [...] c'est de prendre acte que nous sommes dans un ordre social où cela est possible.

Il y a tellement de choses possible dans un tel ordre social, avec tous les pouvoirs qu'ils peuvent détenir, que c'est effectivement limite inquiétant... mais le probléme date de longtemps déjà ; ils ont déjà montrés de quoi ils étaient capables, et à mon avis ils peuvent faire pire ou mieux dans le controle social.

Non ces textes, ces dépêches de presse et ces communiqués d'orgas ne me parlent pas assez.

Il est vrai que c'est toujours trop court. C'est comme les tracts, des affiches, ça reste un peu décevant.

nous ne sommes plus que réactifs, nous sommes sur la défensive.

Oui, c'est bien là le probléme, il n'y a plus cette volonté collective et individuelle de révolution sociale qui faisait bleuir les pouvoirs et permettait d'envisager/d'entreprendre son propre avenir, son émancipation individuelle autant que collective. M'enfin l'histoire explique trés bien pourquoi on en est arrivé là .
Si La population etait du côté libertaire dans sa bonne part, logiquement les libertaires ne seraient plus sur la défensive et réagiraient avec force, cependant, ce n'est pas complétement le cas...
apparemment, les retenus ont étés libérés...
Répondre à ce commentaire

  marchal
03-12-04
à 21:28

( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !

( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !
Avec cette répression qui est de l’ordre de Totalitairisme, de + en +...
( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !
Avec cette répression qui est de l’ordre de Totalitairisme, de + en +... Est-ce qu’il n’est pas impossible qu’ils aient la trouille (la peur)... ! et que ces émergences mondiales, ces services secrets , la police, l’armée, etc... ne soient que le symptôme... leur réponse, inadaptée et paranoïaque... Peut-étre et parce que nous sommes en train d’avancer dans la lutte..... !
ILS ONT PEUR... ?
Si nous exposons à la lumière ces « sangsues insatiables qui nous sucent le sous sans souci et sans scrupule », vampires libéraux (merci Agnès), si nous parvenons à exposer ce qu’ils sont réellement, je pense que nous arriverons aux racines... Eux, ils sont très contents que nous nous occupions chacun dans notre coin, que chaque groupe attaque leurs diverses branches séparément....
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-12-04
à 21:30

Re: ( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !

Comme beaucoup de monde le sait, tout est connecté, de la déforestation jusqu’à la malnutrition en passant par les guerres, l’exclusion , les changements climatiques , la dette, les herbicides-insecticides, incinérateurs, cancers, brevets sur le vivant, saccages écologiques, zoocides, ethnocides, génocides, etc... La toile de fond du front néolibéraliste...
ON Y VA ! ! ! !
Pour en arriver à une résistance efficace, nous avons besoin d’une féderation des résistants en mouvement,collectivement, solidairement, unitairement... et je ne parle pas des faux, ex : taupes, implantés, ceux qui ont vendu leur âme au capitalisme, les fous furieux...( faux amis) qui divisent les mouvances.... Qui freinent.... Qui récupèrent....Qui détournent...
Je préfère parler des vrais-amis : grands/petits, vieux/jeunes, noirs/blancs/jaunes/rouges... peuples des Mondes, (Nord/Sud/Est/Ouest...) Ensemble, nous pouvons déraciner cette OMC, symbole du capital qui pousse si vite.... Il y a tellement de résistances qui coupent des petites branches jours après jours... (pour celui qui connait un peu « la taille », chaque branche coupée se divise alors en deux : heureusement, il y a les branches qui deviennent « bois mort », la sève se redirige donc vers les autres branches.... Qui poussent alors plus vigoureusement...)
Plutôt que de tailler, nous devons faire un travail de fond...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-12-04
à 21:31

Re: Re: ( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !

Si nous concentrons nos energies ensemble, sur ces racines ... nous arriverons à arracher cette Omniprésente Machine à Casser ( OMC) : elle est plus fragile qu’on croit.. ! Exemple : Si nous parvenons à une baisse de consommation de l’ordre de 1 à 3 % , beaucoup de multinationales vont couler... Décroissance ! ! ! (Pour info : je n’ai rien contre les arbres, c’est seulement une métaphore)
ILS ONT PEUR... !
Ils vivent sur le crédit, sur le dos de toi, de moi, sur le dos de nos frères et soeurs des pays pauvres...Nous avons besoin de travailler sur les mêmes objectifs, de focaliser nos énergies collectives....(ça n’empêche pas de faire un peu de taille aussi) Moi, je veux vivre dans un monde avec une humanité vivante, je veux pouvoir regarder mes enfants dans les yeux...« je ne veux pas être complice »... malgré les compromis quotidiens...
ON Y VA...(yes)
Restons dans la lutte... ne fermons pas notre cœur... UNIS... retrouvons-nous... entre humains... les relations sociales ne relèvent pas d’abord du commerce et de l’échange d’argent.
Si vous n’avez pas de confiance dans les groupes dejà formés : les syndicats ou les org’s recuperées ou detournées : CE N’EST PAS UN PROBLEME : Mettez-vous ensemble : avec vos voisins, vos amis, votre famille, sur votre pallier, dans votre immeuble, dans votre rue, dans votre village, SURTOUT : mettez-vous en contact avec les autres dans le même but... NE RESTEZ PAS TOUS SEULS ! ! ! !

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-12-04
à 21:32

Re: Re: Re: ( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !

Mark Howie (exilé en France sous thatcher) Texte corrigé par Pablo (HVA 11)
LA LUCHA SIGUE... ! Mobilisation, Ici, Maintenant... !
Des Lundi...ou alors Mardi... ? ! ? ! (Sans Blague)
Répondre à ce commentaire

  marchal
03-12-04
à 21:33

Re: Re: Re: Re: ( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !

Alors quand est-ce qu'on y va ?
Répondre à ce commentaire

  marchal
03-12-04
à 21:59

Re: Re: Re: Re: Re: ( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !

Le Prince : - AAAH ! Quelle horreur !
Shrek : - Mais non ! C'est qu'un âne mais il est joli !
Sûrement qu'on ira pas.
L'est ptête pas d'la bande suis la non plus. En plus y copine avec d'autres, qui n'en sont pas non plus. Alors ont n'ira pas, c'est un principe, faut pas bouger, faut pas faucher, faut juste compatir, commenter, critiquer au non de notre liberté. Quelle liberté ?
La volonté est masochiste, le laisser faire c'est du sadisme !
Moi, je suis peut-être maso, mais je ne suis pas compatissant : on fini toujours sur une croix…
Répondre à ce commentaire

  marchal
03-12-04
à 22:13

Re: Re: Re: Re: Re: Re: ( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !

Anonyme : Qu'est-tu ?
Je ne suis ni d'ici ni d'ailleurs. JE SUIS ! Mais c'est ici que je me trouve le mieux.
Parce que je suis quelqu'un que son tempérament ou une réflexion sérieuse, consciente, a conduit à nier, à rejeter toute autorité ou coercition extérieure à soi, que cette autorité soit d'ordre gouvernemental, éthique, intellectuel ou économique. On peut dire encore qu'est anarchiste quiconque rejette consciemment la domination de l'homme ou du milieu social sur l'homme, et son corollaire économique : l'exploitation de l'homme par l'homme ou le milieu social.
Mais je prends garde à cette notion de liberté qui vous entrave.
Répondre à ce commentaire

  marchal
04-12-04
à 10:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !

( Eux, ils sont très contents que nous nous occupions chacun dans notre coin, que chaque groupe attaque leurs diverses branches séparément.... )
Et y sont nombreux ceux qui attaquent ?
Ben, pas trop non. Si tu prends : x attaquants qu'tu divise par 6 milliards, t'as déjà un zéro, une virgule, pas mal de zéro et un ptit chiffre derrière. Sa confirme la loi du plus petit nombre dans le style Benfort. Alors EUX (sont encore moins nombreux d'ailleurs) ils ont les noms, et ceux qui attaquent : z'en prennent plein la gueule !
Alors vaut mieux seulement les montrer : EUX ?
Bien sûr ! Des Guignols ont peu continuer de s'amuser, ceux qui rigolent le plus se sont : les guignolés !
Mais dis-dont, j'crois qu' c'est déjà en CM2 qu'on apprend qu'y a des exceptions à la règle !
Ben oui, mais…
Répondre à ce commentaire

  marchal
04-12-04
à 17:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !

ASTUCE DU JOUR :
Un moniteur doit reposer sur le socle prévu à cet effet ( base généralement articulée, permettant une orientation de droite à gauche, de haut en bas et inversement, afin d'obtenir une visualisation correcte pour l'utilisateur de cet écran ) Dans le cas contraire, le moniteur se trouve à l'envers, ce qui :
1/ Risque de provoquer l'échauffement de l'appareil par une obturation partielle des ouies permettant son refroidissement.
2/ De plus la lecture d'un texte devient difficile, pénible, voir incompréhensible.
Après avoir vérifié que sa position est correcte, si vous ne comprenez toujours pas le texte ci-dessus : Consultez d'urgence un ophtalmologue !

Nb : Ceux qui trouveraient que l'OMC n'a pas sa place ici, peuvent remplacer cette OMC par ce qu'ils voudront. Oh ! Stupeur ! ça fait pareil…
Répondre à ce commentaire

  1/
05-12-04
à 18:27

????!!!!!!!!!

Alors ! Que pense ce bon peuple ?
Où est donc passé l'Anonyme à la verve si facile ? Le marathonien a une crampe !
Où est donc passé Tertio ? Il finit sa thèse historique sur : Grandeur et Décadence de l'Anarchisme !
Où est donc passé Ububolo ? Il structure dans l'anarco-syndical !
Où est passé Raskasa ? Il est au lit avec sa compagne et envisage de mettre en route leur vingtième enfants !
Où est donc passé Toy ? Il c'est enfuit à la LCR pour avoir l'égalité pour tous !
Il y en a d'autres, la liste est Provisoire. Il faut que je reprenne tous les commentaires !
Où sont les lecteurs (?) de passages ? Ils ne savent pas lire, pire encore, ils ne lisent pas !
Où sont passé les organisations anarchistes ? Elles se sont perdues dans la grandeur de la FA!
Où sont passé les groupuscules ? Ils participent comme les autres à une vaste orgie de masturbations intellectuelles !
Faut-il dire ici aussi : « Nous n'avons rien à attendre d'eux ! »

EUX, Ils s'amusent bien pendant ce temps là !
Répondre à ce commentaire

  1/
05-12-04
à 18:29

Lorsque (marchal) eut prononcé ces paroles, il contempla de nouveau la foule et garda le silence : « Regarde-les, dit-il à son cœur, regarde-les rire : ils ne me comprennent pas, je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.
Faut-il leur briser les oreilles pour qu'ils apprennent à écouter avec les yeux ?
Faut-il faire un bruit de timbales ou de frères prêcheurs ? Ou ne croient-ils que ceux qui bredouillent ?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
05-12-04
à 21:29

Re:

Voilà où on en est... (bis repetita)

J'avais fait en sorte que la condamnation de Sébastien Schiffres et la garde à vue de Thyde Rosell et J.Marc Raynaud soient réfléchies collectivement, ayant l'impression individuellement que cela avait du sens que ces 2 événements surviennent simultanément. Quelques commentaires ont d'abord tenté de trouver des prises sur cette question que je posais, même s'il m'a semblé que cela leur échappait autant qu'à moi, cependant je les remercie d'avoir tenté d'aborder la question sérieusement, et surtout en évitant la posture.
Mais bon ça a fait long feu... (ça ne m'étonne pas même si ça me navre que ça ne m'étonne pas). Marchal a envoyé une série de posts auxquels ni moi ni personne ne comprenons rien mais de toute façon c'est le but. Puis 1/ nous joue son zarathoustra d'occasion... je pense que quand on sera tous en prison ou en camp, ils nous distraieront bien de leur fantaisie insatiable. En attendant je ne taierai pas que je suis déçu (mais ça ne m'étonne pas même si ça me navre que ça ne m'étonne pas). Sébastien Schiffres en est à négocier avec sa JAP mais il a toujours au-dessus de sa tête d'individu de la prison ferme pour une action à laquelle il n'a pas participé même s'il l'approuve (et il n'est pas le seul). J.M. Raynaud et Thyde Rosell sont sortis de leur garde à vue. Bon, et après? Anonym3 (si mes souvenirs sont exacts) qui me répondait que de nombreux anonymes étaient en prison a raison, bien sûr. Ca continue, on ne prend pas le problème à bras le corps, et on est en train de se faire niquer les uns après les autres... Ca empire, imperceptiblement peut-être (quoique...), mais irrémédiablement. Et quand on essaye de l'analyser, ça part en live...

Tant pis.

L'Unique (N'ayant pas choisi de naître, je ne tiens pas plus à la vie qu'à quoi que ce soit, je n'ai donc rien à perdre, l'histoire de l'humanité est une pantomime, si les anars ne s'investissent même plus dans leur rôle et laissent seuls les autre décider de la mise en scène, pfff...)
Répondre à ce commentaire

  marchal
05-12-04
à 21:48

Re: Re:

Marchal a envoyé une série de posts auxquels ni moi ni personne ne comprenons rien mais de toute façon c'est le but Ca continue, on ne prend pas le problème à bras le corps, et on est en train de se faire niquer les uns après les autres... Ca empire, imperceptiblement, quand on sera tous en prison ou en camp, ils nous distraieront bien de leur fantaisie insatiable.
Répondre à ce commentaire

  1/
05-12-04
à 21:51

Re: Re: Re:

pfff...
Répondre à ce commentaire

  1/
05-12-04
à 21:56

Re: Re: Re: Re:

Ou personne ne sait quoi en dire. Sidérés. Apathiques. On commencera à essayer d'analyser ce qui se passe quand on se retrouvera ensemble, dans le monde réel...
Répondre à ce commentaire

  1/
05-12-04
à 21:58

Re: Re: Re: Re: Re:

De quoi veux tu qu'il soit discuté d'autre que leur libération ? Des actions ? Alors quoi ? Manifestation ? Allons y et quand ? Organisons ! Samedi/demain ? où ?
Répondre à ce commentaire

  1/
05-12-04
à 22:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Alors on va continuer, en petit nombre, et en espérant ne pas être de moins en moins nombreux (emprisonnement des uns, trouille des autres dont peut-être moi, qu'en sais-je ?), à se mobiliser au coup par coup.
Répondre à ce commentaire

  1/
05-12-04
à 22:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

l'important est d'agir... mais que faire ?

Répondre à ce commentaire

  1/
05-12-04
à 22:03

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

apparemment, les retenus ont étés libérés...
Répondre à ce commentaire

  marchal
05-12-04
à 22:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

je crois que t'as besoin d'une eau gazeuse et d'un peu de repos... le surmenage ne mène à rien de bon...

Répondre à ce commentaire

  libertad
05-12-04
à 23:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Essayons d'analyser un peu la situation plutôt que de lancer une bataille de chiffonniers dont le sens échappe à beaucoup : il est claire que les arrestations de Thyde et Jean-Marc font partie d'un vaste coup de filet tournant autour d'un éventuel soutien dont auraient bénéficié en France deux responsables de l'ETA. Les méthodes employées : garde à vue systématique démontrent les moyens employés dans ce genre d'affaires : on ne lésine pas, on encage tout de suite et on verra bien après. L'après à montré qu'il n'y avait rien contre Jean-Marc et Thyde mais ça tout le monde le savait, y compris sans doute la police qui n'est quand même pas aussi bête que l'on peut croire. Le but est sans doute autre, alors : faire peur, montrer sa force : "ah, vous avez serré une fois la main d'un terroriste basque, vous risquez une garde à vue, on va vérifier que vous vous êtes bien lavé les mains, dès fois que vous seriez contagieux" et puis un anar ne peut être qu'un terroriste, alors, deux !
Voilà qu'un autre militant subit aujourd'hui le même sort.
Il va donc être nécessaire de rester vigilent sur cette affaire.
Pour Sébastien, il me semble que son procès révèle autre chose : la propension de la justice à n'entendre que les témoins à charge et à refuser d'écouter ou à ne pas entendre les témoins à décharge. C'est ce qu'en France on nomme instruire à charge et condamner de la même façon en particulier les anars ( quoique Sébastien ne se proclame pas tel mais la justice ne fait pas le tri de ces subtilités )
Face à cette situation qui n'est pas la première du genre : voir le procès de Jean-No mimitant anar de l'OCL de Reims qui par bien des aspects ressemble à celui de Sébastien, Jean No a porté son affaire devant le cour européenne des droits de l'homme et à fait condamner l'état français qui a été condamné à lui payer 5 000 € pour préjudice moral et 9797,95 € pour frais et dépens.
Faire cracher l'état au bassinet pour ses coups tordus, voilà qui me semble assez jouissif !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
06-12-04
à 03:19

Ma peur ne regarde que moi (2)

''Le seul et dernier moyen coercitif est l’emprisonnement, et après qu’est-ce qu’ils leur reste !? Rien, car c’est l’ultime solution de la ''justice'' pour bâillonner.

Les émeutes ne sont pas faites que pour les seuls détenus…'' Avais-je repris, comme pour donner un coup…

On ne peut déterminer avec précision ses propres peurs, ses propres espoirs… et surtout pas les rencontres avec les autres !

Plus on connais avec exactitude les mises en équations, ou leurs (Les leurs) déterminations, et les mécanismes de fonctionnement du système ''justice'', plus grande est la réactivité, et l'action n’est qu’une probabilité qui appelle un événement complémentaire.

''désenchantement''

L'événement (Ce qui se produit et qui est digne d'attention) est également rendu possible par, par exemple : ne pas entendre les témoins à décharge.

Ce qui renvoi à l’équation de la volonté de la finalité du principe de juger… En décomposant, il n’y a que la circonstance qui adapte l’influence du système sur l’individu, celle de la peur…

La prison est une petite mort, et je n’ai pas peur de mourir, mais eux, oui !

Et c’est se qui conforte ce que je suis ; sans morale, loi, foi ; de celles qui n’appartiennent qu’à eux !

Salutation d’anarchiste ;-)
Répondre à ce commentaire

  1/2
06-12-04
à 12:26

C' EST PAS POUR TOI L'ANONYME

Essayons d'analyser un peu la situation plutôt que de lancer une bataille de chiffonniers dont le sens échappe à beaucoup : Parce que je Zarathoustre, parce que je Shrekise, parce qu'aussi P. MIGNARD y s'fatigue, y s'répète, L'HEURE DES CHOIX, portant il est clair, du moins il me semble, parce que Mark Howie y dit la même chose, et comme P. MIGNARD, Mark Howie, comme beaucoup d'autres, comme moi, on s'répète, on s'fatigue à vous dire que pour pouvoir y aller, faut commencer par LA SOLIDARITÉ (solidarité n. f. 1. DR Nature de ce qui est solidaire; engagement solidaire. ­ Situation de débiteurs, de créanciers solidaires.
2. Sentiment de responsabilité mutuelle entre plusieurs personnes, plusieurs groupes; lien fraternel qui oblige tous les êtres humains les uns envers les autres.) maintenant que vous connaissez la définition de ce mot, est-ce que vous « comprendu » mieux ? Est-ce que vous voyez mieux ou se trouve LA MAUVAISE IMAGE DE L'ANARCHIE ? mais, rassurez-vous, z'êtes pas les seuls à tourner en rond ! Y'en a d'autres !
EUX, Ils s'amusent bien pendant ce temps là !
Jean No a porté son affaire devant le cour européenne des droits de l'homme et à fait condamner l'état français qui a été condamné à lui payer 5 000 € pour préjudice moral et 9797,95 € pour frais et dépens.
Faire cracher l'état au bassinet pour ses coups tordus, voilà qui me semble assez jouissif ! Ben si t'es satisfait que l'État raque, ben moi non, parce que quelque par, bien que l'on dise le contraire : l'État, c'est quand même nous, donc c'est toi, c'est l'autre, c'est moi, qu'allons raquer en fait pour la connerie des AUTRES. Tu piges ?
Faut tout leur expliquer ! Alors je pratique l'enseignement Zapatiste, quand y'en a qui suivent pas pendant le cours, on ne continue pas le programme, on s'répète et seulement quand ils ont compris, on reprends le programme TOUS ENSEMBLE. Sont pas cons lesZapatistes, y'a même des indigènes qui l'on compris…
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
06-12-04
à 13:51

Re: C' EST PAS POUR TOI L'ANONYME

bon, tu veux qu'on t'aide à l'avaler ton morceau de savon ?
Répondre à ce commentaire

  marchal
06-12-04
à 18:38

Re: Re: C' EST PAS POUR TOI L'ANONYME

Pourquoi " on " ? N'arrivez-vous uniquement à une cohésion que pour faire une démonstration AB ABSURDO ?
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
07-12-04
à 13:30

Re: Re: Re: C' EST PAS POUR TOI L'ANONYME

"on" est un pronom impersonel qui correspond au mot allemand "man" qui lui même vient du mot "Mann", l'homme ; cela a également la même signification que le mot "Rom" de Roumanie qui désigne également l'humain... "on" veut dire quelqu'un seul ou plusieurs personnes, peut importe... ce pronom désigne l'action humaine... en allemand, comme en français, on dit : "man muss etwas machen", (quelqu'un) on doit faire quelque chose", ce qui n'est pas la même chose que NOUS devons faire quelque chose...

bises tzigano-teutonnes

PS: la question relative au morceau de savon n'était pas une menace, mais un retour relatif à toutes ces leçons (savons) qui s'adresse à "on" ne sait qui

Répondre à ce commentaire

  anonym3
07-12-04
à 19:41

Re: ( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !

si nous parvenons à exposer ce qu’ils sont réellement, je pense que nous arriverons aux racines...

Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple, car malgré qu'on puisse exposer ce qu'ils (les auteurs et continuateurs de cette société) sont, il y a les médias qui entretiennent un conditionnement relationnel/intellectuel/culturel/économique/politique/social qui fait tourner les yeux vers ces fleurs de la domination plutot que vers leurs propres désirs ou besoins.
J'ai l'impréssion (c'est mon sentiment) que ceux qui désirent déraciner cet arbre, sont plutôt seuls ; je ne nie pas qu'une erreur des hierarchies pourraient inverser la tendance, mais je nie que des anarchistes, aujourd'hui puissent avoir une influence créatrice d'un mouvement émancipateur (il faudrait déjà qu'il y ait un MOUVEMENT anarchiste).
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
08-12-04
à 16:15

Re: Re: ( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !

Je pense que la période que nous vivons saura donner tort à touTEs les M. et Mme Soleil du "mouvement" social...

L'altermondialisme de contre-sommets a plus de charme que l'action directe quotidienne, mais quand les gens agirons politiquement, non plus par goût, mais par besoin, il ne leur restera plus beaucoup de choix...

L'anar'chie sur le trône !

Répondre à ce commentaire

  anonym3
08-12-04
à 18:28

Re: Re: Re: ( OMC )... ILS ONT PEUR... ON Y VA.... !

exactement.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
08-12-04
à 19:50

Re ; tour à la réalité...

Je ne comprends rien aux derniers commentaires.

J'ai trouvé sur indymedia-paris un texte que je comprends. Je le fais mien :
"Il a donc fallu 96 heures d'interrogatoires à la flicaille pour convenir qu'à part leurs idées, malheureusement non punissables dans l'état actuel de la législation, il n'y avait rien contre Thyde et Jean-Marc. Rien qui entraîne, par exemple, mise en examen ou contrôle judiciaire.

En gros : « On vous a fait chier pendant quatre jours, on a tout fichu par terre chez vous, merci, vous pouvez vous en aller et à la prochaine. »

96 heures, 4 jours : 3 heures légales de sommeil par périodes de 24 heures, un sandwich rassis (et payant) pour seuls repas.

Appelons un éléphant un éléphant : la garde à vue est la façon légale d'obtenir des aveux sous la torture (dans sa version démocrate et propre sur elle). C'est une ignominie sans nom.

Pour une Thyde et un Jean-Marc, qui se savent soutenus de l'extérieur (et le sont), combien de futurs condamnés, isolés et terrifiés, qui, pour échapper à cela, ont signé sans lire ce que les chacals leur mettent sous le stylo ?

Police partout, justice nulle part ? Pas de justice, pas de paix !

Jimmy Gladiator"

Voilà où on en est.
L'Unique, tenace.
Répondre à ce commentaire

  marchal
08-12-04
à 21:18

Re: Re ; tour à la réalité...

Voilà où on en est :
"Hakim Bey", "anarchiste" postmoderne
17 commentaires ! Loin de Sniper, mais un outsider sur lequel les parieurs commencent à compter.
Je l'ai lu, plutôt j'ai tenté : zZz
Après BOLO'BOLO, les derniers Mohicans, HB fini la trilogie de la décadence complète du mouvement anarchiste ! (il faudrait déjà qu'il y ait un MOUVEMENT anarchiste).. Pire encore, l'auteur prend un malin plaisir à ne rendre accessible sa méditation transcendantale, qu'à la haute sphère intellectuelle digne de l'ÉNA, dont il possède sûrement un diplôme équivalent. Ô misère !!!!
Répondre à ce commentaire

  libertad
08-12-04
à 21:46

Re: Re: Re ; tour à la réalité...

Je crois que l'on va arrêter là la discussion sur ce texte qui finit par s'éloigner de son contenu : la répression frappant Jean Marc et Thyde
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom