Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Sommaire & édito du "Monde libertaire" n°1505, du 21 au 27/2/2008

Sommaire

- Hamburgers torrides par Nathan page 4
- Pas d’élus des luttes par Christophe, page 5
- Les brèves, page 6
- Le billet du peinard, page 7
- L’autruche en pétard, page 7
- La prison tue par Nicole et Yasmine, page 8
- Rabindralattali par D. Forest, page 9
- Bling en toc par J. Langlois, page 11
- Lois scélérates par P. Schindler, page 14
- Humanitaires vous avez dit par J.-L. Debry, page 15
- Kanaques syndicats par Momo, page 16
- Université populaire par le gr. Henry Poulaille, page 17
- Surréaliste anarchie par T. Holterman, page 18
- Retour sur J.-M. Rouillan par Paco, page 19
- Gosses d’alcoolo par J. Lesage De La Haye, page 20
- Dans les choux berrichons par B. Rey, page 20
- La vie et la mort du mouvement par R. Burget, page 21
- La Radio, page 22
- L’agenda, page 23

 

Édito

L’étalonnette a toujours accordé une grande importance aux sondages, étant entendu que ce miroir a pour obligation de lui renvoyer une image aussi belle que celle qu’il a de sa divine personne. Las, le bon peuple manifeste des signes de grande lassitude, du coup, l’homme qui n’aime que lui-même fait un peu moins le faraud. Que faire alors pour carlabruniser les coeurs et restaurer une confiance qui fond comme la banquise au pôle Nord ? Ben pardi, réutiliser des recettes éprouvées pour limiter la casse lors des prochaines élections municipales !

D’abord il envoie Fillon, un mec très propre sur lui, mais seulement sur lui précisons-le tout de suite, répéter que la chasse aux étrangers sans papiers ne mollira pas, puisque, en 2008, 26 000 humains qui ne sont pas des fils ou des filles de la chrétienne Europe (sic), devront être raflés puis expulsés par le colonel Hortefeux et ses sbires. Au cas où cet engagement ne suffirait pas pour flatter les plus basses pulsions des bouffeurs d’étrangers, l’ami des milliardaires prône un retour de la morale à l’école. Pour pousser droit, euh pardon à droite, les loupiots devront se lever à l’écoute de l’hymne national car cela leur fera un excellent entraînement pour entonner dans la foulée un vibrant « Nicolas nous voilà ! »

Ces histoires de culte au drapeau et au petit Timonier restent muettes sur le pouvoir d’achat ? Qu’à cela ne tienne, l’impayable Éric Woerth, ministre du Budget, dit exclure la possibilité d’un plan de rigueur après les élections municipales de mars. Ni TVA, ni CSG ne seront rehaussées, clame le grand corbeau qui a du mal à cacher le subit allongement de son bec. Comme tout irait bien si gober de tels boniments sans moufter ou bien avaler des pilules de Prozac était obligatoire… Ainsi, le quart des salariés du privé qui affirment avoir été victimes de différentes discriminations à cause de leur sexe (21 %), leur nationalité (17 %), leur âge (8 %), leur physique (7 %), verraient la vie en rose !

Mais, décidément, les travailleurs sont des ingrats, nous vous en fournissons un exemple supplémentaire. Michelin annonce un bénéfice net de 35,3 % en 2007 tout en maintenant sa volonté de fermer l’usine Kléber de Toul. Aussitôt le titre perd 1,7 % à la Bourse de Paris car les actionnaires sont déçus de l’insuffisance de la marge (9,8 % au lieu des 10,2 % attendus). Les salariés qui vont bientôt être jetés comme des pneus usés sont furieux, ne seraient-ils pas un peu gonflés ?

Ecrit par , à 23:36 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom