Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Roland Veuillet interné : communiqué de la Fédération Sud Education
--> urgent pour roland veuillet. des rassemblements sont prévus dans plusieurs villes.

lu sur sudeducation. : "l Nous venons d’apprendre que notre camarade Roland Veuillet fait l’objet d’une décision d’internement en psychiatrie à l’hopital Vinatier à Lyon sur réquisition du préfet. Nous dénonçons ces méthodes répressives, dignes d’un Etat totalitaire et anti-démocratique, ainsi que la mise en place de la médiation par le ministère. Nous appelons nos camarades et les autres syndicats à se mobiliser et à empêcher cet internement. Nous demandons le retrait pur et simple des sanctions qui pèsent sur Roland Veuillet.

La Fédération Sud Education

Ecrit par patrick83, à 17:06 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  libertad
14-02-07
à 17:34

Le régime soviétique nous avait habitué aux internements en hôpital psychiatrique des dissidents, on voit que la France de 2007 emploie les mêmes procédés.
Répondre à ce commentaire

  Patrick MIGNARD
14-02-07
à 17:46

Re:

C'est hallucinant ! ! ! !  Et ils profitent évidemment des vacances de février... la zone A est en vacance cette semaine...
Répondre à ce commentaire

  libertad
14-02-07
à 17:49

Re: Re:

Oui c'est hallucinant : traitement psychiatrique d'un conflit social, ça va loin et ça promet de belles perspectives si on arrive pas à les stopper à temps.
Désormais nous pouvons tous avoir la crainte à un moment où à l'autre d'être internés d'office.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
14-02-07
à 18:59

C'est tout nouveau la possibilité pour un préfet de décider d'un internement psychiatrique non ? Ca ne faisait pas partie du pack Sarkozy discuté il y a peu, avec les volets "petite enfance" censurés in-extremis ?

C'est vrai que ça rappelle l'URSS ces méthodes.
Ca la fout mal pour un gouvernement de droite, enfin, on trouve ses modèles où on peut.
Prochaine étape, construction de centres d'hébergements pour chomeurs en pyjama rayé, peut être ?

Répondre à ce commentaire

  PatBo
14-02-07
à 19:24

C'est inouï.

Ce président, élu contre Le Pen, restera dans l'histoire comme ayant nommé les gouvernements les plus durs et sans pitié (cruels ?) de l'histoire de France : ne jamais céder, ne jamais reconnaître qu'ils ont tort, gouverner contre son peuple : diminuer les retraites, les vieux morts dans l'indifférence en 2003, la vente de services publics à l'encan (EDF, GDF), le fichage génétique, casser les protections sociales (CNE), etc. etc.

Il a cédé sur le CPE car il faut que la jeunesse (qui n'a pas encore l'âge d'avoir expérimenté la trahison, le mensonge, le reniement, caractéristiques ô combien électorales) conserve quelques illusions et prenne le chemin des bureaux de vote pendant quelques années.




Répondre à ce commentaire

  Patrick MIGNARD
14-02-07
à 22:29

Re:

Réponse à anonyme:  non ce n'est pas nouveau, dans le cas d'un "internement d'office", c'est l'autorité public, le préfet, ou même le maire, qui est compétent. L'avis d'un médecin n'est même pas obligatoire, mais en principe l'autorité se "couvre". Maintenant, reste à voit comment les choses se sont passées ou vont se passer pour Roland VEUILLET.

Ces précisions n'atténuent évidemment en rien le caractère scandaleux de cette affaire.
Répondre à ce commentaire

  miette
14-02-07
à 23:58

Re: Re:

C'est de l'incitation à la violence un irrespect pareil.... Je suis ecoeurée ... J'ai fouillé.... rien trouvé....aucun rassemblement de prévu   ?
Ce matin sur radio zinzine une femme CPE de Manosque temoignait, il lui est arrivé quasiment la même chose, pour des pécadilles, et dixit sur le rapport le plus grave fait à son propos "avoir marché (physiquement) sur les pieds de sa collègue" résultat : 4 mois de suspension de poste depuis 2 mois (ou 3 ?) et demande de quitter son logement de fonction début mars alors qu'elle n'a même plus de revenus !!!
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom