Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Rap Artcore et Politique
lu sur toulouse.indymedia. : " On aurait pu espérer que, dans les têtes de ceux qui composent la frange de la population sur laquelle une poignée de bourgeois s'essuie depuis des siècles, l'intelligence rebelle l'emporterait sur la connerie qui donne la papatte.

On aurait pu penser que cette masse anonyme qu'on appelle la jeunesse aît compris.

Compris que dans ce monde les dominants ont besoin que certains qu'ils martyrisent sortent du lot afin de jouer les riches devant leurs frères et ainsi les faire baigner dans une espérance malsaine pour qu'au final ils crèvent dans la passivité.

Compris que derrière l'horreur quotidienne de l'exploitation, de la répression, de la drogue, de l'inculture, de l'insalubrité de ces tours au futurisme tuant le présent, derrière la télé et ses couleurs triste, derrière toute cette survie de merde, se cachent une pensée, une raison, des responsables, une classe sociale, des ordres, une politique clairement définie et appliquée depuis des lustres.

Compris qu'il ne s'agit pas, en ce bas monde, de singer les chiens pour devenir des hommes.

Compris que le combat le plus créatif et de loin le plus gratifiant n'est pas cette lutte misérable pour chier dans des chiottes en or avec l'odeur de cadavres de ceux qui, pas très loin, sont morts de faim.

Compris que respecter des écrits soi-disant sacrés, mépriser, maltraiter les femmes libres et égales des hommes, flinguer par pauvreté d'esprit, ne pas savoir parler, ne plus pouvoir penser, ne jamais vraiment aimer, c'est l'apanage des faibles, des vaincus, des soumis.

Compris que quand on ne mène pas la guerre au véritable ennemi on le renforce.

Compris que plus on consomme, moins on vit.

Compris, enfin, qu'être la médiocrité qui ne doute de rien, c'est avant tout souffrir d'infirmité.

Mais l'Histoire en a décidé autrement : l'époque est à l'abrutissement des masses !

On en sait qui doivent bien se marrer, dans leurs châteaux de milliardaires, en écoutant les enfants de ces ouvriers qu'ils condamnent à l'usine vanter, à la radio, sur l'écran de télévision, les mérites de cette société. Les petits pantins de cité médiatisés ont au moins cette singularité qu'ils amusent les gosses de riches et flattent l'ego des grandes fortunes.

Et quant à ces rappeurs pathétiques qui hurlent "Vive Bernard Tapie" parce qu'à travers lui ils reconnaissent l'ordure se frayant le chemin du succès, ils auraient été vendeurs de chaussettes ou de came, quand bien même ça aurait fait de la tune, qu'ça serait revenu au même !

On veut faire la leçon à personne ; on sait juste qu'il existe deux types de connards entraînant le monde vers l'apocalypse :
-  Les bourgeois, qui nous exploitent et nous répriment.
-  Les prolos abêtis par la classe dominante et conditionnés pour aboyer des glorioles à la marchandise, au foot, à la religion, au sexisme, à la fierté.

On sait que la populace s'oppose souvent au peuple déterminé à s'émanciper. Hitler nous l'a bien démontré en embrigadant des millions de chômeurs et de délinquants dans ses sections d'assaut, en vue d'exterminer ceux qui se battaient pour la liberté.

Alors toutes ces petites raclures qui font du blé en s'appropriant une musique, une culture gratuites basées initialement sur la tolérance et la non-violence... Tous ces idiots qui jouent les gangsters, les machos, les religieux.

Tous ces faux mecs qui, comme au carnaval, font dégueuler leur richesse récente, média interposés, pour vendre le rap comme on vend du papier-cul. Tous ces gens là ne sont que des collabos, des lèche-bottes du système.

Que nous abattrons !

Que nous abattrons !


PS:http://rapaces.zone-mondiale.org/   
 
pour ecouter tu clique =>   Rap artcore et politique [PARTIE 3]

AuteurE(s): RAPACES
Ecrit par patrick83, à 07:21 dans la rubrique "Vidéos et audios".

Commentaires :

  Anonyme
15-02-07
à 18:48

Mais un autre "rap" est-il possible ?

Bien résumé, en tout cas.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
15-02-07
à 21:20

Re:

Ben celui de Rapaces en apporte la preuve...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
15-02-07
à 21:21

Re:

Au fait... y'a pas d'artistes feminine chez Rapaces... Pas besoin de mettre un E à auteurs...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
15-02-07
à 21:26

Re: Re:

ha désolé pour la dernière reflexion sur le E... J'viens de voir que c'était une coutume sur indymedia toulouse...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
15-02-07
à 22:25

Un autre rap est-il possible

J'ai été voir leur site. La partie interview/réflexion est très intéressante et bien au dessus du niveau habituel du discours ambiant des musiciens de tout poils (qu'ils soient rockers, technoides, rappeurs..)
J'ai un peu écouté ce qu'ils font. Ce n'est pas aussi intéressant que la partie "technique" du site. C'est peut être un peu de ma faute, le "parler scandé" du rap m'a toujours hérissé le poil. Même si dans ce cas, c'est un peu moins annoné que d'habitude (nettement moins que Keny Arkany qui gache tout en annonant comme une pétasse de banlieue).
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-02-07
à 02:11

Re: Un autre rap est-il possible

Pétasse de banlieue, lol... J'te trouve un peu dur avec elle quand même. J'suis plutot saoulé par son côté altermondialiste, bien que ses clips puissent animer les réunions publiques de la CNT de l'Hérault, m'enfin bon...

Pour revenir à Rapaces, c'est vrai déjà que si tu n'aimes pas le style rap, ce ne sera sans doute pas eux qui te réconcilieront avec. Pour le niveau de leurs textes, j'te trouve tres vague. Moins interessant que la partie "technique" de leur site dis-tu... Ce serait pas mal de développer. Voici un de leurs textes sur la religion par exemple : http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/textes/txt_album00_18.htm

Essayer d'en faire autant, d'en dire autant plutot, tout en restant dans ce carcan des rimes propres à la chanson, et tu verras surement que c'est pas du tout évident. C'est vrai qu'on est loin de Keny qui croit aux anges ou du fils Cassel ( l'ex chanteur d'Assassin ) qui se croit inspirer par le Satori.

Vois cet autre texte (http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/textes/txt_album00_13.htm ) au thème d'un système d'esclave et de boss ou encore celui-ci ( http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/textes/txt_album03_enhautenbas.htm ) au thème de la jeunesse de ce pays : faut quand même reconnaitre que ces rimes pointent de véritables problèmes. Que si c'est anoné, une large partie de la presse libertaire ne fait guère mieux dans ce cas. A la différence près que cette presse n'est en aucun cas tenu par le carcan des rimes cette fois...

Pour revenir au sujet lancé par le premier anonyme " un autre rap est-il possible ? ", je vous invite à lire ce communique : http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/sommaire.htm

Cela se rapproche énormément du DIY dont il a été plusieurs fois question sur ce site ( à mon avis, la principale différence repose sur le côté concert qui est complètement délaissé par Rapaces et les groupes qui leur sont proches, Sheek, Syndi k axion... ). Evidement, ce rap n'est pas en mesure de remplacer celui que vous entendez sur les grandes ondes, mais il a le mérite d'exister, et ce depuis le début ( Sheek est de la première vague, même encore avant Assassin, NTM, IAM, etc... ). Les possibilités de ce rap sont donc bien concrètes.

 

P.S pour libertad : Ne sachant pas faire les liens url sur ton site, j'ai fait comme je pouvais... Si tu as les moyens de simplifier tout ça, merci d'avance d;-)

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-02-07
à 02:19

Re: Re: Un autre rap est-il possible

Pour le dernier lien, c'est celui-ci que j'invite à lire : http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/comm12.htm , d;-)
Répondre à ce commentaire

  ibubolo
16-02-07
à 03:31

Re: Re: Re:

ca c est pas mal aussi http://c7h16.internetdown.org/
Répondre à ce commentaire

  MuchoMuchachos
16-02-07
à 18:55

Re: Re: Un autre rap est-il possible

Bon j'ai regardé les paroles des chansons.
Ok, c'est sympa à lire mais c'est toujours dans le style brulôt-rentre-dedans.
Ca peut marcher comme boutefeu pour une émeute ou une grosse manif, mais à long terme je ne suis pas persuadé de l'efficacité.
Je préfère l'esprit "gibiers de potence" dans le style Ludwig von 88 ("cassage de burnes" a longtemps ouvert une émission radio anar), ou vindicte populaire à la "les amis de ta femme" ou encore chanson contestataire comme "les goristes".

Pour en revenir à Rapaces, quand je parle de "partie théorique" (j'ai écrit "technique" ? erreur), je pense à leur interview où ils développent leurs vues.
Les chansons sont plus lapidaires, mais c'est clair que je les recommande chaudement à tous les décérébrés à casquettes qui vomissent leur haine de n'être admis dans le système commercial. A condition qu'ils lisent également la partie théorique, qui complète les chansons.

Je pense que la chanson contestataire a toujours été le ciment des révolutions, et j'espère que Rapaces connaitra un certain succès. Pas trop de succès, car après ils vont devenir des vendus au système :)

nb: pour "les amis de ta femme", je recommande l'album "Noir et rouge aussi un peu", qui est une compilation de vieilles chansons populaires et anars.
En écoute ici:
http://www.radioceros.com/ondemandmif/amisdtafemme2/amisdtafemme2.htm
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
17-02-07
à 10:31

Re: Re: Re: Un autre rap est-il possible

Avant de devenir un vendu du système, faudrait ptet déjà se vendre...

Tu dis : "je les recommande chaudement à tous les décérébrés à casquettes qui vomissent leur haine de n'être admis dans le système commercial. A condition qu'ils lisent également la partie théorique, qui complète les chansons."

Plutot évident. C'est la même chose avec Ludwig and co..

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
17-02-07
à 11:10

Re: Re: Re: Un autre rap est-il possible

PPS : Pour accompagner la partie théorique de Rapaces :

 http://ecritscorsaires.free.fr/article.php3.68.html

Bonne lecture d;-)

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom