Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

rafles d'enfants se mettent en place...
--> Académie d'Amiens
lu sur paris.indymedia : "C'est par un bref courriel, presque anodin, au milieu du flux du courrier électronique, que les services des inspections académiques ont demandé, cette semaine, aux chefs d'établissement de l'Académie, de leur signaler la liste des élèves expulsables de leurs établissements ! 

 Les établissements scolaires de la république sont des espaces d'apprentissage de savoirs et de valeurs. L'apprentissage du « vivre ensemble » ne peut se faire sans une atmosphère de rejet et de stigmatisation contraire aux valeurs de l'école de la république qui sont celles de l'accueil et de l'intégration. Dans les classes, il n'y a pas de clandestins mais des élèves que l'école publique à la mission d'instruire et d'aider à devenir des citoyens responsables

Au moment ou soutenu par Nicolas Sarkozy, le ministre Gilles de Robien demande un partenariat accru de l'école avec la police pour mieux masquer le caractère rétrograde et inefficace de ses propositions contre l'échec scolaire, ce type de demande ne peut que nous interroger sur les dérapages à venir ou l'autorité devient arbitraire et ou les valeurs que l'institution scolaire est chargée de transmettre sont niées.

La volonté du gouvernement Villepin/Sarkozy/Robien de « faire du chiffre » afin d'occulter ses insuffisances en matière de respect de l'ordre républicain et sa pratique acharnée d'explosion de l'ordre social, connaît des dérapages réguliers . Entre 10.000 et 15.000 jeunes pourraient ainsi être cueillis à la sortie du lycée le jour de leurs 18 ans. Les plus jeunes peuvent aussi être embarqués quand la décision d'expulsion de leurs parents a été prise. Puisqu'on place en camp de rétention même des bébés de quelques mois, tout et surtout le pire est devenu possible.

le visage d'une droite de plus en plus néo-conservatrice pour qui la violence sociale et sécuritaire est devenue un mode de régulation de la société se précise encore.

NE SOYONS PAS LES COMPLICES , d'une conception de « l'ordre public » rigoureusement opposée non seulement aux valeurs universalistes qui fondent la République, mais aussi aux bases même de l'école laïque.

Dans tous les lycées et collèges , soyez attentifs, aux aguets, préparez vous à résister, organisez vous ON NE PEUT PAS LES LAISSER FAIRE

TRANSMETTRE CE MESSAGE A TOUS VOS AMIS ; C'EST DEJA RESISTER

Ecrit par patrick83, à 21:51 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  anonyme
02-02-06
à 10:27

Néo conservatrice pour qualifier une droite qui poursuit l'oeuvre Chevénementiste initiée par le PS, le mot est faible....

Vous pouvez y aller et parler d'une dérive totalitaire qui nous ramène à des heures sombres. Du point de vue de celui qui est derrière un bureau cela prêterait à sourire, comme il m'est facile de le dire derrière un écran d'ordinateur. Mais entendons-nous sur les mots.

Le totalitarisme avance, il serait temps de ne rester arc bouté sur des mots usités minimisent. Demandez à Brice Petit ce qu'il en pense....

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom