Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Raffa :: : Le Grand Ménage :: : Un livret téléchargeable pour des produits d’entretiens ménagers écolos
lu sur altermonde-levillage :" Nos maisons sont remplis de produits d’entretiens qui rivalisent de toxicité. Adieu les folies industrielles, et leurs produits cancérigènes qui ne veulent pas s’avouer comme tels. Bonjour la décroissance, les produits faits soi-même, sains, simples, et pas si chers que ça.Raffa, vous la connaissez sans doute : une référence en terme de produits de nettoyage pour la maison, des produits à faire soi-même, sains, simples, et pas chers (je parle comme un pubard).

Elle vient de publier sur internet, sous licence Creative Commons, un recueil de 56 pages, superbement illustré par une équipe de graphistes. Ils se sont même permis le luxe de publier 4 versions illustrées différement.

Raffa :: : Le grand ménage :: :

Suggestion : Imprimer recto-verso en couleur (il existe une version éco, moins lourde en aplats de couleur), et brocher au fil et à l’aiguille, à l’ancienne. Plastifier la couverture.

C’est bientôt la fête des mères : un cadeau possible, qui ne contribuera pas au profit marchand, et à l’hystérie médiatique qui l’accompagne.

Au contraire, par ce geste politique, vous évitez à votre mère de continuer à s’intoxiquer à la Javel et autres insecticides dérivés des stocks de gaz moutarde de la première guerre mondiale.

Vous offrez à votre mère les moyens de restaurer la santé familiale, de virer les industriels polluants de chez vous. Cela ne veut pas dire que le ménage soit réservé à votre mère : ce petit guide est une révolution ménagère, qui pourra faire débat, et vous impliquer un peu plus dans des tâches souvent dévalorisées, mais base de la santé et de la vie (les femmes le savent sans doute mieux que les hommes) : la propreté.

Un premier pas, c’est d’acheter les ingrédients, et de préparer quelques produits, comme on préparerait une confiture, une liqueur, un dentifrice, un parfum...
- nettoyant/désinfectant multiusage,
- liquide vaisselle,
- la crème à récurer...

Un deuxième pas, c’est d’attraper l’éponge, et d’éprouver un plaisir sensuel dans cette activité. Et puis c’est toujours mieux que de se vautrer devant la téloche.

un anonyme du XXIème siècle.

Ecrit par patrick83, à 15:43 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  ibubolo
27-05-06
à 23:16

tiens maman, je t'offre ce manuel pour que tu continues à être soumise en sauvant la planète...
Répondre à ce commentaire

  libertad
27-05-06
à 23:51

Re:

J'aurais préféré que tu attendes la fête des pères
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
31-05-06
à 21:33

"le plaisir sensuel du ménage".. j'espère que c'est de l'humour.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
31-05-06
à 23:11

Re:


offrez ce livret pour la fête des pères, ça fera d'autant plus débat en famille.

et la sensualité du ménage, ce n'est pas de l'humour : vous connaissez les histoires de vieux sages occupés à faire cuire des patates douces, activité qui ne peut être perturbée, ne serait-ce que par les plus grandes questions de la vie.

récurer avec autant d'application que cuire des patates douces, être attentif à chaque geste...

merci pour la propagation du texte sur ce site, ça me fait d'autant plaisir que je me suis découvert anar depuis quelques années. avant, je pensais que c'était des mecs qui lançaient des bombes rondes et noires sur des carrosses.

xxi
Répondre à ce commentaire

  provisoire
31-05-06
à 23:28

Re: Re: faîtes des mers

Remarque en passant, le commentaire qui accompagne la diffusion du livret est pour le moins surprenant... et sans doute que, comme le dit Ibubolo ailleurs dans son langage poétique, ça mange pas de couilles . Toujours est-il que voilà bien trois mois que j''expérimente les recettes de Raffa, et que je les trouve bien agréables...
Répondre à ce commentaire

  satya
01-06-06
à 06:53

Re:

marrant, j'ai pensé la même chose !!!

c'est vrai que pour certains c'est ça un autre monde: bobonne qui fait le ménage écolo et qui reste à la maison et aux fourneaux!!
les apparences sont souvent trompeuses...


Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom