Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Pologne - Visite discutable du pape
lu sur avoixautre : " jeudi 25 mai, le pape a entammé un voyage en Pologne, pays désormais gouverné par une majorité de droite populiste. Un voyage plus que disctubale : la situation se déterriore dans la République où les groupes d’extrême droite se sentent à l’aise. Un anarchiste a été poignardé le 16 mai par des fachos.

Il y a quelques jours, le 16 mai, dans la soirée, Maciek, un militant anarchiste antifasciste a été attaqué par deux nazis, avec la claire intention de le tuer. Ils le suivaient lorsque soudain l’un d’eux a surgi devant lui et l’a aspergé avec un spray poivré. A ce moment-là, l’a poignardé dans le dos avec une lame de 30 cm. Maciek est tombé au sol et a été roué de coups durant un long moment, tandis que ses agresseurs lui criaient "On va te tuer, toi, enculé de gauchiste".

Maciek a été emmené à l’hôpital aux soins intensifs, où les docteurs ont signalé que sa situation était critique. Il se remet maintenant de ses blessures. Il n’est toujours pas remis à 100% : il a toujours du sang dans son poumon. Il dit qu’il est certain que l’attaque fait suite à la publication récente de ses données personnelles sur un site web nazi appelé "redwatch". Redwatch est un site Web qui existe depuis plusieurs mois maintenant et qui promeut l’idée de "tuer les ennemis de la race". Il alisté les dix activistes de gauche auxquels ils veulent régler leur compte. Maciek fait partie de ceux-là. L’organisation qui est derrière ce site est le rès radical groupe néo-fasciste "Blood an Honor". Le problème est que Maciek n’a pas d’assurance-maladie, de telle sorte qu’il doit payer jusqu’à 20.000 PLN (5.000 euros).

Nous collectons de l’argent pour l’aider à payer son traitement. Nous demandons votre aide. Envoyez l’argent au compte suivant avec la mention "pour Maciek" :

mBank PL81 1140 2004 0000 3202 3517 7247
katarzyna jankowska
BRE Bank S.A. Retail Banking, al. Mickiewicza 10, 90-050 Łódź
BIC/SWIFT BRE Bank : BREXPLPWMUL
SORT CODE- 11402004

Plus d’info sur Centrum Informacji Anarchistycznej


Ecrit par patrick83, à 16:34 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom