Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Prélèvements d'A.D.N. obligatoires... NOUS NE SOMMES PAS UN TROUPEAU!!
lu sur marseille.indymedia : " Fichages génétiques généralisés Alors que les occasions d'avoir affaire à la police augmentent de façons inquiétantes avec une répression sans limites de la délinquance et des mouvements sociaux, le gouvernement en profite pour instaurer le fichage et la traçabilité de l'ensemble de la population, comme si nous étions de vulgaires morceaux de viande à l'étal des bouchers…

En effet, tandis que le fichage génétique était il y a quelques années réservé aux seuls délinquants sexuels, la police peut aujourd'hui prélever l'A.D.N. de toute personne mise en cause lors d'un crime ou d'un délit (avant ou après jugement), ainsi que de tout individu jugé utile à une enquête, c'est-à-dire un témoin! Toute personne qui transgresse une loi (c'est-à-dire tout le monde) est donc jugée hautement dangereuse (mises à part les "forces de l'ordre", bien entendu). Des personnes arrêtées arbitrairement sur des lieux de manifestations ont été contraintes de s'y soumettre. Les gens qui refusent un tel prélèvement, s'exposent à des poursuites judiciaires.

Nos gènes sont l'expression la plus intime de nos caractéristiques personnelles, nous n'y avons pas accès nous-même, et il faudrait les livrer aux flics à leur moindre demande, sous prétexte que nous pourrions être "utile à une enquête"?
L'A.D.N. n'appartient qu'à soi-même, ne leur donnons pas!

Cette pratique n'est pas anodine! Les pouvoirs publics deviennent des pouvoirs intimes, ils voudraient pouvoir nous suivre à la trace, alors que même parmis nos proches, très peu sont au courant des moindres détails de nos vies. La question n'est pas d'avoir ou non quelque chose à se reprocher, mais souhaitons-nous donner notre vie privée en pâture aux forces de "l'ordre" afin d'assurer la tranquillité de nos dirigeants déguisée en folie sécuritaire? (Pour avoir la réponse, lire "1984" de Georges Orwell)
N'attendons pas de nous faire tatouer un code barre, ou de nous faire greffer une puce électronique pour réagir, refusons de devenir des Organismes Génétiquement Fichés!

De plus, les empreintes génétiques sont associées non seulement à l'identité, mais aussi à la filiation des personnes fichées. Et dans le cadre du projet Sarko de détection des "troubles du comportement" chez les jeunes enfants, on parle déjà de "l'héritabilité (génétique) des troubles comportementaux"… On pourrait peut-être bientôt nous faire croire qu'il existe un gène de la délinquance… qui irait bien avec l'augmentation du nombre des prisons pour mineurs!

Refusons le fichage génétique et le contrôle de nos vies privées!
Soutenons les personnes poursuivies pour ce refus!

Voir à ce sujet :
http://refusadn.free.fr
Ecrit par patrick83, à 19:59 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
24-10-06
à 20:28

Avant
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
24-10-06
à 20:30

Re:

Avant de te rebeller, pense que ces contrôles peuvent sauver des vies humaines parfois et peut-être éventuellement de personnes qui te sont particulièrement chères... dans tout, il faut peser le pour et le contre;
Répondre à ce commentaire

  satya
24-10-06
à 21:47

Re: Re:

c'est de l'humour noir ou quoi???


Répondre à ce commentaire

  Anonyme
25-10-06
à 20:53

ADN pour personne


Depuis quand l'ADN serait utile pour tel cathégorie de population et nuisible pour telle autre.
En effet à considérer qu'il est normal de ficher certaines cathégorie de population, violeurs, terroristes où autres il est normal que l'état continue dans sa logique.
La prison, pour moi est nuisible, dangereuse et inutile. Le fichage ne répond à rien, sinon à se protéger d'une peur,
'un autre, et lorsque l'on laisse cette peur s'installer, sans tenir compte aucunement du refus total  de la prison, la suite se déroule d'elle même. Le refus de l'ADN, oui mais pour tout le monde, et ce refus doit s'étendre aussi  à ceux qui en prison n'ont pas la possibilité d'un procés. Refus du fichage généralisé, il n'y a pas de bon et de mauvais délinquant dans la société actuelle car celle-ci pousse tous les jours à la délinquance.
Les lois sont faites pour maintenir les "classes dangereuses" dans le servage.  Elles servent à la domination, à l'exploitation de "l'homme" sur "l'homme" et sur la nature. Réduire le problème de l'ADN au seul "militant" ne fait que renforcer encore plus le système des lois.
Répondre à ce commentaire

  FLAKY
26-10-06
à 12:50

La Vie Privée Ca Fait Longtemps Qu'On L'A Perdue

C'est dégeulasse mais notre droit à la privacité elle s'est barrée en orbite avec l'invention du satellite!!! Et maintenant ils continuent avec l'ADN c'est dégeulasse. On se transforme peu à peu en expériences de laboratoires. On n'a plus le droit sur notre ADN bientôt on aura plus le droit sur notre corps(c'est presque déjà chose faite) et pire, notre cerveau! C'est une pratique non seulement dégeulasse pour les non-criminels-agresseurs-voleurs-violeurs-pervers sexuels-rebelles (des gens qui existent sûrement sur une autre planète) mais elle est autant dégeulasse pour les criminels-agresseurs-voleurs-violeurs-pervers sexuels-rebelles où aillant violé la loie une fois dans leur vie (c'est à dire nous)!!! Faudrait carrément nous enfermer dans un bocal comme ça on risquerai rien...mais bon je me tais, si ils l'apprennent ça pourrait leur donner des idées.
Répondre à ce commentaire

  Guerilla
27-10-06
à 19:47

Re: La Vie Privée Ca Fait Longtemps Qu'On L'A Perdue

Perso il n'auront pas mon ADN rant que je suis vivant. Faudra qui me passe dessus !
Répondre à ce commentaire

  FLAKY
30-10-06
à 12:31

Re: Re: La Vie Privée Ca Fait Longtemps Qu'On L'A Perdue

T'inquiète j'pense que pas mal de gens sont récalcitrens à cette nouvelle loie!
Et personnellement, il faudra me passer dessus aussi ;)

Mais bon connaissant le gouvernement, je suppose qu'ils vont se gêner!!!


Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom