Lu sur
Hacktivist news service :
"La manifestation visait tout particulièrement le chef d'État soviétique, Vladimir Poutine, pour les exactions commises par son armée contre les populations tchéchènes. Le rassemblement d'une centaine de personnes sur la principale place de Cracovie, organisé par le Comité pour un Caucase Libre (Komitetu Wolny KauKaz) et la Fédération Anarchiste polonaise, a débuté à 16 heures. Très rapidement, les forces de l'ordre, en surnombre, ont encerclé les manifestants et procédé à des arrestations très musclées pendant que ces derniers criaient " Rzad na front " (" Envoyez le gouvernement sur le front ! "). En quelques minutes, 28 personnes ont été arrêtées, aspergées d'eau dans un froid quasi-sibérien. D'autres manifestants ont été tirés par les cheveux et frappés dans les parties génitales.
Les 28 personnes arrêtées ont été conduites au commissariat central de police (téléphone : +48 12 615-49-21 - fax : +48 12 615 26 07) où elles étaient toujours détenues ce jeudi 27 janvier en fin d'après-midi.
Par ailleurs, une manifestation de protestation contre ces arrestations arbitraires était organisée aujourd'hui à Varsovie devant l'Ambassade de Russie en Pologne.
Kairos, HNS-info, d'après http://pl.indymedia.org