Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Policiers et cagoulés
Lu sur RTBF.be : Le gouvernement grec a ordonné une enquête sur les violences mercredi dans le centre d'Athènes lors de manifestations contre l'adoption d'un plan d'austérité drastique, qui ont fait plus de 100 blessés, a-t-on appris jeudi de source officielle.

Les affrontements entre forces anti-émeutes et manifestants se sont poursuivies pendant plusieurs heures mercredi, jusqu'au soir, devant le parlement, qui a adopté un budget d'austérité crucial pour la poursuite de l'aide financière internationale au pays.

L'enquête ordonnée par le ministre de la Protection du citoyen, Christos Papoutsis, concerne en particulier des images vidéo diffusées mercredi soir par la chaîne télé privée grecque Alter qui montrent des policiers des forces anti-émeutes collaborant avec des hommes encagoulés, sortis des rangs des manifestants violents, pour disperser d'autres protestataires.

Christos Papoutsis "a ordonné au chef de la police de procéder à une enquête minutieuse pour élucider l'affaire concernant des images vidéo diffusées par la chaîne télé privée grecque Alter mercredi soir", selon un communiqué ministériel.

Athènes avait mercredi soir des allures de champ de bataille, après des heures d'affrontements entre police et quelques centaines de manifestants violents.

Les façades de quatre agences bancaires, et celle de la poste centrale de la ville, au bas de la place Syntagma devant le parlement où campent "les Indignés" depuis plus d'un mois, ont subi d'importants dégâts.

Ces dégâts ont été provoqués par des incendies provoqués par des cocktails Molotov lancés en riposte aux gaz lacrymogènes des forces anti-émeutes.


Ecrit par , à 22:43 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom