Lu sur
Indymédia Paris : "Des dizaines de milliers de paysans ont défilé dans les rues de la capitale, Asunción, et dans d'autres points du pays pour protester contre la politique sociale du gouvernement et la répression policière des dernières semaines.
Plus de 5 000 paysans à Asuncion et 17 000 autres dans d'autres villes du Paraguay, organisés dans le Front National de Lutte pour la Souveraineté et 'pour la Vie.
Luis Aguayo, dirigeant de la Coordination Nationale d'Organisations Paysannes a signalé que même s' il était prévu que toutes les forces se concentrent à Asunción "les différentes directions départamentales ont considéré qu'il n'était pas convenable d'abandonner les barrages de routes (piquetes) de l'intérieur du pays".
Pour cette raison, il a été décidé qu'un important groupe marche jusqu'à Asuncion tandis qu'un contingent de 15 à 17 000 paysans reste dans les différentes bases de l'intérieur du pays.
La manifestation a comme revendication principale la dénonciation du Procureur Général de l'Etat, Oscar German Latorre, que les organisateurs considèrent comme le principal donneur d'ordres d'expulsions des invasions de terres.
Les organisations paysannes ont été durement réprimées durant la grève nationale qu'elles ont réalisée la semaine dernière contre la militarisation de la campagne, pour la fin des expulsions et une réforme agraire.