Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ni dieu ni maître !!
lu sur grosse.fatigue : Les Anars, j'aimais bien. J'avais sur mon cartable un autocollant contre l'armée. Je le planquais sous le rabat une fois sorti de la fac, dans la rue, les bidasses auraient pu mal le prendre : rabat-joie, comme disent les Marocains. Et puis, moi, cogner, je n'en ai pas le courage.

Ni dieu ni maître. C'est fort.

Et que lit-on aujourd'hui, dans cette fumeuse crise qui voit les banlieues s'enflammer ?

Pause : je préviens tout de suite les lecteurs qui me prendraient pour un réac d'aller se faire foutre.

Je disais donc : et que lit-on à propos de cette fameuse crise des banlieues ?

On lit, entre autres choses divines, que les Imams ont appelé au calme. Depuis quand ceux-là, qui sont les ennemis jurés des libres-penseurs, peuvent-ils, à coups d'obscurités et de semonces contre la beauté des femmes, "ramener au calme" ? Depuis quand quelqu'un ici même leur accorde une quelconque confiance ? Et si les musulmans étaient catholiques (on suppose que : 1, les voyous sont musulmans, 2, rien ne prouve qu'ils le soient tous...) ? Ou plutôt, si les petits cons qui foutent le feu aux bagnoles (je hais les bagnoles, mais je hais tout autant ceux qui y mettent le feu), si les voyous étaient catholiques, la gauche post-coloniale leur accorderait-elle le bénéfice du doute ? Y verrait-on des circonstances atténuantes ? La droite irait -elle discutailler le bout de gras avec les curés, ces faux-culs qui, pour la plupart, n'ont pas les moyens d'avouer avant leurs quatre-vingt dix ans qu'ils ont, un jour, cédé à la tentation ôh combien divine des joies de la fesse et de ses promesses de bonheur incandescent ?

La droite méprise les immigrés. La gauche caviar habite Neuilly. L'une et l'autre ne peuvent envisager de traiter en citoyens les minorités actives qui font d'un gamin arabe noir prolo un futur tueur en puissance. Et les médias forcent le trait. Je plains mes amis, mes frères qui, justement, ne sont ni l'un ni l'autre et n'ont jamais tenté d'allumer un feu sous une bagnole sous prétexte qu'ils prépareraient le concours de Sciences-Po si l'on voulait bien leur foutre un peu la paix et les sortir de là comme autrefois les instituteurs républicains, du temps que. Mais préparer quoi que ce soit avec un projecteur braqué en permanence sur son délit de faciès et sur l'appel au calme des négligés de l'intellect, ce doit être très dur. La gauche demande des crédits car ce n'est pas de leur faute, la droite fermerait bien les ghettos tout en appelant les gardiens des servitudes volontaires à faire le boulot : tiens, ami imam, voici les clefs, merci de boucler tout ce petit monde au fin fond de leurs racines et des certitudes, de l'endogamie et d'un horizon minuscule en permanence à l'heure d'hiver. Que personne ne bouge. Et si tout va bien, la communauté reconnaissante votera pour toi, Nicolas, aux municipales. En attendant que la courbe démographique parte à la retraite du papy-boom et que les gamins des ZEP inutiles trouvent un job à la Défense. Alors ni Dieu ni Maître, ça me revient comme un petit refrain, mais faut pas confondre avec le n'importe quoi des petits machos, des petits fachos, bien tranquilles dans leurs prétextes de dealers, la pauvreté de leur vocabulaire, leur fierté mal placée, leurs pauses de rappeurs ridicules ou effrayantes pour un bourgeois type comme moi qui ne l'a pas vraiment fait exprès.

En espérant qu'on aura encore un peu de place, sur les trottoirs, pour éviter les 4X4 des amis de Sarkozy ou de Strauss-Kahn, et les petits réacs des banlieues qui se foutent bien d'un quelconque avenir républicain. Leïla, tiens le coup, t'es pas seule.

Mais presque.

Ni dieu, ni maître.

Ecrit par patrick83, à 16:09 dans la rubrique "Le privé est politique".

Commentaires :

  Anonyme
04-11-05
à 17:11

Une question : combien de locaux anarchistes y a t'il dans les cités, et de locaux syndicaux?
De mon point de vue, les locaux se trouvent surtout dans le centre-ville.
Alors que les imams vivent dans les cités...
Est-ce vrai partout?

K.


Répondre à ce commentaire

  Anonyme
04-11-05
à 19:29

Tiens le coup Leila

Bien dit (même si souvent Leila ne vaut pas mieux que son alter-ego masculin).
Parler de la détresse des banlieues, c'est une chose, se retrouver face à une bande de petits psychopathes décérébrés, en voila une autre.
L'éducation est la solution. Et c'est le seul moyen de changer quelque chose.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
04-11-05
à 19:44

faudait commencer par eradiquer la misère!!
là est la clé et elle derange... pas tout le monde (surtout celui des actionnaires).
Répondre à ce commentaire

  detred
05-11-05
à 02:15

Re: Tiens le coup Leila

"L'éducation est la solution"

plûtot l'apprentissage d'un métier en fait, il n'existe plus de bon maitre qui accepte de former des jeunes pour un taff intéréssant

Un jour, une question par Jean Louis Murat a été soulevé : Pourquoi voit on surtout des noirs et des arabes dans l'équipe de france de foot?

parce que notre société actuel n'a a proposé pour nos immigrés et enfants d'immigrés de couleur que ceci :

le foot (basket aussi)

la star'ac

le rap

le chômage

Répondre à ce commentaire

  detred
05-11-05
à 02:16

Re:

"faudait commencer par eradiquer la misère" mais ça personne n'est partant, même pas l'élite de l'anarchisme, c'est dire! mais jsuis d'accord avec toi
Répondre à ce commentaire

  sebiseb
05-11-05
à 17:55

Re: Re:

J'aime bien ces grandes idées "éradiquer la misère", "supprimer le chômage".. Je crois que tout le monde est d'accord même certains dans les parties politiques les pires. Mais que proposes-tu pour ça ?

Ce genre d'idée ramène sans cesse aux problème des choix politiques !
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom