Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Kokopelli : "Au Salon de l'Agriculture 2007, une partie du hall 2 s'était transformée en salon de l'automobile! Ils étaient tous là, Peugeot, Ford, Renault, etc. Avec des grosses planètes qui pendaient du plafond et des petites fleurs peintes sur les portières des voitures. Emouvant: ils clament haut et fort qu'ils vont sauver la planète avec l'éthanol et les huiles de colza!
Les grands slogans sont lancés: biodiesels, biocarburants, or vert, carburants verts, "le carburant qui voit la vie en vert"... L'édition spéciale Ford des Cahiers de l'Automobile titre "Bio-Carburants", Bio faisant 7 cm de hauteur et carburants faisant 1,5 cm de hauteur: les grands pièges de la sémantique pour endormir le peuple. Le même magazine en page 7 titre "le bio en 40 questions". Quel "bio"? Est ce une nouvelle abréviation pour "biocarburant"? Plus l'intoxication est grosse, mieux elle passe! Pourquoi se gêner?
La suite ici
Commentaires :
Openeyes |
Du pain pour les canardsIl est plus qu'évident que cette engouement écologique généralisé du monde occidental n'est pas innocent. Certes il y a le réchauffement climatique, (je ne le remets pas en cause) .... Je doute cependant que ce soit cela qui motive les shères politico-capitalistes à conditionner les populations verdissantes serviles à changer radicalement d'habitude. Le pic de Hubert (qui s'est produit à notre insu il y a 5 , 10 , ...ans ? )et la dépendance énergétique à des voyous du monde occidental sont pour moi les principales motivations de ce changement radical . D'ailleur , fort est a parier que la montée de l'islamophobie de ces dix dernières années est le fruit du même raisonnement . Le réchauffement climatique et ses projections apocalyptiques sont des leurs pour modifier le comportement de la gente.
Ils se foutent de notre gueule , comme toujours.... Donc je ne suis pas étonné entre autre que les magna de l'industrie automobile se ruent comme des mouches sur une merde sur ces nouveaux crénaux commercials juteux et prometteurs que sont la voiture propre et les pseudo-biocarburants bigbrozeriens . Ne vous faites pas d'illusion , la voiture propre c'est la voiture qui ne roule pas , comme celle qui sert de poulallier à mon voisin le fermier... Vive le vélo , le cheval , les sandales et l'@narchie ! Répondre à ce commentaire
|
à 13:05