Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

LIDL :salariés harcelés cherchent collègues pour lutter
--> non au harcelement chez lidl

lu sur collectif-rto. : " nous sommes employés dans un magasin LIDL et victimes de harcèlement moral de notre chef de réseau, nous voulions faire grève pour dénoncer ces agissements ; puis le responsable de réseaux a perdu sont sang froid et a agressé physiquement la chef du magasin sans témoin...En tête a tête pour ne pas avoir de témoin ! ! et donc pas de grève car il nous a fait peur, en faisant preuve d’intimidation... mais on s’est tous regroupés et ont veut se révolter, dénoncer ;d’autres magasins subissent la même chose ! ! contactez nous et unissons nos forces contre cette violence verbale et physique chez LIDL.

contact hfati@hotmail.fr

Ecrit par patrick83, à 18:20 dans la rubrique "Social".

Commentaires :

  oriou magalie
24-01-07
à 14:06

c'est honteux!!!


g bosser 5 ans chez lidl, et c vrai quand les resaux ont decider de nous en faire baver ils savent si prendre.je trouvre sa honteux qu'il y ai eut agression dans votre magasin. mais je vous soutien car ne laisser ppas tomber cette affaire car moi j'etais seule et finalement le resaux a reussi a me virer. aujourd'hui je regrete car je n'ai plus de taf, jaurer du prendre rdv avec mr (...) directement.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
25-01-07
à 19:41

Re: c'est honteux!!!


nous c'est le grand blond avec une audi grise , le chef de réseau, du secteur (..) qui nous menaces, nous insultes,nous traites comme des chiennes, celà est intolérable..le pire c'est que le chef des ventes le laisse faire...il cautionne ces agissements , à croire que c'est lui qui lui demande d'agir ainsi!!!ilfaut dénoncer ces agissements! le climat c'est détérioré depuis le changement de vente (...).
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
25-01-07
à 19:50

Re: Re: c'est honteux!!!

magalie je comprend ce que tu as ressentie, mais il n'est pas trop tard pour te faire entendre ,contact hfati@hotmail.fr ils ont besoin de ton témoignage, c'est un collectif qui veut dénoncer ces agissements,
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
01-02-07
à 17:20

Re: Re: Re: c'est honteux!!!


oui , les salariés lidl sont harcelé, car je suis client au LIDL à (..) et j'ai été témoin d'accrochage entre le chef du magasin et sont supérieur un grand homme blond avec une malette!! il parlait au chef magasin d'une manière indigne, en lui hurlant deçus...celà est intolérable surtout devant les clients, il parle très mal au caissières, il leur fait des remarques avec un ton agressif et devant les clients !j'ai demandé à la caissière pourquoi tolérer cette situation, elle me réponde quelles ont peur!!!j'ai écris à LIDL france ou j'ai exprimé mon mécontentement.!!!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-02-07
à 23:56

Re: Re: Re: Re: c'est honteux!!!


Moi aussi je suis client au lidl (...), et tout est vrai, les salariés de ce magasin et même de l'autre lidl de (...) ou je vais faire aussi mes achats et çelà depuis des années, ils ont tous peur de leur chef , il l'apelle le grand chef celui avec le costme, les caiisières me confits quelles ont peur de lui, car il les intimides, moi aussi je l'ai vu et entendue parler à une employé de manière agressive!!!et de plus devant les clients...! ce n'est pas normal, il devrait montrer l'exemple, le temps de l'esclavage est révolue!!je ne comprend pas ce que fait ce monsieur dans le secteur de la vente! pour ma part j'ai décidé de boycoter LIDL, je préfère aller au leclerc à coté...! A bonne entendeur salut!!!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
04-02-07
à 21:02

Re: Re: Re: Re: Re: c'est honteux!!!

oui, oui, il faut les boycoters ces lidl, moi je travail dans un lidl, dans le (...) et oui je confirme le harcelement est présent, surtout si les inventaires sont négatif, les responsables nous le fait payer chaque jour en augmentant les cadences de travail, on est surveillé comme des voleurs, on nous reproche ces mauvais résultat..alors que le chiffre d'affaire est en progression!!!!!pression, surcharge de travail, manque d'effectifs,productivité, rytme infernale, humiliation, abus, sont notre quotidien (...), ils sont trop dur avec nous, ces responsables avec leur grosse voiture,arrêter de nous harceler, respecter nous, et respecter notre travail, car on donne tout ce qu'ont peu à lidl, mais a quelle prix!!!alors oui vous client de lidl, boycoter les magasins LIDL..

Répondre à ce commentaire

  nathalie
04-02-07
à 21:13

Re: Re: Re: Re: Re: Re: c'est honteux!!!

c'est vrai les salariés lidl sont harcelés , tu devrais contacter le collectif qui lutte contre le harcèlement chez LIDL, contact hfati@hotmail.fr envoie  leur ton témoignage,<ils ont beaucoup de contacts qui pourrons t'aider si tu as des problèmes de harcelement moral...

Répondre à ce commentaire

  employés LIDL
08-02-07
à 00:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: c'est honteux!!!

nous sommes employés dans les lidl concernés par ces affaires de harcèlement, et nous voulons informer que le chef de réseau concerné est devenu"doux comme un agneau", suite à des contrôles" mais nous ne sommes pas " DUPES" il veut nous " ENDORMIR " le temps que l'affaire passe aux oubliettes!! il se fait tout petit c'est incroyable comment un loup peut devenir " CHEVRE "!!Nous savons qu'il va recommencer à nous harceler c'est une histoire de temps et de résultat...nous demandons au chef régional que cela ne sert à rien de nous demander si tout va bien!! devant les chefs responsables des lidl concernés !!Notre réponse sera "Oui" car nous avons peur des représailles!!! surtout que l'intimidation est toujours présente sous forme indirecte (mutation , le magasin est beaucoup mieux que précédamment...)Nous démontrant par de belles paroles que depuis L'absence de notre chef magasin que tout va bien!!! surtout qu'il y a quelques mois le service était au minimum!!et que maintenant il est revenu à la normale depuis cette affaire d'harcèlement!!!Alors M .le chef régional "ARRETEZ" de nous prendre pour des imbéciles!!!vous devez être neutre dans cette affaire et essayez de faire intervenir ,,pour votre enquête interne des personnes neutres accompagnées d'un délégué du personnel de strasbourg!!Car la vérité" un jour ou l'autre" va éclater et éclabousser, les responsables de ce harcèlement!!! et nous sommes déterminés à le prouver!!!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
10-02-07
à 21:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: c'est honteux!!!

je sais chere collegue ce que tu vis car je l'ai vecue pendant des mois. c'est pour cete raison que je me joins a toi solidairement. je travail dans un lidl du (...) et je peut t'assurer que c'est le calvaire : INSUPPORTABLE.J'ai des collègues aussi qui peuvent temoigner du harcelement du responsable de reseau qui a duré des mois et dure encore. a ses yeux on est tous des voleurs. sauf lui biensur car ils portent des costards et ont de belles voitures. comme tu disais une fois leur inventaire est mauvais, toutes les raisons sont bones pour le justifier. après nous avoir traiter des tous les noms et termes il a finis par eclater toute l'equipe en nos mutant a gauche et a droite. je traduit : muter chez lidl veut dire te faire chier a terme pour demissionner : tactique traditionnel chez lidl. c'est vrai je confirme pour les taches de corvée y a que des gens de couleurs qui sont choisis en plus on est voleurs par la peau. par contre pour les costards et les audi ce sont les blancs qui y convienent.

je me mettrai en contact avec toi en privé

Répondre à ce commentaire

  employés LIDL
10-02-07
à 22:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: c'est honteux!!!

ton témoignage est tout à fait ce qui se passe dans les LIDL, des actions sont menées dans les lidl de la région de paris, surtout à (...) ou tout à commencer,une chef de magasin ose dénoncer ce harcèlement, à visage découvert , elle est soutenu par d'autre salariés qui ditribuent les tracts devant les lidl;il faut informer tes autres collègues,qu'une distribution de tract a lieu pour dénoncer ces agissements!! vas sur le sîte de AC(agir contre le chomage) merci pour ton courage!!

Répondre à ce commentaire

  employés LIDL
10-02-07
à 22:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: c'est honteux!!!

salarié lidl, il faut vous réveiller!!!!arrêté d'avoir peur de parler,de dire ce que vous subissez!!!on a des droit!!!on est pas des chiens!!!vous ne perdrez pas votre travail si vous dénoncez ces agissements!!!plus ont seras nombreux ,plus ils nous écouterons!!!alors faite preuve de solidarité!!! en retant muet vous allez faire une dépression!!!agissé avant que ce soit trop tard pour vous!!!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
12-02-07
à 13:30

vous avez mon soutien
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
12-02-07
à 13:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: c'est honteux!!!

et oui je comprend ta colere avec un peu de chance nous avons le meme R.R. je suis du meme avis que toi les humiliation au grand public passer dans le bureau et a en pleurer ne plus savoir quoi dire et quoi faire etre d'une impussante force devant les faits.Ils m'ont promis d'evoluer j'en ai envie je suis plus que motiver mais a conditions que tous les jours je donne le meilleur de moi meme resultat je suis toute seule ,j'ai perdu 10kg, je suis totalement fini moralement et tout ca pour soit disant evoluer a force de tous donner et surtout sans compter les heures .J'ai hate et surtout je suis sur que nous l'emporterons j'ai envie qu'ils se retrouve a notre place qu'il fasse du detail du frais qu'il vivent ce que nous devons endurer tout les jours fasse au boulot et aux clients!Il faut se manifester il faut monter que nous somme humain,je veux bien etre devouer a mon travailma dans 10 ans je serais ou?Toujour en train de faire de la caisse et du detail on ne pourra plus on sera trop vieux trop lent et ce qui nuit a notre indice de productivité a notre rentabiliter je suis sur que de grandes usines ne font pas ca.Il faut garder espoir je pense que les D.P. ont la meme menace qui plane au dessus de leur tete.

Répondre à ce commentaire

  Justice
14-02-07
à 18:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: c'est honteux!!!


Personnel de tous les Lidl, il est grand temps de dire non a ces conditions de travail, nous ne sommes pas des animaux et nous avons une vie en dehors du travail et c'est fini de se prendre la tete avec la famille en rentrant du travail du fait que nous soyons systematiquement sous pression au travail. A la fin du mois les salaires ne sont pas justifiés en consequent du travail accompli, donc fini les intimidations et les discriminations, nous faisons plus qu'il n'en faut dans nos magasins et nous n'avons pas de reconnaissance. La verite sur les responsables de reseau c'est qu'ils voient regulierement nos conditions de travail, mais ils n'ont pas de dignitée pour nous laisser galerer comme ca et ils se prétendent des hommes comme le grand blond. Agissons ensemble pour calmer leurs ardeurs, nous contribuons a l'evolution du chiffre d'affaire de nos magasin et il n'est plus question qu'ils nous exploitent afin de se remplir les poches. Le feu a pris dans le secteur du 92/93 et il ne s'agit plus de lacher l'affaire. Nous avons besoin de vos témoignages pour se faire entendre, merci a tous...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-02-07
à 00:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: c'est honteux!!!

Je suis en procédure prud'hommal contre Lidl et la raison est simple : Le mardi 3 Octobre vers 10h30, un grand flux client me fait prendre ma caisse jusqu'a ce que j'encaisse une cliente et j'oubli a l'arriere du chariot un produit, l'agent de securite me notifie un mauvais caddie apres me demander la facture. Apres avoir ferme ma caisse, je me fait reprimander par ma chef de magasin pour mon manque de vigilance et l'agent de securite entre temps donne le mauvais caddie au responsable de reseau ( le grand blond ). Ce dernier vient me rencontrer pour me demander de rentrer chez moi sur le champs pour avoir voulu couler le produit avec la cliente, car je suis en mise a pied spontannée. Ne realisant pas ce qui se passer, je lui demande pour cela de me signer un papier mais il a refuser categoriquement. Je lui ai dit que je repartai travailler, et il à appeler la police en pretendant qu'un membre du personnel isterique viens de voler.
A l'arrivée de la police, je leur explique les faits et le responsable de resau sa version, donc ces derniers comprennent son vis et lui demandent de m'ecrire ce papier car je suis en droit de le reclamer.
Ensuite je devais faire la passation des clefs du coffre avec ma responsable de magasin et en lui remettant les clefs le grand blond lui prend des mains violemment, et me dit de partir. Je demande a la police de lui demander de me rendre les clefs afin de faire ma passation et de rentrer, et ces derniers excedés par son comportement lui impose de le faire et ils m'ont assisstes. Vous auriez du voir le grand blond, furieux, tout rouge et etonnant ( incappable d'aligner deux mots ).
Deux semaines apres les faits, je recois ma mise a pied par AR et entre temps le rapport de police me blanchi apres avoir consulter les differents temoignages et devinez quoi, ma mise a pied a ete prolongee de un mois avant que je me fasse licencier pour faute grave ( pour avoir oublier le produit a l'encaissement et avoir soit disant donner mes clefs de responsable a une caissiere ).
Je travaillais pour la societe depuis six ans et je ne voit aucune reconnaissance de tous mes efforts et de mon investissement par une telle action de leur part et il est temps de denoncer toutes ces pratiques pour que cela ne vous arrive pas, et que vous travailler dans de bonnes conditions a l'avenir.
Ma chef de magasin, le jour des faits m'a defendu dignement face a ce bourreau des temps moderne, et elle s'est expose a du harcelement et de la pression de ses responsable ainssi qu'a une aggression du grand blond, tout ca pour avoir ete juste.
Denoncez toutes ses methodes que vous connaissez afin qu'ensemble nous soyons entendu...
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
17-02-07
à 00:06

: c'est honteux!!!

Vraiment je suis dégoutés de ce qui vous arrive!!c'est honteux de voir çà en 2007, quel honte pour cette enseigne; ce "grand blond"comme vous dîte vous devez le dénoncer!!ne plus le laisser exercer dans les lidl!!je suis cliente et j'ai honte de faire mes courses chez lidl!!honte de donner mon argent à cette société , ou sont les syndicats? je vais écrire à lidl france pour les informer que ces pratiques sont indmissibles!!!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
17-02-07
à 10:20

Avis a la clientele Lidl

Je travail dans l'un des magasins du grand blond dans le (...), et je suis aussi cliente de cette enseigne.
En reponse au client ou a la cliente qui a parler de son equeurement en rapport a ces agissements, je pense qu'elle va ecrire a la direction, et il vons lui repondre uniquement afin de ne pas perdre un client, sinon je pense que vous n'etes que des numeros pour eux qui peuvent leurs rapportes des euros. Je dis ca car notre travail ne nous permet plus de vous considerez et de vous acceuillir commercialement parlant, et les pratiques de la direction nous ettouffent et je vis dans un climat de peur systematiquement et j'en ai vraiment marre. Ces temps ci nous sommes regulierement surveilles, briffes par les grands responsables, et tires dans tous les sens au travail. Les responsables ne veulent pas faire des commercants de nous mais nous comprimes dans un coin a la tache. Nous n'avons plus le temps de vous guider ou de vous renseigner correctement vu que les responsables nous conditionnent en nous disant que ces une perte de temps et que nous nous exposons a une sanction.
Cela fait trois ans que je tavail dans cette societe, et je ne me vois pas evoluer dans ces conditions tres longtemps pour ma sante, mais moi aussi j'ai trop peur de mes responsables qui nous intimides abusivement et je voudrais que les conditions changent justement. j'ai un enfant et je subis pour lui uniquement, je suis une femme mais ce travail me transforme en une manutentionnaire moderne, mais pour combien de temps...?
En tous cas je n'est pas peur de dire au grand blond que je soutiens moralement l'action du collectif des collegues contre lui aux prud'hommes. Et pour les tracts qui ont etes distribues devant le magasin nous ont donnes une lueur d'espoir....courrage
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
17-02-07
à 10:40

Re: Avis au grand blond

Je tenais de dire au grand blond que il peut aller regarder les plannings de ces magasins et il peut me chercher, et je travail cette apres midi mais ca ne serre a rien de venir nous mettre la pression, nous disons l'avenir et il faut que ca se sache.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
17-02-07
à 13:45

Re: Re: Avis au grand blond

je travail dans la meme enseigne que vous,mais je ne la voi pas du meme angle, ce n est q1 personne peut etre.croyer moi ils sont pas tous pareilles

Répondre à ce commentaire

  employés LIDL
17-02-07
à 16:55

Re: Re: Re: Avis au grand blond

faut !une grande majorité des responsables de réseau exerce des pressions direct ou indirect, mais le premier exposé à ces pressions est le chef magasin qui le fait subir à ses chefs caisse, qui le font subir aux caissières...donc c'est au chef de magasin de s'opposer à ce genre de pratiques...! mais ils ont peur de dénoncer!!!peur de perdre leurs travail!!mais à quelle prix!!! à eux de ce regarder dans une glace!!!et de ce dire si oui ou non il font humainement leurs travail!! mais ils seront rattrapé par la politique lidl; qui renouvelle leurs personnel!plus longtemps vous êtes dans la société moin vous êtes productif! alors ils ont besoin de "sang neuf"et vous leur coutez cher!, mais jusqu'à quand?
Répondre à ce commentaire

  employés LIDL
17-02-07
à 17:20

Re: Re: Re: Re: Avis au grand blond


oui vous avez raison ,car la DR (...) depuis la reprise des magasins parisiens; a licencié pratiquement tout le monde, à (...) dans le lidl (...), il n'y a que" des nouvelles têtes", rue de (...) c'est pareil, au lidl (...) aussi c'est le grand ménage,par "le grand blond" à (...) c'est pratiquement fait par "le grand blond", à (...), le lidl où a commencé la révolte!! ils ont muté des caissières et chefs caisse pour séparer le personnel, pour éviter une grève!! ils veulent licencier la chef du magasin qui a dénoncé ces pratiques avec l'aide de salariés lidl en activité, ou en procédure contre le harcèlement moral chez LIDL! le grand blond est le chef de réseau de ce magasin!!alors à qui allez vous faire croire que la politique de lidl n'est pas de licencier à tout va, en employant tous les moyens à leur disposition, même la violence!! pièges, accusation, harcèlement, chantages, insultes!vous, chefs de vente, direction régional, réseau, vous êtes des manipulateurs!!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
17-02-07
à 22:19

Re: Re: Re: Avis a

Si tu travailles dans la meme enseigne que moi alors tu subis tout en te taisant car la politique lidl est la meme partout. Si tu connais la definition de hyperproductivite, et bien je pense que l'on vit avec elle tous les jours. Je ne pense pas que tous les responsables de Lidl sont les memes que le grand blond mais il faut dire que leur politique le veut, et je crois vraiment que a de rares exceptions, certain doivent etre digne. Je ne pense pas que ton magasin soit eurodisney et va aussi voir la definition de hardiscount dans le dico.
En tous cas tous ces responsables ne sont pas digne et encore moins des hommes (...)

Répondre à ce commentaire

  libertad
17-02-07
à 22:35

Re: Re: Re: Re: Avis a

Mise au point : notre site accueille très favorablement une tentative d'organisation de salariés de Lidl pour s'opposer à des pratiques patronales par contre nous vous demandons de ne pas faire d'attaques personnelles et nominatives contre telle ou telle personne.
Répondre à ce commentaire

  employés LIDL
18-02-07
à 00:10

Re: Re: Re: Re: Avis a

je ne me tais pas! car je me suis joint au collectif qui veut dénoncer ces pratiques esclavagiste!!j'ai subit du harcèlement et j'ai attesté tout par écrit!!nous ne pouvons ^plus subir ces agissements intolérable, finit les humiliations!!!
Répondre à ce commentaire

  cadre lidl
18-02-07
à 11:05

contre le harcèlement lidl

nous savons, que le management "mad in lidl" est basé sur le harcèlement moral et les intimidations!!!mais pour les arrêters il faut ètre groupé, pour faire comprendre que ces pratiques doivent disparaitre!! de toute manière c'est le début de la révolte, sa prendra du temps pour changer la culture lidl à ces boss sans scrupule!!mais on est motivé !!!

Répondre à ce commentaire

  ibubolo
18-02-07
à 11:12

solidarité contre les patrons

Personne ici ne veut vous faire taire... je suis persuadé que la plupart des gens qui ont lu cet article vous font confiance.

Personnellement, j'en ai parlé autour de moi, on aimerait vous soutenir si vous le souhaitez.

Il s'agit juste de ne pas utiliser de noms propres sur ce site, ça peut se retourner (votre patron peut porter plainte) contre vous ou contre ce site...    ça n'aiderait personne.

Tenez nous au courant si vous organisez quelque chose ou si vous avez besoin de je sais pas quoi.


La solidarité est une arme.




Répondre à ce commentaire

  Anonyme
18-02-07
à 13:36

Re: solidarité contre les patrons

Répondre à ce commentaire

  hfati
18-02-07
à 20:22

Re: solidarité

une autre distribution à lieu mercredi au métro 13 de mairie de clichy/seine à 8h30, toute aide est la bien venue; 2 journals vons sortir un article sur notre action,si quelqu'un à un contact pour faire connaitre notre action il peut contacter le collectif hfati@hotmail.frla lutte continue!!!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
19-02-07
à 23:33

Re: Re: solidarité

Le collectif à réussi à poser une question à Ségolène Royal sur tf1,concernant le harcèlement dans les magasin hard discount allemand, et sur les cdd à répétitons et les licenciement; même si elle n'a pas eu le temps répondre, elle a au moment ou je vous écrit le tract concernant l'action du collectif des salariés du lidl Clichy/Seine , et en ce moment même, une personne du collectif lui explique les causes de notre action!!! nous somme motivé pour nous faire entendre par les politiques et par la france entière,sans oublier l'europe!!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
20-02-07
à 10:37

Re: Re: Re: solidarité

HONTEUX !!!

J'ai envoyé le lien du site à la médiatrice de la rédaction de France 3 IDF

A suivre j'éspère
Répondre à ce commentaire

  Cath
20-02-07
à 15:13

Re: Re: Re: Re: solidarité


Connaissez-vous le LIDL de (...)? J'y suis allée faire mes courses et j'ai été témoin d'une scène entre un responsable et son employé : celui-ci s'est fait littéralement cassé devant les clients. L'employé avait l'air stressé et essayait de se défendre en disant qu'il n'avait pas fait d'erreur ... mais son responsable n'a cessé de le casser .
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
20-02-07
à 15:57

Re: Re: Re: Re: Avis au grand blond

je  pense qu il est facile de tirer a boulet rouge sur les chef de mag

pour eux non plus ce n est pas facile tous les jours

il faut souvent qu ils fassent avec le personnel qu il possede

et qui souvent ne sont pas les meilleurs

moi je ne suis pas a paris mais en province   et ce n est pas facile tous les jours

cependant il est vrai que le RR sont trop souvent execrable

Répondre à ce commentaire

  benbra
20-02-07
à 19:01


bonjour ce post me fais bien rire c'est l'hopital qui se fout de la charité j'ai travaillé comme manut pour cette personne chef de magasin (...)....qui dit se faire harceler quand j'ai travaillé pour elle, elle m'a traité comme de la m... et c'est la 2 émé fois qu'elle a des problemes avec son chef deja a l'époque elle avait porté les même accusation contre son chef sois disant elle aurait été tapé ( 1 fois je veux bien mais 2 fois il doit y avoir un problème....), le responsable réseau en question je ne le connais pas et il doit pas être commode vu les post mais elle je l'a connais et je peux vous dire que c'etait pas la dernière a mal traiter les gens surtout les manut en plus elle ne faisait rien de ses journées a part rester ds son bureau a bon entendeur salut et courage pour les autre
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
21-02-07
à 00:19

Re: solidarité


non c'est faut monsieur car dans le magasin dont vous parlez ,il n'y avait pas de manute, donc ce sîte est la pour dire la vérité; et si vous dîte que vous étiez manute alors vous mentez,vous devez être le chef de réseau concerné par le problème!!je vous informe que je suis chef caisse de ce magasin , et que la chef mag nous as toujours respecté!!et nous savons que le harcèlement est une politique lidl , et les responsables de réseau sont formaté pour!! et aussi vous savez que LIDL auparavant n'enbauchais pas d'homme et surtout pas de manute.....à qui vous voulez faire croire çà! les chef de réseau quelqu'il soit sont là pour éliminer toute forme de révolte;tant qu'il demanderons à la chef mag de foutre la pressions sur les salariés!ils se heurterons au même problème!! et surtout un chef magasin n'est pas un manute de luxe!!nous ont lui demande pas de faire de la palette, elle à assez à faire avec la gestion et surtout pour empêcher des responsables Réseau , à nous harceler!!! alors votre BLA BLA, de plus agressif ne prend pas!!!a moin que vous auriez le courage de nous le dire en personne on vous attend au LIDL (...) on pourra en parler!!!!
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
21-02-07
à 21:55

Re: Re: solidarité

je suis chef de magasin dans un lidl et je peux vous dire que sans etre un manut de luxe nous sommes obliger de taper dans de la palette

je connais de lidl de (...)et je peuxv ous dire que si tous le monde ne met pas la main a la patte , il n est pas possible de le gerer parfaitement

et permetter moi de mettre en doute (...) , sur le fait de la maniere donc vous defender votre de chef de magasin (que je connais) ainsi que le reseau .

je sais egalement que l histoire differe quelque peux de la version que donne votre chef de magasin

ce se serai pas le responsable de reseau qui aurait frapper la chef

mais la chef qui aurait coller le reseau contre la porte de la chambre froide dans la deuxieme reserve ' 'vous voyer que je connais votre magasin )

et il est egalemnt vrai que votre chef de mag n est pas toujours rose

et je ne suis pas le reseau sur qui ,se porte les accusation

si vous me donner votre email je me ferai un plaisir de converser avec vous

Répondre à ce commentaire

  testa
21-02-07
à 21:56

Re:

  le dernier chef de reseau avant le grand blond était "une réseau",la chef mag na pas eu d'autre responsable de réseau! il y a eu juste un petit malin réseau en formation qui la remplacé,à ce jour lidl la viré!!!comme tout les autres réseau; qui entache la réputation de lidl, et qui n'est pas assez qualifié ,comme le garand blond , pour suporter les pressions que certains chef  de vente lui ordonne de pratiquer!!!
Répondre à ce commentaire

  léa44
22-02-07
à 08:49

chef reseau lidl

je suis un peu scandalisée par vos article je bosse dans un lidl du (...) j'ai eu environ 5 reseau depuis mon debut et je n'ai jamais subi de pression de leur part ni mes collegues d'ailleurs il ne faut donc pas generaliser !! les chefs reseau sont la pour faire tourner le magasin si il vous mettent la pression c'est que le travail n'est pas fait correctement je bosse dans un cotier et tout se passe tres bien le reseau nous fait meme des compliments ...

de toute facon que ce soit dans un lidl ou une autre entreprise il y aura toujours des personnes qui subiront des pression non loin de moi l'idée que c'est normal mais ne vous focaliser pas sur tout les lidl . il se peut aussi que vous bosser dans des zones sensible ce qui ne doit pas etre evidents car je suppose que vous jouez aussi les vigiles .

Mais je vous assure que tout les employer de lidl ne subbissent ces pressions (et je ne dit pas ca de peur de perdre mon emploi )

a bientot et bon courrage a vous

Répondre à ce commentaire

  dp lidl
22-02-07
à 14:11

Re: chef reseau lidl

attention ont a jamais dit que c'est tout les réseau, mais beaucoup d'entre eux harcèlent les salariés, et celà pas que chez lidl ,même chez aldi!!on veut juste dénoncer ces agissements!et cà se passe partout en france et en europe , vous avez oublié le livre noir qui explique la politique de lidl et ces agissements!!
Répondre à ce commentaire

  dp lidl
22-02-07
à 14:22

Re: Re: Re: solidarité

<p>aller plutôt le dire à la chef mag , lundi si vous en avez le courage, et je serais là , pour vous écoutez!!mais nous savons tout deux que vous ètes ou le réseau ou un des cadres lidl!! je préfère vous parler en vous regardant!!!</p>
Répondre à ce commentaire

  DP lidl barbery
22-02-07
à 14:36

Re: Re: Re: Re: solidarité

maintenant, l'affaire lidl clichy est pratiquement réglé,c'est les autres problèmes dans les autres lidl ,il faut aider les salariés qui subissent du harcèlement moral,pression, et il y a du boulot,le problème est international! et puis une info une chef  réseau c'est fait agresser par un chef des ventes;et elle a porter plainte,le témoin des faits était l'adjoint au vente et il a menti à la police pour couvrir sont chef!!!! alors nous savons que les cadres lidl sont près à tout; à n'importe quelle échelon!!!
Répondre à ce commentaire

  Johann
22-02-07
à 14:38

Harcelement et licenciement à LIDL


Bonjour, je me permet de venir répondre à tous vos messages et me joindre à vous dans la lutte contre le harcélement à LIDL et autres. Je me suis fais licencier le 2 janvier 2007 pour faute lourde. Mon employeur m’accuse de vol dans un versement hors il n’y a aucunes preuves qui me désigne comme coupable. Mon RR a contrôlé le (...) à 23h un soir d’inventaire hors de ma présence. Lors de mon entretien préalable au licenciement le 22 décembre 2006, mon RR est venu avec un bordereau convoyeur ne correspondant pas à la date du RDD. Ce RDD date du...21 octobre 2006. Pendant plus de 2 mois j’ai eu la responsabilité du coffre, des caissons et du magasin alors que LIDL me soupçonnait de vol, aucune plainte n’a été déposée contre moi. J’ai déposé 2 mains courante pour harcelement en vain. Avant ce licenciement, mon RR a tout fait pour me changer de magasin et m’envoyer à perpette. Mais une pétition de "mes" petits clients a fait échouer cette mutation. Mon casier a été fouillé par mon RR, l’adjoint au responsable des ventes et le directeur régional (...). Petite particularité, mon RR, mes 2 chefs magasin étaient au courant avant moi de mon licenciement. J’ai été licencié le 2 janvier alors que ce jour j’ai travaillé 12h non stop avec la responsabilité du coffre et des versements. De plus mon RR aurait dit que j’avais avoué avoir volé, ce qui est faux !!!!! Et le comble du comble ce même réseau qui m’a plombé a donné sa démission 3 jours après m’avoir licencié et quittera LIDL le 2 mars. J’étais employé (...) depuis 2 ans et demi.
Répondre à ce commentaire

  salarié lidl
22-02-07
à 14:40

Re: chef reseau lidl

scandalisé???monsieur le chef magasin vener travailler à paris et sa région; je vous donne un mois et vous partez en dépression!!
Répondre à ce commentaire

  salarié lidl
22-02-07
à 14:46

Re: Re: Re: solidarité

mais je vous donne quand même mon mail fbasm@hotmail.fr
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
22-02-07
à 19:56

Re: Re: Re: Re: solidarité

Bonjour,

 

Sur un de mes messages j’ai contacté France 3 IDF au niveau de votre problème, j’ai eu réponse par mail ce jour, (validation de ma demande d’enquête).

 

A suivre……….. hummm

 

Mon pseudo est Bloody69 sur la toile.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
23-02-07
à 01:18

Re: Re: Re: Re: solidarité

desole mais je suis egalemnt un chef de magasin . je ne suis pas un cadre de chez lidl ni le reseau lui meme , je ne pourrais pas etre la lundi car moi aussi j ai un mag a tenir

je vous parler de ce magasin en etat de cause car je l ai tenu

je sais donc se qu il est et de quoi je parle

je suis desome de vous desevoir mais moi de mon cote je ne remet pas en doute votre valeur de dp

a bientot

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
23-02-07
à 03:12

Re: Re: Re: Re: Re: solidarité

Cette responsable de reseau qui s'est faite agresser par un responsable des ventes est une femme tres competente, surtout pour s'investir pour former correctement les personnes qui l'entoure et qui en on besoin. C'est justement ce qui ne va pas dans cette societe, cette derniere licencie a tous va des personnes vraiment volontaires et investies. Quand vous tous vous avez etaient temoin de tout ce genre d'injustice, vous devez vraiment savoir que ca peut tous vous arrives, et il est temps de vous manifestes avec nous " EN LEUR METTANT A NOTRE TOUR LA PRESSION" pour de meilleur conditions de travail et que les heures travaillees soit payees en totalite. Cette demande est tout a fait juste et que un DIRIGEANT LIDL le conteste ne fait qu'entrevoir une lueur d'espoir avec une action consequente...
   
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
23-02-07
à 08:47

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: c'est honteux!!!

il faut sans perdre de temps vous adressez au PRUDHOMME  de votre quartier , ils sont la pour vous défendre REGROUPER VOUS  , n'ayez pas peur d'eux conctater les par téléphone pour déja commencé une procedure je vais faire des recherches et vous écrire ou vous adressez vous avez tout mon soutien
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
23-02-07
à 09:03

Re: Re: Re: Re: Re: Avis au grand blond

il faudraut dire a la direction a leur chef et surtout a ce grand blond que sans vous il n'est rien ,que le temps de l'esclavage est fini il n'a aucun droit sur vous . il faut le dénoncer , contre ce que vous lui reprocher il y a des Associations pour vous défendre et mettre la Direction au pied du mur pour vos droits aux respects ect....et ce GRAND BLOND l'assigné au tribunal de (...) pour outrages, non respect , harcelement de tout genre et lui demandé des dommages et intérets et le faire licencié sans aucuns droits au chomages ect....

la dictature est révolu , sans votre travail à toutes LIDL ne serait qu'un nom c'est vous qui apporté le chiffre d'affaire c'est la Direction qui devrait vous mettre en haut de l'affiche et non ce GRAND BLOND

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
23-02-07
à 10:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: c'est honteux!!!

voici la suite de mon message ou vous adressez

PRUDHOMME

1 promenade Jean Rosttand

93000 Bobigny

Téléphone : 01.48.96.22.22

Fax : 01.48.30.85.74

bon courage à toutes , vous avez tout mon soutien ,

Répondre à ce commentaire

  hfati
23-02-07
à 18:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: c'est honteux!!!

la personne qui a mis se message sur les prudhommes, peut elle me contacter , je suis du collect.f contre lidl et ces pratiques! contact: hfati@hotmail.fr merci;
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom