Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : CMAQ « Des grévistes de la SAQ se sont fait piéger par la police. Le 22 décembre dernier, à la succursale située au 7550 Sherbrooke Est à Montréal, la sécurité a "brassé" des clients qu’ils ont pris pour des grévistes qui tentaient de s’infiltrer dans le magasin. Constatant leur erreur, ils ont donné des bouteilles de vin en guise de dédommagement aux clients et appelé la police pour accuser les grévistes de s’être livrés à des voies de faits.
.
Sans qu’aucune enquête ne soit faite et sans même vérifier les bandes vidéos des caméras de surveillance qui avaient pourtant croqué la scène sur le vif, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un gréviste et ont dispersé le piquet de grève en menaçant les travailleurs d’arrestation. Le lendemain, les accusations étaient abandonnées, mais la sécurité avait réussi à se débarrasser d’un piquet de grève des plus légal et à intimider les grévistes avec la collaboration très empressée de la police.
Dès le lendemain, le 23 décembre, le même manège a recommencé. Un gréviste qui tentait de cacher la vue à un huissier qui filmait le piquet s’est vu littéralement traîné par deux "goons" de la sécurité à l’intérieur de la succursale pour y être tabassé sous les yeux des autres travailleurs. Ceux-ci ont tenté de libérer leur camarade et après que la vitrine ait été brisée, la police est intervenue. Plus de 15 autos et cars de police pour finalement…arrêter un gréviste et disperser une autre fois le piquet. Les travailleurs ont alors insisté malgré les menaces de la police, afin d’appeler une ambulance pour leur camarade molesté et ont obtenu de rester sur les lieux jusqu'au moment où ils ont pu être rassuré sur son état de santé. Les grévistes ont du ensuite abandonner leur piquet et aucun policier n’a voulu prendre leur plainte contre les agents de sécurité impliqués dans l’attaque de leur camarade.
Nous devons dénoncer cette collusion dégoûtante (mais pas vraiment surprenante) de la police avec la direction pourrie de la SAQ et appuyer les grévistes. Ceux-ci appellent les personnes disponibles à se rendre sur le piquet afin de pouvoir témoigner des agissements de la sécurité et de la police. »
Fil infos :
Commentaires :
Happy |
Brutalités et connivencesJe ne vois pas d'autre moyen pour en sortir que de filmer les scènes de répression et les diffuser sur le net.
Répondre à ce commentaire
|
à 16:09