Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les forums d'Actuchomage sous HAUTE SURVEILLANCE !

Lu sur Actuchômage.org : "Samedi matin, un conseiller ANPE a été placé en garde à vue et son appartement perquisitionné : ce traitement ferait suite à son intervention sur notre forum au sujet des incendies d'agences.

Tout a commencé vendredi quand Christophe, conseiller d'une ANPE de St Nazaire (44) et militant CGT, a posté dans notre forum sa réaction à chaud sur les récents incendies d'agences. Un message court, certes un tantinet impulsif et provocateur ("J'informe les énervés qui crament les ANPE qu'il en reste encore…"), exprimant surtout de la colère et de la détresse face au démantèlement de la vocation première du service public de l'emploi, et qui se terminait ainsi : "Un conseiller dégoûté, énervé, agité, syndiqué mais souvent impuissant face à la gangrène néolibérale qui ronge notre monde".

Et voici que dimanche après-midi un de ses collègues, également militant de la CGT-ANPE de Loire Atlantique, nous informe que Christophe a été interpelé, qu'on a perquisitionné son appartement, qu'il est encore en garde à vue et devrait être libéré demain lundi vers midi, toujours en examen et sous contrôle judicaire. Le prétexte à cette batterie de procédures semble uniquement lié à son message électronique posté sur Actuchomage. La CGT-ANPE a d'ailleurs adressé un communiqué l'AFP (à lire ICI sur le site de la CGT-ANPE Pays de Loire).

Le collègue de Christophe nous déclare qu'"une fois de plus, nous l'avons impression de revenir 40 ans en arrière. Le délit d'opinion existe bel et bien dans notre pays."
De notre côté, la consternation et l'interrogation sont complètes. Nous avons toujours présumé que notre site serait sous surveillance, mais à ce point ? Si poster un message - aussi maladroit soit-il - peut entraîner de telles mesures, il y a de quoi s'inquiéter. De plus, aucun incendie d'ANPE n'a été déploré à St Nazaire, nous semble-t-il, à moins que la police n'agisse à titre préventif...

Au vu des zones d'ombres qui demeurent, nous poursuivons nos investigations.

Lire ausi : Un message sur un forum conduit un salarié de l’ANPE devant le juge (Libération 30/01)

Un collègue en garde à vue ! (CGT - ANPE de Loire Atlantique 30/01)

Ecrit par libertad, à 12:43 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  anonyme
01-02-06
à 09:27

Et Peio Serbielle en taule depuis octobre avec un dossier vide....

Et j'ai des exemples d'innocents inquiétés.

L'innocence devient suspecte. Il n'est qu'à voir le traitement qu'on fait aux chômeurs. Qui de plus innocent qu'un chômeur? C'est justement ce qu'on leur reproche.... Il va falloir finir par le comprendre.
Dans un monde qui court à sa perte, que de grandes catastrophes climatiques menacent, que la guerre menace, ce sont ceux qui travaillent qui travaillent à la perte de ce monde, pas les chômeurs...

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom