Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Mais laissez moi d'abord avant toutes choses vous conter mon parcours politique :
Il y a 4 ans ,quand je n'etais encore qu'un lycéen fan du Che ( a l'epoque faut dire que j'écoutait Manu Chao aussi) ,je disais que j'étais '' de gauche'' ,mais c'était jusqu'a ce que des copains de la fac m'expliquent en details ce que les communistes ont fait aux anarchistes pendant la revolution russe en 17 ,et l'histoire du mouvement ouvrier.(vous me direz y a pas un seul ouvrier dans ma famille ou mon cercle d'amis ,il faut dire que les ouvriers n'ont plus de conscience politique de nos jours de toutes facons.)
Alors je me suis tourné vers le mouvement libertaire ,et petit a petit j'ai rencontré les squatteurs ,les seuls vrais revolutionnaires conscients du monde moderne , et j'ai bientot commencé a m'impliquer dans les soirés autogérées des squatts ainsi que dans les bouffes vegetariennes et suis devenu vegan tres rapidement (je me nourrit que de Tofu, ,je suis pas comme ces fascistes qui mangent du fromage et des oeufs ).
Heureusement que les copains m'ont prévenu des le debut de pas etre copain avec la fa , la cnt ou autres orgas institutionnelles,parcequ' ils sont pas assez radicaux ,ils ne préconisent pas dans leurs textes de commencer la revolution armée demain matin , la preuve que ce sont donc surement des traitres bobos/sociaux-démocrates a la solde du capital ,en plus ils ont meme des ouvriers au sein de leur mouvement (et qui dit ouvriers dit beaufs , et qui roulent en bagnole avec ca, y en a meme qui travaillent a la poste vous vous rendez compte ! en effet comment peut on accepter d'etre ouvrier/esclave en 2006 ,je ne comprendrai jamais les prols...) .
Faut dire que j'en connais un rayon depuis que je squatte , et maintenant j'ai appris a identifier mes ennemis (y a pas que les capitalistes).
CES ENNEMIS VOICI LEUR LISTE :
Ce sont les beaufs ,c'est a dire tous ceux qui ont des enfants et/ou qui travaillent , des collabos donc..,c'est pas avec des gens comme ca qu'on va faire la révolution !
en plus la moitié d'entre eux ont une moustache et votent Le Pen ou Chasseurs/pecheurs.
Ce sont les lascars qui viennent foutre la merde dans nos concerts ,vu qu'avec nos pullovers trop grands et nos dreads vertes on a des tetes de victimes on se fait tarter dans nos soirées par la racaille de banlieue (qui rentre gratuitement dans nos concerts a prix libre ).On veut bien qu'ils brulent les voitures des beaufs mais pourquoi foutre la merde dans nos soirées ?,c'est trop injuste !
Ces lascars de banlieues ce sont vraiment de dangereux réacs lumpenprolétaires et homophobes, en plus il suffit quíl y en ait 2 ou 3 pour terroriser toute une soirée !
Ce sont les machos qui draguent les filles dans les soirées du squatt ;C'est vraiment sexiste d'aller dans des concerts en esperant trouver une partenaire sexuelle ,faut vraiment etre un obsédé et une tete de bite ! Et des hétéros tete de bite on en trouve meme chez les punks !
Heureusement nous on est pas comme ca: on fait des soirées antisexistes ou on lutte tous contre notre condition de mammifere en s' interdisant la drague et en parlant en novlangue _ on dit plus d'insultes a caractere sexiste et quand on ecrit des textes on rajoute des (és)/(ées) a la fin de tous les mots pour la parité(ée)._ Mais comme ca marche pas toujours la castration psychologique et qu'y en a qui ont quand meme des montées d'hormones et envie de baiser ,on fait des soirées non-mixtes interdites aux mecs.(d'ailleurs pour les filles qui ne veulent pas attirer les mecs la tenue cheveux tres courts/pantalon de bure/pullover trop long/sandales de moines (1) est vivement recommandée ,efficace et a la mode dans notre milieu radical)
Ce sont aussi les Fascistes , c'est a dire le FN ,l'UMP ,Douste Blazy ,les chevénementistes,les gros bras CGT,les chasseurs,les controleurs sncf,les commercants ,les taxis,la police,tous ceux qui achetent Newlook,les racailles en lacoste jaune canari,les gérants de sexshops,les rockabillys,les patrons corses de boites de nuits ,les skins et les redskins,les viandards et les vegetariens non vegan (car les oeufs en batterie c'est Auschwitz comme le disent les antispécistes).
J'en ai surement oublié quelque uns,mais attention pas d'amalgame ,ne galvaudont pas le mot fascisme en le mettant a toutes les sauces (ca risquerait de banaliser le fascisme) !
Ce sont enfin les religieux : tous les gens qui sont religieux sont de dangereux reactionnaires machistes , a éviter donc ;ainsi dans mon squatt on est tous athées ,on n'aime pas les cathos ,les juifs et les musulmans ,d'ailleurs on n'en fréquente aucun .Et comme dans les squatts y a quasiment que des blancs, on est tous athées. Je dis ca parce que vous avez remarqué : tous les gens de couleur croient en dieu !! ,faut croire que dans le tiers monde-que ce soit l'afrique ou les antilles ou l'amerique du sud- c'est tous de dangereux réactionnaires.
D'ailleurs si on veut préserver sa pureté radicale le tiers monde on y va pas ,ils sont tous sexistes et relous la bas (sauf au Chiapas bien sur !) ,on laisse le tiers monde aux beaufs qui font du tourisme sexuel(2), on ira la bas quand ces peuples (certes opprimés) auront atteint notre niveau de conscience ,mais pas avant ca !
POUR FINIR :
Voila ,j'ai cité quasiment tous les ennemis du vrai militant radical.
La seule solution pour continuer la lutte :l'autonomie et la démocratie directe !
Un seul petit probleme toutefois : si on met la democratie directe en pratique un jour a l'echelle mondiale,faut il autoriser tous ces reactionnaires cités plus haut a voter ,ils sont quand meme dangereux et ils sont 6 milliards si c'est pas plus...que faire (3) ??!!!
Et dire que moi et mes copains révolutionnaires conscients on est que cinq mille dans le monde (en comptant large)...
Dur dur d'avoir une conscience politique .... Au secours on est cernés par les beaufs et les relous !!!!
(1) On déteste les curés ,alors toute ressemblance vestimentaire avec des cathos integristes ou des moines n'est que purement fortuite ,on n'a pas la meme ideologie puritaine bien sur !.
(2) Des mauvaises langues cyniques (du type Alain Soral par exemple ) opinent que "beaucoup de ces ex-feministes radicales ,une fois qu'elles ont la trentaine et qu'elles se retrouvent seules et le bec dans l'eau apres avoir castré tous les mecs de leur entourage filent se taper des rastas-gigolos a Cuba ou a St Domingue."
Je repondrai a ces relous jaloux qui colportent cette legende que c'est meme pas vrai et que ces rastas les aiment d'un amour sincere ,l'argent n'est pas leur motivation premiere.
les feministes ca fait pas de tourisme sexuel,contrairement a ces gros porcs d'hommes heteros, sinon ca se saurait !
(3) Je vous laisse me donner des idées dans les commentaires qui seront je l'espere pour une fois dépourvus d'insultes !
PS: nan c'est juste pour rire ce texte ...comme font les enfants qui mettent un coup de pied dans une fourmiliere pour voir la reaction...
Commentaires :
de passage |
oh oui des fourmis! non sérieux. ce que j'aime avec ce texte, c'est qui m'a rappelé dese tas de discussions, concerts, manifs, campings, mais aussi les congrès, les forums (st-ouen, je me suis vachement amusé), les réu (squat, orga, coalition super barge anit-glob.) etc. que de rigolade quand on est entre nous quand même! dites. si un jour ya des gens qui s'en fichent d'avoir des camarades syndicalistes (AIT ou non), dans une orga ou pas, viandares, végé, vegan, allez...straight-edge (paraît qu'ya des freegan..?), alterno squatteurs, travailleurs, chômeurs, feministes radicales,primitiviste, individualiste ou collectiviste... enfin vous m'avez compris quoi. ben si y en a et que vous avez envie qu'on se voient pour discuter et voir, j'sais pas où on en est, qu'est qu'on fait ou comment vous faites chez vous, 'fin j'sais pas moi faudrait voir ça ensemble. j'me dis plutôt que d'attendre que les autres finnissent de s'engueuler, pourquoi pas essayer un truc avec les gens qui en ont ras la tronche. j'laisse un contact: tdatsnork@yahoo.fr a+ Répondre à ce commentaire
|
Antoni 10-01-06
à 22:04 |
J'espere que la personne qui a ecrit ce texte n'a pas plus de 15 ans.
Répondre à ce commentaire
|
anonyme 10-01-06
à 22:47 |
Re:T'es pas très malin auteur de texte....
Répondre à ce commentaire
|
Bidbei 10-01-06
à 23:59 |
c'est pour rire... et pourtant ça semble tellement sincère..
Répondre à ce commentaire
|
Hellios 11-01-06
à 00:48 |
salutsalut
Répondre à ce commentaire
|
Hellios 11-01-06
à 01:33 |
salutJe pense que tu n'est pas un vraie révolutionnaire radicale comme tu le dis ! Tu as un ordi qui marche a l'electricité qui dis electricité dis être complice de E.D.F qui poulu avec leurs déchets nucléaires (a moins d'avoir un panneau solaire et/ou une eollienne sur le toit du squat !) Et comment tu t'est procurer cet ordinateur ? comment paye tu l'abonnement internet ? Tu as le R.M.I peut-être ! (pour quelqu'un qui se dit indépent vis a vis de la société sa la fout mal !) Je crois que pour être autonome il ne faut pas vivre dans un squat en pleine ville ! Il faut construire des micro-société dévelloper les eco-villages émigré vers les campagnes ! Répondre à ce commentaire
|
lanarko 11-01-06
à 14:21 |
Re: salutPerso, j'espère que ce texte est fortement teinté d'humour...mais cela reste ambigu. Pour parler de l'identification de l'enemi, il est proprement stupide de dire que l'enemi est untel, selon son origine, ses croyances, ses engagements, etc... Cela s'appelle du racisme au sens large : la stigmatisation d'une catégorie de population sur des critères plus ou moins sensés. Le seul véritable enemi, c'est la bêtise, non d'un groupe mais de chaque individu, qui est certes répandue (extrêment) mais peut se combattre sans effusions de sang. C'est sur que c'est moins simple que d'envoyer tous ceux qu'on ne peut pas piffrer dans un camp (...) mais aussi, à mon humble avis, beaucoup plus réaliste et efficace.
Répondre à ce commentaire
|
sebiseb 11-01-06
à 16:30 |
Prophétie de l'anarchisme ordinaire.. pour rire !
Répondre à ce commentaire
|
Bidbei 11-01-06
à 17:00 |
Re: Re: salutce texte est traité d'une façon humoristique et ironique mais je pense que l'auteur pense vraiment ce qu'il dénonce même si ces idées sont tournées volontairement d'une façon ridicule; et moi aussi je pense que sur certain points il n'a pas tort
Répondre à ce commentaire
|
Woot 11-01-06
à 19:28 |
Pas beau !Desole mais j'ai juste envie de dire : Bandes de beaufs...
On vous excite et vous mordez... C'est tellement gros... Ce texte critique le "plus revolutionnaire fou de ma tete que toi", pas les mechants pas beau... e-e-s Répondre à ce commentaire
|
sebiseb 11-01-06
à 22:25 |
Re: Pas beau !2 possibilités, ou ce texte est ironique et il ne présente aucun intérêt, ou ce texte est une fausse ironie et son auteur est un doctrinaire comme l'anarchie n'en a besoin !
Répondre à ce commentaire
|
de passage 11-01-06
à 22:58 |
Re: Re: Pas beau !attendez. me dites pas que vous vous êtes jamais retrouver avec des gens qui ont des visions, disons caricaturales, d'autres camarades qui sont d'un autre courant de l'anarchie qu'eux. moi oui et j'en ai ral le bol. autant certains "totos" sont super désagréables quand tu te pointes à une réu est que t'es organisé (donc réformiste). autant ces "réformistes" sont injurieux envers les camarades autonomes. et ça on le retrouve entre individualistes et collectivistes, syndicalistes et "spécifiques", et tous les autres courant de notre mouvement. c'est à croire que notre activité principale c'est se tirer dessus. je veux pas d'une grande unité des anarchistes. j'aime pas l'unité, trop absolu, massif à mon goût. mais si on arrivait ne serait-ce que de se dire, ok moi je fais comme ça, toi tu fais autrement, pas de problème, ça peut fonctionner aussi après tout. chier quoi, chez nous ont est 2 orga et on ne s'adresse même pas la parole (si ce n'est pour s'insulter) parce que une est AIT et l'autre SIL. super! alors nous on est les réformistes interclassistes et les autres les ayatholas sectaires. moi je m'en tape du mode de fonctionnement de l'AIT, j'y suis pas. pis si ya des gens qui y sont, ben c'est que ça doit leur convenir. mais ça va plus loin, parce que une fois qu'il y a quelque chose qui cloche avec une orga, un groupe, c'est fini! quelque soit l'initiative prise, l'action menée, le texte écrit, c'est de toute façon mauvais parce que c'est eux qui l'ont fait. bon attention j'dis pas que tout le monde est comme ça, au contraire, mais j'ai un peu l'impression que ça va pas en s'améliorant (ou alors je commence seuleument maintenant a voir l'étendue de la chose) 'fin voilà quoi. s'avez pas un peu cette impression aussi? ou quelque chose qui s'en approche? Répondre à ce commentaire
|
Antoni 12-01-06
à 16:58 |
Avais pas vu le PS !Désolé!
Répondre à ce commentaire
|
Dominique Grosse-Canna 12-01-06
à 20:51 |
Re:Je comprends que certains soient tombés dans le piège: on retrouve toutes ces conneries dans plein de textes "sérieux". Là, presque toutes sont compilées dans un seul. Bonne idée que de caricaturer ainsi "l'anarcho-simplisme". Un peu d'autodérision, voilà ce qui nous manque trop souvent.
Répondre à ce commentaire
|
à 19:34