Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le 15 manifestons contre les sexistes obscurantistes
Lu sur Indymédia Paris : "Comme vous le savez des groupes et associations familiale réactionaires , sexistes , homophobes , et anti avortement appellent a sic " une marche pour la vie " le 23 janvier , or il est de notoriété publique que derriére ces groupes , associations se trouvent des membres et des élement de la droite dure ou de l'extréme droite " traditionaliste " aussi nous appellons tout les concerné(es) a manifester le 15 janvier pour leur dire un non massif



A l'occasion du 30ème anniversaire de la loi Veil, le Planning Familial, la Coordination des Associations pour le Droits à l'Avortement et à la Contraception, l'Association Nationale des Centres d'Interruption de Grossesse et de Contraception et les organisations signataires, dont Act Up-Paris, appellent à une manifestation nationale le samedi 15 janvier à 14 heures, place de la République à Paris.

Hier, certaines ont osé parler dans une société muette. Beaucoup ont été mutilées par l'avortement clandestin, d'autres ont payé de leur vie. Des millions ont continué à se battre. Aujourd'hui, nous sommes fières et fortes du combat féministe gagné à l'issue de luttes sans répit pour notre droit fondamental à l'avortement. Crions notre détermination à le défendre et à le renforcer.

La loi Veil a trente ans ! L'avortement nous concerne toutes et tous : une femme sur deux fera ce choix personnel. Pourtant cet acte reste tabou et culpabilisé. Les réticences à reconnaître aux femmes le droit à disposer de leur corps sont encore très fortes. Demain, ici et ailleurs, nous ferons de l'avortement une vraie liberté. Restons vigilantEs, le droit à l'avortement est toujours menacé : Obstacles à l'application de la loi du 4 juillet 2001 ; Insuffisance d'information et difficultés d'accès à l'avortement et à la contraception ; Régressions et remise en cause du système de santé dans son ensemble ; Offensives, affichées ou sournoises, de l'ordre moral en France, en Europe et dans le monde.

Réaffirmons avec force notre combativité pour défendre un droit fondamental et inaliénable.

Mobilisons-nous !

Pour en finir avec le tabou et la culpabilisation Pour l'application de la loi du 4 juillet 2001 Pour la mise en place de campagnes régulières d'information sur la contraception et l'avortement Pour l'attribution des budgets spécifiques pour l'avortement Contre la remise en cause du système public de santé Pour que partout en Europe soit garantie la liberté d'avortement Pour affirmer notre solidarité avec toutes les femmes privées de ce droit dans le monde.

Manifestation nationale 15 janvier 2005, 14h Place de la République

L'avortement nous concerne toutes et tous : une femme sur deux fera ce choix personnel. Pourtant cet acte reste tabou et culpabilisé. Les réticences à reconnaître aux femmes le droit à disposer de leur corps sont encore très fortes. Demain, ici et ailleurs, nous ferons de l'avortement une vraie liberté. Restons vigilantEs, le droit à l'avortement est toujours menacé :
- Obstacles à l'application de la loi du 4 juillet 2001.
- Insuffisance d'information et difficultés d'accès à l'avortement et à la contraception.
- Régressions et remise en cause du système de santé dans son ensemble.
- Offensives, affichées ou sournoises, de l'ordre moral en France, en Europe et dans le monde. Réaffirmons avec force notre combativité pour défendre un droit fondamental et inaliénable.

Historique de la lutte pour l'avortement

1975. Légalisation de l'avortement (définitive en 1979) 1982. Remboursement de l'avortement 1990. L'utilisation du RU486 est autorisé dans les centres IVG 1993. Dépénalisation de l'autoavortement et création du délit d'entrave à l'IVG 2001. Le délai légal passe de 10 à 12 semaine, la femme majeure n'a pas d'obligation d'entretien social, la femme mineure qui ne peut obtenir l'autorisation parentale, a la possibilité d'avoir recours à un adulte référent 2004. Mise en place des IVG hors établissements de santé dits aussi « avortements en ville » 2004. Modification et revalorisation des forfaits relatifs à l'IVG

Manifestation nationale 15 janvier 2005, 14h Place de la République

Mouvement Français pour le Planning Familial 01 48 07 29 10 mfpf@planningfamilial.org Coordination des associations pour le droit à l'avortement et à la contraception 01 43 56 36 48 colcadac@club-internet.fr Association Nationale des Centres d'interruption de grossesse et de contraception 02 47 42 55 37 webmaster@ancic.asso.fr

MFPF, CADAC, ANCIC AC !, ACRN-AP, ACT-UP, AFL, Alternative Libertaire, ANEF, APEIS, AROF, ASFAD, Assemblée des Femmes, Association Française pour la Contraception, Association Grisélidis, ATALANTE Vidéos Féministes, ATF, ATTAC, Aujourd'hui-Autrement, Cabiria, CDAFAL Bas-Rhin, CGT, CGT Insee, CGT-Insee Champagne Ardennes, Chiennes de Garde, Choisir - La Cause des Femmes, Cibel, Cimade, C.L.E.F, CNDF, Collectif de Pratiques et de Réflexions Féministes "Ruptures", Collectif Féministe contre le Viol, Collectif Midi Pyrénées pour les Droits des Femmes, Comité de défense de la gynécologie médicale, Commission Développement Parlement Européen, Coordination des Groupes Femmes "Egalité", Coordination Lesbienne en France, Couples contre le Sida, DAL, Droit Devant ! !, ELCS, Emission Femmes Libres Radio Libertaire, Encore Elles 44, Encore Féministes, Espace Simone de Beauvoir, FCPE, Fédération Nationale Solidarité Femmes, Femmes de Turquie (L'ACORT), Femmes Solidaires, FSU, GNIES, Groupe Cadre de Vie, ICWCollectif des Mères, JCR-RED, La Meute, LCR, LDH, Le Manifeste des libertés, Les Alternatifs, Les Chiennes de Garde, Les Sciences Potiches Se Rebellent, Les Verts, LGBT, Ligue de l'Enseignement, Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, LMDE, Lutte Ouvrière, Maison des Femmes de Montreuil, MAPP, Marche Mondiale des Femmes, Mille et Une Femmes, Mix-Cité, MJS, MNCP, Mouvement Jeunes Communistes, Mouvement Jeunes Femmes, Mouvement National Le Cri, Panthères Roses, Parti Communiste Français, Parti Communiste Ouvrier de France, Parti Socialiste, Planète Féministe, Prochoix, Rajfire, Ras l'Front, Réseau féministe "Ruptures", Re-So : Réformistes et Solidaires, Si les femmes comptaient, Sida InfoServices, SNIES UNSA Education, SOS Sexisme, SOS Viol Marseille, Sud Etudiant, Sygma-FSU, Syndicat de la Médecine Générale (SMG), UFAL, UGICT-CGT, UNEF, Union Syndicale Solidaires, UNSA Education

Télécharger le tract au format pdf (685 ko) http://www.planning-familial.org/actualites/manifestation15janvier.pdf

Signer la pétition http://www.planning-familial.org/actualites/manifestation15janvier.pdf

le tract de l'appel de la manifestation http://www.planning-familial.org/actualites/manifestation15janvier.pdf
Ecrit par libertad, à 22:41 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  dudu
24-01-05
à 09:22

Rectification importante

Je tiens à réagir vivement à ce que vous povez avencer dans le premier paragraphe de cet article : la manifestation de dimanche dernier (23 janvier) anti-avortement qui a réuni environ 15000 personnes (soit plus que la manifestation du 15 janiver pro-avortement) n'était en aucun cas trustée par des mouvements d'extrême droite, intégristes, etc... Il y avait simplement des défenseurs des quelques 7 millions de victimes de l'avortement en France. Chaque année l'équivalent d'1 tsunami en Asie, soit 220 000, enfants sont tués à cause de la loi Veil et personne n'est la pour les défendre. Mesdames, vous parlez du droit de la femme mais c'est du droit de l'enfant dont il est question ! Car nous avons bien affaire à un enfant qui depuis l'age de 3 semaines à un coeur, et qui réalise très bien au moment de l'avortement ce qu'il se passe. En effet son poul vient à doubler !
Dimanche, il y a avait donc des défenseurs pacifistes des droits de l'enfant. Une manifestation très "bon-enfant" pour rouvrir le débat sur cette question grave.

Alors si vous voulez ouvrir le débat et comprendre les idées anti-avortement, REAGISSEZ SUR CE FORUM !
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom