Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La clinik du docteur Schultz : Rock'n'roll de proximité
CE BIEN BEL OBJET (un vinyle de 9 titres) est assez déroutant au premier abord, puisque la couverture (superbement illustrée par Kik liard) est, étrangement, rédigée en bulgare... Bien entendu, si on ne s'arrête pas là, on a alors la satisfaction de se pencher sur un projet intéressant à plus d'un titre. Tout d'abord, le groupe est composé de Schultz (qui officie toujours dans Parabellum), mais aussi de personnes de Jim Murple Memorial, ce qui est tout de même un signe annonciateur, d'une qualité certaine, que confirme la première écoute.


De plus, cet album est en fait un album de différentes reprises aussi diverses que réjouissantes: The harder they tome (Jimmy Chff) à Roll over Beethoven (C. Berry) en passant par d'autres petites merveilles de derrière les fagots, ce survol de morceaux aussi divers que délicieux est un vrai moment de bonheur. Bien sûr, s'il s'agissait de reprendre des tubes devenus des standards pour faire un bon disque, ce serait trop facile et pas franchement intéressant. Ce qui contribue à la pertinence dé ce projet, c'est bien sûr le talent d'interprétation, mais aussi la qualité des arrangements et le timbre de voix inimitable de Schultz. Autre intérêt, on trouve dans le livret de courtes explications des choix de tel ou tel morceau, qui donnent une cohérence de plus à ce projet, s'il en était encore besoin après l'écoute. Vous l'aurez compris, se procurer ce bien bel objet aussi agréable à l'oeil qu'à l'oreille est un plaisir, que l'on ne saurait trop recommander. Le docteur Schultz et sa Klinik nous montrent là que parallèlement à des groupes qu'ils mènent de front, ces lascars de Montreuil ont suffisamment de ressource pour s'offrir ce type de parenthèse musicale. Enfin, s'il fallait une raison de plus, ce disque est une coproduction de labels -alternatifs, puisque pour l'occasion, c'est Red Head Man et Petrez Gramophon qui se sont associés. Comme quoi, on peut faire des projets de qualité en toute indépendance!

Pour se le procurer, vous pouvez contacter Red Head Man: BP 20108, 35201 Rennes Cedex 2 contact@redheadman.org
http://www.redheadman.org

Le Monde libertaire #1410 du 6 au 12 octobre 2005
Ecrit par libertad, à 22:53 dans la rubrique "Culture".

Commentaires :

  Anonyme
20-10-05
à 18:30

Papa Schultz

Ouaip bof Schultz, j'ai toujours trouvé que c'était une grosse outre gonflée d'orgueil, avec le plus grand mépris pour son public.
C'est lui qui avait dit "de toutes façons, les mecs qui écoutent nos chansons, ils ont déja du mal à retenir le titre".
Venant d'un écrivaillon à la rime laborieuse, c'est savoureux.
Répondre à ce commentaire

  fienteoiseau
14-12-05
à 02:15

Re: Papa Schultz

il y en a que ça excite de voir le coté malin,j'entends "diabolique" ou mauvais des gens,du monde,il me semble que c'est signe d'aigreur,tirer une phrase de Schultz dite on sait pas quand on sait pas où,pour le définir tout entier"loutre gonflée d'orgueil",est plus que vaguement méprisant et aigri;continue,toi,qui écrit cela à etre une loutre invisible gonflée de modestie,faut il à tout prix vénérer son public,et etre faux cul avec lui comme les trois quarts des travailleurs publics,?crois tu que,meme si ce que tu dis est vrai que le rapport avec le public est si simple,qu'il faille l'aduler ou juste l'aimer comme il t'aime,?crois tu que jouer devant des gens depuis des années est si facile à porter,tu sembles si sur de toi,c'est étonnant,quelqu'un qui casse quelqu'un d'autre en deux phrases,c'est anodin,mais ça semble cacher une montagne de déchets aigris au fond du coeur,ou alors tu voudrais que les gens qui font du son devant toi soient de vrais anges et pas des etres humains,enfin bon;la prochaine fois,viens voir cette loutre,et fais semblant de nager avec elle pour qu'elle te trouve sympa à tout prix,come ce public qu'il faudrait trouver sympa à tout prix,comme hitler qui adorait les gens qui l'applaudissait et ne disait jamais de mal des foules,je t'embrasse,f
Répondre à ce commentaire

  miette
30-03-07
à 14:51

Re: Re: Papa Schultz

marrant je fais des recherches sur "la clinik du Dr Schultz" et le premier site proposé c'est là !
je les ai vu samedi dernier à Montreuil, super ambiance, super zicos, super accessibles et adorables....
le gars qui fait du picking impressionant, le gars qui fait de la basse et en joue parfois comme d'une contrebasse, et l'energie Schultz... impressionant très impréssionant, et bon sang ça fesait super longtemps que j'avais pas écouter du rock'n roll pur jus comme ça !....

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom