Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L’implant électronique sous-cutané : après le bétail, l’humain !

lu sur altermonde-levillage : "Du "fantasme paranoïaque" à la proposition en Belgique, par un sénateur MR, neurochirurgien, de placer une puce électronique dans le cerveau [1] des agresseurs sexuels pour les suivre par satellite, de " Vous êtes fous, cela n’arrivera jamais " à " Qu’avez vous à vous reprocher ? Seuls les gangsters peuvent s’opposer à ces systèmes !" :
quatre ans... seulement ! Avec, en Octobre 2004 aux USA l’autorisation de la FDA pour l’implantation de puces sous-cutanée sur des individus qui va marquer un tournant.Une civilisation essoufflée, au bord du précipice, confrontée à mille problèmes qu’elle a elle-même générés et qui au lieu de les traiter à la racine -sa fausse vision matérialiste- espère de manière illusoire les résoudre en en créant mille autres plus graves encore.

La surveillance électronique est proposée ou imposée de diverses manières : cartes à puces bientôt lisibles à distance hors de votre portefeuille avec des risques accrus de vols d’identité, bracelets pour délinquants, pour nourrissons, pour malades, pour enfants, pour employés, pour conducteurs, pour personnes âgées etc... Histoire d’habituer le peuple à sa laisse électronique ? Pression des firmes aux Etats-Unis pour faire adopter l’implant sous -cutané dans les hôpitaux, pour l’accès à des bâtiments, pour les travailleurs immigrés, rumeurs de projet de loi ... Constitution de vastes bases de données et mise en place de systèmes très performants de repérage par satellite etc...

Il ne s’agit nullement ici d’avoir pitié des violeurs et des criminels. Mais il est inacceptable que la peur des parents, et de la société en général, serve, in fine (et malgré la bonne foi supposée de ceux qui proposent ces mesures) de tous autres buts que la protection. Nous devons aux générations futures de voir plus loin que notre émoi et d’examiner le contexte réel beaucoup plus large.

En effet, tout -et les leçons de l’histoire- indique que la dérive ne s’arrêtera pas là ! Les dispositifs sous cutanés d’identification et de localisation attendent les humains au tournant : ils sont minutieusement décrits dans un document du « Groupe Européen d’Ethique » qu’on ne peut taxer de « fantaisiste » . Implant à lecture seule qui pourrait être utilisé comme une carte d’identité nationale : à lecture/écriture programmable à distance pour le dossier médical, les transactions financières et le casier judiciaire ; avec fonction de localisation possible partout.

Un pas plus loin, ce sont les implants cérébraux, testés sur des animaux et des handicapés, mais destinés par la suite à des catégories beaucoup plus larges de population. Derrière tout cela, un projet d’eugénisme à tomber à la renverse -un « mariage » contre nature de l’humain avec la machine et de plus en plus de transfert d’autonomie à ces dernières- qui n’est pas caché. [2] Il est urgent que la société civile se réveille et ouvre les yeux sur ce qui se passe réellement sur cette planète ! Nous avons le pied dans l’étrier d’un cheval fou devenu enragé.

Le pire serait encore qu’il ne se trouve presque plus personne pour comprendre l’horreur de notre situation...

Collectif de Résistance A la Puce
www.stoppuce.be
Contact@stoppuce.be

Pour la France : Mouvement JAMEH

- Jamais Avec la Manipulation Electronique de l’Humain Alliance Ethique pour la sauvegarde du libre arbitre
www.jameh.org
jameh@skynet.be


[1] M. Brotchi dément cette info relayée par la presse. Il n’a, dit-il, parlé "que" d’implants sous-cutanés. N’empêche, une recherche rapide sur Internet et le document du Groupe Européen d’Ethique, permettent de se rendre compte de l’ampleur des projets et des recherches déjà réalisées dans le domaine des implants cérébraux destinés à terme à "améliorer" l’humain ...

[2] Voir par exemple : www.revue-quasimodo.org doc pdf.

Ecrit par patrick83, à 19:40 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  venaline
01-09-06
à 21:48

!!!!!

totalement contre ces truc....

Répondre à ce commentaire

  Olivier Bonobo
02-09-06
à 15:50

Drôles de liens

En allant voir le site de jameh par un lien de l'article, on tombe sur une sacré surprise : ce site met en lien dans une rubrique de sites à visiter un site nommé "onouscachetout.com", un site totalement "X-Files" qui croit aux OVNIS, au complot des "élites qui nous cachent tout" (ovnis etc.) accédant au pouvoir grâce à la magie noire, défense des sectes... Mettre un lien vers des timbrés pareil n'est sûrement pas dû au hasard et en dit long sur "l'éthique" de jameh. ça les discrédite totalement et en fait des alliés de l'aliénation, des adversaires de l'émancipation. 
Répondre à ce commentaire

  croquemitaine
02-09-06
à 15:55

Re: Drôles de liens

Reste que le danger des puces électroniques est lui bien réel.
Répondre à ce commentaire

  Olivier Bonobo
02-09-06
à 16:08

Re: Re: Drôles de liens

Oui, je danger des puces électroniques est réel, bien d'accord, tout un combat est à mener contre ça, mais, pas avec n'importe qui. 
Répondre à ce commentaire

  Partizan laisser d'adresse
02-09-06
à 18:01

Re: Re: Re: Drôles de liens

Je ne crois pas aux risque de telles pratiques en Europe , la société européenne n'est pas encore assez aliénée (notre générartion) que pour se permettre d'implanter des puces derrière l'oreille des gens. Je ne connais pas les states , mais je suis moins sûr de leur détermination à lutter contre BB , ces gens me semblent tellement irresponsables et exentriques. Par contre , la reconnaissance des individus par biométrie est bel et bien en marche chez nous,... C'est à mes yeux aussi dangereux que la puce. Cela est tout de même à relativiser , la carte d'identité était à l'époque une forme de controle des population bien plus perverse que la biométrie de nos jours, pourtant plus personne ne s'en soucie aujourd'hui.Il y a eut je crois quelques résistance à l'obligation de se munir de papiers d'identités.Cela dit pour mesurer ma couille gauche , faudra m'attraper avant , et ça les condés peuvent toujours courrir !!!
Restons prudent et intransigeant pour cette fois tout de même.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom