Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Grève générale illimitée : "Allez y vous avez raison "
Lu sur Bellaciao : "À TOUS CEUX ET CELLES QUI NE CESSENT DE HURLER : "GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE !!!" Aujourd’hui mardi 1er novembre 2005, LES FEMMES ET LES HOMMES SALARIÉ(E)S DE LA RTM SONT EN GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE DEPUIS 29 JOURS. 29 JOURS SANS SALAIRE ET SEUL(E)S ! POUVONS-NOUS ÊTRE SOLIDAIRES ? PARTAGEONS UNE PARTIE DE NOTRE SALAIRE AVEC EUX EN L’ADRESSANT À L’UNION DÉPARTEMENTALE CGT DES BOUCHES DU RHÔNE. ILS ET ELLES POURRONT CONTINUER LEUR COMBAT, JUSQU’AU MOMENT OÙ « NOUS VOUDRONS BIEN » COMMENCER LE NÔTRE EN FAISANT COMME ELLES ET EUX.

LES SYNDICATS : CGT, CFDT, FO, L’UNSA, SOLIDAIRES, FSU ET LE PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS APPELLENT JEUDI 3 NOVEMBRE À UNE MANIFESTATION À MARSEILLE À 11H PLACE DU GÉNÉRAL DE GAULLE.

NOUS VERRONS ALORS SI NOUS SOMMES DES MILLIONS DANS LA RUE À DÉMONTRER QUE NOUS VOULONS CETTE « GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE ».

À CE MOMENT LÀ SEULEMENT NOUS DEVRONS EXIGER DE LA DIRECTION DE NOS SYNDICATS RESPECTIFS DE RÉPERCUTER LE MOT D’ORDRE.

IL FAUDRA ALORS AVOIR LES COUILLES DE TENIR COMME LES COPAINS ET LES COPINES DE LA RTM !

IL DEVRA EN ÊTRE DE MÊME DANS TOUS LES CONFLITS DE TOUTES LES ENTREPRISES ET DANS TOUTES LES RÉGIONS DE FRANCE OÙ NOS AMI(E)S SONT EN LUTTE...DANS L’INDIFFÉRENCE GÉNÉRALE !

NOUS DEVONS PARTAGER AVEC EUX POUR QU’ILS TIENNENT
NOUS DEVONS PHYSIQUEMENT ÊTRE AVEC EUX SINON :

LES POURRIS C’EST NOUS, LES TRAVAILLEURS !
LES MERDES C’EST NOUS, LES TRAVAILLEURS !
LES LÂCHES C’EST TOUJOURS NOUS, LES TRAVAILLEURS !

NOUS QUI REGARDONS ET CRIONS "ALLEZ-Y" !

SI NOUS NE SOMMES PAS, CAPABLES, AU MOINS, D’ÊTRE DES MILLIONS DANS LA RUE, NOUS DEVRONS FERMER NOTRE GRANDE GUEULE ET NE PAS CHERCHER UN BOUC ÉMISSIAIRE POUR CACHER NOTRE ÉGOÏSME, NOTRE CORPORATISME, NOTRE "DÉSOLIDARITÉ" ET SURTOUT NOTRE LACHETÉ. NOUS N’AURONS PLUS QU’À NOUS FAIRE CASTRER.

Esteban
Ecrit par patrick83, à 15:04 dans la rubrique "Social".

Commentaires :

  ibubolo
01-11-05
à 16:11

et une grève des couilles, ça vous chante ?

Ok pour la solidarité, mais se lancer dans des histoires avec le PCF, la CGT & consorts, ça ne présage rien de bon...
Répondre à ce commentaire

  videoman
01-11-05
à 16:56

Re:

et alors faut bien commencer par un bout , plutot que de se tripotter dans son coin ...

vaut mieux peut etre visiter la banlieu en sarkomobile ?

Répondre à ce commentaire

  sebiseb
01-11-05
à 17:02

J'ai toujours aimé cette idée de "LA GRÈVE GÉNÉRALE". Mais pour qui ? Pourquoi ? La révolution avec la CGT ? Partager son salaire avec la CGT, pour alimenter leur caisse noire ?

Ne mélangeons pas tout.. La lutte contre l'oppression ne passera pas par une grève générale, ou une révolution de grande ampleur. Ce sont de combats locaux solidaires que naîtra l'anarchie - c'est à dire l'organisation sans hiérarchie, sans chef - Bon sang de bon soir !
Répondre à ce commentaire

  croquemitaine
01-11-05
à 18:32

De toute façon les syndicats on encore plus peur d'une grève générale ou autres mouvements sociaux que les bourgeois.

Répondre à ce commentaire

  remiskippy
01-11-05
à 18:42

Re:

Quand on sait qu'en 2003, c'est la CGT qui a refusé la grève général alors que SUD (principalement) y appelait
Répondre à ce commentaire

  blance
01-11-05
à 18:46

Re:

je suis allez à la fin de la manif des stagiaires.

Personne n'a été tué.

Il y a zéro mort.

J'aurrai préféré 33 pour cent de perte.

Les xénophobes sont la ils nous encercle cela se sent.

J'aurrai préféré que tous les xénophobes de France et de Navarre tue tous ces jeunes cons.

Comme cela je serrai sorti blessé avec quelques égratinures.

Les autres serai mort pour leurs petites convictions.

Le droit du travaille d'ispatait de plus en plus les autres droits suivront.

Et les xénophobes sont de plus en plus puissants.

J'ai de plus en plus peur (je suis trop pessimiste, mais comment ne pas l'^tre en voyant tous ces gogos qui ont la chance d'avoir un boulot certe non rémunéré (30 pour cent c'est trop en chine cela coûte moins cher) Beaucoup d'Européens sont au chômage...

www.lesirreguliers.site.tc

bandes de cons vous êtes trop confiens et moi trop peureux.

Répondre à ce commentaire

  Niakine
01-11-05
à 19:45

Dictature Sarcozichiste

A bas le nain enragé et ses méthodes faschistes.
      Solidarité avec les jeunes insurgés.
Répondre à ce commentaire

  Niakine
01-11-05
à 19:49

Re: Dictature Sarcozichiste

A cichy là au moins c'est une bonne vraie insurrection populaire spontanée. Pas du prémaché comme dans les manif à la mord moi le noeud.

Répondre à ce commentaire

  ElVirolo
01-11-05
à 20:47

Re: Re: Dictature Sarcozichiste

Je peux plus les supporter, ni la CGT, ni le PCF, ni la LCR (y'a que la LO qui me fait rire tellement ils sont ridiculement staliniens). 

Je peux plus supporter ces gauchistes bien assis derrière un bureau d'ivoire, ces sociaux-démocrates minables qui se disent être (des ordures de) trotskistes qui appellent à la révolution prolétarienne.

Je préfère même de véritables marxistes à cette ridicule CGT ...
Répondre à ce commentaire

  Niakine
01-11-05
à 20:53

Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

Et la CNT ?
Répondre à ce commentaire

  blance
01-11-05
à 21:29

Re: Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

oui ben moi j'y étais àcte putain manif de cent personnes avec 20 journalistes pour l'évènement (à transmettre à Chirac le vénérable).

Et les crs de la Police bien "chip and dale" style country.

Moi je ment pas.

Allez vous faire voir à Clichy si j'y suis.

ok boys

Répondre à ce commentaire

  ElVirolo
01-11-05
à 21:40

Re: Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

La CNT je connais pas trop même si a priori je préfère largement l'AIT à la Vignolles ...
Répondre à ce commentaire

  Niakine
01-11-05
à 23:32

Re: Re: Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

J'aime bien Brassens quand il a dit a partir du moment ou on est plus de deux on devient une bande de cons.
Cela dit tout seul face à 200 crs ca peut vite devenir lassant...  J'ai été membre de la CNT, je ne me suis pas trop retrouvé dans leurs façon de voire les choses, bien qu'ils sont anar je trouve leur endoctrinement un peu trop aliénant. Comme dans tout autre groupe des leaders se démarquent et dès qu'on est pas d'accord avec eux on est vite mis au ban par les autres. Depuis lors j'ai laisser tomber . Je suis plus  trop pour les assoss, la multitude tue l'individu. Malheureusement tout seul on ne peut pas grand chose. Je me débrouille pour participer à des manifs dont la cause m'interpelle. J'y vais souvent avec un pot , pour pas paraitre trop con. Bien que des fois j'éprouve de la nostalgie pour ces groupes que je rencontre je n'arrive plus a me fondre dedans. Peut être je deviens trop vieux? Une fois qu'on est plus ado le groupe devient superflu? Cela n'a rien avoir avec la solidarité, je me sens solidaire de mes semblabes mais je ne veux ni dominer ni être dominé. Pas évident de trouver un juste milieu...
Répondre à ce commentaire

  Utopiste
02-11-05
à 14:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

je suis tout à fait de ton avis niakine et pourtant je suis encore adolescent...

le collectif tue l'individu... alors luttons comme on peut!

Répondre à ce commentaire

  Niakine
02-11-05
à 16:56

Dictature Sarcozichiste

Ce qui se passe dans les banlieues m'interpelle. Bien que les jeunes ne soient pas politisés, ce qu'ils font ressemble beaucoup à une lutte sociale. Par ces affrontements ils expriment leurs ras le bol généralisé.Quand on est une jeune,  issu d'un milieu imigré , sans formation , vivant dans un HLM , dans des conditions précaires , je trouve ça normal qu'on se révolte . Ils n'ont aucun espoir que cela change, surtout avec la conjoncture actuelle, ils sont condamnés à perpette à vivre dans ces cages en béton. Je ferais de même si j'étais à leur place.
Les réponses à leur malaise données par le nain enragé et le gouvernement sont démagogiques et faschistes. Amalgamer , insulter et généraliser de la sorte est intolérable de la part d'un ministre. Sarkosy est un con, il sème le vent... 
Je m'étonne des réactions des médias libertaires face à cette crise. Aucun commentaire, aucun soutien,... Comme si ces problèmes ne les concernaient pas .



Répondre à ce commentaire

  blance
02-11-05
à 19:03

Re: Dictature Sarcozichiste

tout le monde est beau personne n'est méchant.

ça roule pour tout le monde ici.

oui oui oui

Répondre à ce commentaire

  detred
02-11-05
à 21:03

Re: Dictature Sarcozichiste

il y a longtemps qu'on a pas vu un militant élitiste anar en banlieue grise tu sais...
Répondre à ce commentaire

  sebiseb
02-11-05
à 22:25

Re: Dictature Sarcozichiste

    Je crois pas que ce soit un grand acte de rébellion que de brûler des bagnoles de particuliers qui sont déjà pas mal dans la merde avec leur contrat nouvel embauche..

    Je pense surtout que ces gamins sont manipulés par des dealers qui sont pas franchement anars. Plutôt même capitalistes sauvages.. "La guerre c'est pas la violence, mais la solidarité" chantait LES BERURIERS NOIRS dans Les Mineurs en Danger - Ca reste d'actualité !
Répondre à ce commentaire

  detred
02-11-05
à 23:35

Re: Re: Dictature Sarcozichiste

"Je crois pas que ce soit un grand acte de rébellion que de brûler des bagnoles de particuliers qui sont déjà pas mal dans la merde avec leur contrat nouvel embauche..
"

Niakine parlait des banlieusards en général, et toi tu réponds par les délinquants

amalgame?

Répondre à ce commentaire

  blance
02-11-05
à 23:37

Re: Re: Dictature Sarcozichiste

oui oui oui

oui oui oui

oui oui oui

http:%%ignorance.ifrance.com

oui oui oui

oui oui oui

oui oui oui

Répondre à ce commentaire

  Vingtras
03-11-05
à 00:09

Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

"Manipulés par des dealers", réponse typique d'un Sarkosichite en puissance . Ces affrotement sont le symptome d'une maladie plus grave: L'INJUSTICE SOCIALE. L'Etat ne résoudra pas ce problème en envoyant plus de CRS. Ces jeunes sont désespérés, ils n'ont rien à perdre. Ceci est bel et bien une lutte sociale.

Je pense qu'il faut que le milieu libertaire se solidarise à ces jeunes insurgés. Ils ont besoin d'être soutennu , il faudrait qu'on leur explique que leurs méthodes ne sont pas les plus appropriées pour soutenir une lutte sociale. Bien au contraire, ils risquent de se mettre toute une partie de la population à dos. Il faut qu'ils respectent les habitants des banlieues et leurs bien.

Je pense que nous , libertaires , pourrions jouer un rôle important dans cette histoire. Allons à la rencontre de ces jeunes. Impliquons nous, expliquons leurs notre façon de voire les choses , montrons leur un chemin . Pourquoi ne pas créer des groupes de comunication ? A plusieurs , s'organiser , aller à la rencontre de ces jeunes et avec eux mettre en place un véritable programme de combat social , moins violent et plus efficace. Plutôt que de rester dans notre coin à les critiquer . Il le faut , sinon nous ne serions rien de plus que des beaux parleurs. Des anarchistes de salon....

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-11-05
à 01:07

Re: Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

M'est avis que si on recherche une solidarité avec ces jeunes, mieux vaut ne pas intervenir quand ils sont en position d'insurgés parce qu'on leur a fait une crasse de trop et trop grosse celle-là, mais déja ne pas les prendre pour des abrutis, et ça commence par accepter leur façon de s'exprimer, et ne pas forcément chercher à les cultiver (la belle langue, les livres, etc.), quoique qu'un bon texte reste un instrumnt d'organisation, mais par pitié ne soyez pas condescendant avec eux. Pour parler des drogués par exemple, j'en ai connu plusieurs, qui tournaient à l'héroine, qui était capable de trouver environ 1000 francs (à l'époque, soit environ 150 euros aujourd'hui) tous les jours pour payer leur came. Tu te vois de trouver tout cet argent tous les jours ? Franchement, il y a des malins chez les drogués. Après je n'ai pas la prétention d'affirmer qu'ils le façon de façon morale, ils le faisaient comme une nécessité...

Ensuite, le plus gros problème à une unité chez ces jeunes est à mon avis la sexualité qu'on trouve souvent en banlieu, avec des femmes craintives, des hommes arrogants et un consensus mou autour de cette situation qui se traduit par une vie qui sépare souvent les genres. Avec les conséquences qu'on imagine facilement sur les homosexuels. quelle unité dans ces conditions, quelle unité tactique ?
Répondre à ce commentaire

  Vingtras
03-11-05
à 02:21

Re: Re: Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

Bien sûr ce n'est pas le moment de foutre son nez la dedans, cela dit à long terme je pense qu'il serait intéressant pour le mouvement libertaire soit à travers les assos (CNT , AL, No pasaran ,...) soit avec des initiatives individuelles de travailler sur les banlieues. Y aller , trouver des interlocuteurs intéressés afin de monter des groupe libertaires dans ces lieux.  Car avec les événements qui se passent actuellement je me rends compte qu'il y a vraiment un énorme fossé entre les jeunes des banlieues et le mouvement libertaire en général.

Répondre à ce commentaire

  Niakine
03-11-05
à 08:04

Dictature Sarcozichiste

J'entends par ci par là les réactions des hommes politiques, de gauche comme de droite , pas un ne semble comprendre en profondeur ce qui se passe dans les banlieues. Bien sûr ils se rejettent les fautes les un sur les autres. En attendant la France s'embrase ....Il est temps que les francais reprennent leur destinées des mains de tous ces incompétants. Vive l'anarchie.
Répondre à ce commentaire

  sebiseb
03-11-05
à 11:19

Re: Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

    C'est bien tu as bien appris ta leçon.. de bobo..

    Avant d'aller prêcher la bonne parole anarchiste, faire de la propagande doctrinaire, pour ne pas dire de l'évangelisation anarchiste - il faudrait déjà que ces jeunes soient conscient qu'ils ne sont pas les seuls à souffrir de la misère, à être écarter du système.. Ils ont adopté la politique de victimisation tant soutenu par le ps. Ils crient à l'injustice, mais n'assument rien, surtout pas leurs conneries  - Parce que leur misère, leur détresse excuse tout leurs écarts..
De plus, dans ces banlieues, ce n'est pas la loi de la jungle, ni l'anarchie (la vrai ou la fausse). Non, il y a des codes, des règles, des lois, dictés par des caïds, des gourous que l'on doit respecter comme des parrains mafieux. Et si ce n'est pas le cas, on aura à faire avec leur milice.

Enfin, il n'y a pas que dans les banlieues que les jeunes souffrent, j'en connais en province, dans des petits villages qui n'ont aucune perspectives d'avenir sérieux !

    Je travaille avec ces jeunes au quotidien, et ils n'ont croyez le bien aucun sens de la solidarité, supporte très bien la soumission (beaucoup voient leur avenir dans l'armée !?). Insurgés, justice sociale.. De beau slogan pour la révolution - Pas pour changer le monde !
    Être anarchiste, ce n'est pas récupérer un mouvement plus ou moins de rebellion pour vendre sa soupe, comme le font le ps, l'ump... Non, c'est soutenir et aider des personnes à réaliser des projets autonomes. Et pour aider ces jeunes à le faire, il faut déjà les rendre responsables d'eux mêmes, et capables d'assumer leurs actes. Les reconstruire dans un vrai projet, et après le reste suivra !

    Vous pouvez donner distribuer des étiquettes sarkosistes à tout va, et persister à croire ce qui vous arrange, mais ça ne fera pas avancer les choses, au contraire..
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
03-11-05
à 20:56

Re: Re: Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

je penses que tu proposes à n'importe qule cde ces jeunes une place de bourgeois il la prennent à 90% sur en fait c'est la meme chose que les cocos tout ça "etre bourges à la place des bourges".
Répondre à ce commentaire

  blance
03-11-05
à 21:24

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

si tu veux faire un safari en banlieu alors quitte l'anarchie et devient adepte le pen.

Tu perd ton temps à mon avis.

La guerre d'algérie est passé par là.

La guerre contre franco aussi.

Il y a une place Hassan II à Paris et bientôt d'autres "places magiques" s'accumuleront.

Alors un conseil investi immédiatement dans EADS.

lol (ce message n'est qu'un canulard ne le prener pas au premier degré ! )

Répondre à ce commentaire

  sebiseb
05-11-05
à 00:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

???
Répondre à ce commentaire

  blance
06-11-05
à 09:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

??? signifie t'il "de quoi ?" ?
Répondre à ce commentaire

  sebiseb
06-11-05
à 11:10

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Dictature Sarcozichiste

Ton message est assez peu explicite.. Des phrases balancées, comme ça ???
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom