Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ecoeuré et abasourdi par l'extreme violence des flics
--> des méthodes de fachos
Ce soir j'ai vu des jeunes étudiants (je ne sais plus d'ou exactement) bloquant des voies ferrés pacifiquement se faire encerclés et se prendre un déluge de coup de tonfas par une meute de flics en civil, ces étudiants n'avait rien pour se défendre que leurs slogans et pour certains la tete en sang, suppliait leurs bourreaux d'arreter de frapper mais ceux ci continuait encore et encore à frapper avec sadisme, puis les flics ont triés et emmenés les jeunes de force en les tirant par les cheveux pendant qu'un commissaire présent sur les lieux hurlait qu'il fallait qu'ils remplissent les quotas d'arrestations, d'autres étudiants gisait à terre inconscients, alors trop c'est trop, l'écoeurement, le dégout m'à envahi comme jamais, et je me demande si humainement il est encore possible pour les étudiants pacifiques de lutter contre cette hydre que sont l'état, les industries et les médias. désormais je pense que pour lutter contre cette dictature mondiale industriel et sectaire, car il s'agit d'une vrai dictature qui ne dit pas son nom, la lutte ne pourra se faire ni pacifiquement ni par l'affrontement direct avec les chiens de garde de l'état qui enferment les jeunes en prison dès la moindre rebellion, mais d'une autre maniére plus subtile... il faut réinventer la révolution... pour renverser définitivement le capitalisme mondiale et sa minorité de nantis...et je fais confiance aux étudiants pour ça...

Avec l'entettement de l'état malgré la forte mobilisation, de plus en plus de gens ont le sentiment que la démocratie à disparue voir qu'elle n'a jamais vraiment existé... ce qui peut augurer bien des choses à venir si ce sentiment perdure...

D'autre part je ne comprend pas l'attitude des syndicats de salariés comme la cgt et d'autres qui ne viennent pas protéger les jeunes étudiants en dehors des manifs intersyndicales et ce malgré les violences policieres injustifiés subis par ces jeunes, ou est la solidarité ??!!!

Ecrit par lecathare, à 22:15 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  critique
07-04-06
à 00:43

Révolte!

j'ai l'impression parfois d'être un martien! c'est évident que les slogans "des bisous aux CRS, des calins aux CRS, voir, jouer à un deux, trois CRS(soleil) n'est pas super comme moyen d'action. Pour tout dire c'est lamentable! ils sont mort de rire les CRS. Bien sur qu'ils ont tout les moyens de nous écraser; mais ils sont toujours moins nombreux que nous en face! Malheureusement, la confrontation directe à toujours le seul moyen à notre disposition pour combattre le pouvoir.
Répondre à ce commentaire

  lecathare
07-04-06
à 01:14

Re: Révolte!

je me rend compte que la stratégie des étudiants à changé et commence à porter ces fruits : les actions coups de poings à n'importe quel heure du jour et de la nuit, l'organisation en véritable "petit commando de choc d'étudiant" font passer le mouvement anti cpe un cran au dessus, je crois que les étudiants vont trouver une vitesse de croisiere dans leurs actions et éviter un maximum de se faire prendre tout en faisant perdre un maximum de fric aux grands groupes industriels ou autres ce qui va changer la donne et mettre un peu plus la pression sur le gouvernement ... car quand ont commence à toucher aux interets économiques, c'est la que ça fait le plus mal ....exemple avec le blocage du convoi de l'avion airbus en pleine nuit... j'avoue impressionnant...quand aux médias ils font la gueule car plus de casseurs dans les centres villes pour manipuler et faire peur à l'opinion, car les étudiants ont compris que rester dans les centres villes désservait leurs actions...

Répondre à ce commentaire

  Hellios
07-04-06
à 02:57

Un peu de proudhon

Etre gouverné ...

C'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni titre, ni la science, ni la vertu ...

Etre gouverné, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous pretexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, ranconné, exploité, monopolisé, concusionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre révolte, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendié, vexé, traqué, houspillé, assomé, désarmé, garotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !

Et qu'il y a parmi nous des démocrates qui prétendent que le gouvernement a du bon ; des socialistes qui soutiennent, au nom de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, cette ignominie ; des prolétaires qui posent leur candidature à la Présidence de la République !

J-P Proudhon ("idée générale de la révolution du XIXe siècle").

 
Répondre à ce commentaire

  Sound
07-04-06
à 06:33

T'as fait des grosses fautes d'orthographe.
Répondre à ce commentaire

  anonyme
07-04-06
à 08:38

Re:

Ces méthodes de guerilla sont remarquables. Il ne faut pas s'attendre, évidemment, au soutien des syndicats. ça fait 30 ans que les seules actions syndicales c'est d'organiser des manifs selon un trajet convenu avec les RG... Vous pensez bien que..le seul espoir c'est que des gens de la base syndicale, innombrables, ne répondent plus aux ordres de la centrale et viennent en renfort des étudiants
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
07-04-06
à 11:14

Re: Re:

J'ai écouté  radio libertaire, j'ai lu des articles, et je pense que parmi les exploits accomplis par la jeunesse en révolte il faut compter celui d'avoir réussi à déclencher un peu d'enthousiasme chez certains anarchistes,  car c'est un fait reconnu qu'il est  plus facile de lutter seuls contre le gouvernement  et presque les syndicats que d'arriver à faire  sortir certains anarchistes de leur posture de ronchonnement critique.Ces lycéens et étudiants sont  capables de tout.
     
 
Répondre à ce commentaire

  libertad
07-04-06
à 11:31

les ronchons du café

Là je trouve ton commentaire un tantinet optimiste ! Car le ronchonnement critique est une attitude largement partagée, surtout par tous les salariés qui n'ont pas envie de se bouger le cul mais qui tiennent des propos très ronchonnant au boulot durant l'heure du café et puis retournent au boulot ensuite. C'est un moyen d'action commun à environs 80% de la population et qui parait-il remplace aujourd'hui le recours à la grève.

Sur Radio libertaire l'émission spéciale CPE a commencé à ....23h30, heure de grande écoute et on a eu la surprise d'y entendre une jeune en BTS dire qu'elle allait changer les choses en votant aux prochaines élections : surprenant sur un média anar !

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
07-04-06
à 22:13

Re: les ronchons du café

Une étudiante en BTS dit dit sur RL qu'elle va voter pour changer les choses? Ca ne me surprend pas qu'une radio anar donne la parole à des gens qui ne tiennent pas des positions anarcho-anarchiste. C'est même plutôt rassurant. Ca change du ML.

Répondre à ce commentaire

  libertad
07-04-06
à 23:32

Re: Re: les ronchons du café

Qu'elle dise en plus qu'elle n'avait rien fait dans le mouvement actuel contre le CPE et on peut alors se demander ce qu'elle faisait là, à part d'être jeune ?
Répondre à ce commentaire

  Babylone Matador
09-04-06
à 08:02

déception

La pression monte , encore quelques efforts et Villepin va battre en retraite. La force de ce mouvement c'est d'âvoir concquis l'opinion public. Si le CPE est abrogé , ce sera la victoire des étudiants et des travailleurs pas des anarchistes.
La majorité des  anarchistes d'aujourd'hui sont des intellectuels complexés renfermés sur eux mêmes , de doux utopistes sans envergures , incapables de s'intégrer dans un mouvement social   , plus dogmatiques que des jésuites. Des amis du peuples qui n'aiment pas l'odeur du peuple. Je vous vois comme des libéraux ratés et complexés, rejettés par le haut incompris par le bas . Des marginaux planants.
La masse populaire ignore ce qu'est l'anarchisme , tellement vous êtes inaccessibles et élitistes. Vos égos sont exacerbés et votre langage est aussi fastidieux à comprendre que celui des énarques.
Comment voulez vous que ca marche ?





Répondre à ce commentaire

  detred
09-04-06
à 13:54

Re: Re: Re: les ronchons du café

exprimer une voix qui n'est pas la tienne?

montrer l'hétérogéinité qui compose la masse étudiante?

est-ce scandaleux?

Répondre à ce commentaire

  detred
09-04-06
à 13:57

Re: déception

avec ce genre de propos, tu risques d'être censuré, cher ami ;) (les RG surveillent, parait-il)

BAB ILI LUBLUT

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom