Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Il est disponible à prix libre (pour information, coût de revient approximatif = 2,5 euros) auprès des unions locales CNT de Béthune (les vendredi de 13h30 à 19h à la Maison des syndicats de Béthune, 558 rue de Lille) et de Lille (les mardi de 18 à 19h à la Maison des syndicats CNT de Lille, 1 rue Broca). Vous pouvez aussi le commander-réserver par mail auprès de l’UPAB-CNT (ul-bethune@cnt-f.org).
CNT - union régionale des syndicats ch’tis
A voir et écouter aussi sur Dailymotion :
un petit clip vidéo de 3 minutes réalisé par un militant CNT de Lille à partir de quelques affiches de Mai 68.
La bande-son est constituée de la version post soixante-huitarde de la chanson "Il est 5 heures, Paris s’éveille" (chanson de Lanzman & Dutronc détournée en 1974 par Jacques Le Glou dans le disque "Pour en finir avec le travail") entrecoupée de sons d’ambiance enregistrés en 68 (clameurs et slogans de manifestants + "Internationale" chantée par des ouvriers de Renault).
Commentaires :
baccata |
est il encore utile de faire un dvd sur cette révolution manqué que fut mai 68, et qui de plus enterra définitivement la conscience de classe en instaurant dans les consciences l'illusion d'un état au service de "l'interêt commun générale" ? ne serait il pas plus judicieux à l'heure actuelle de faire un dvd collectant différent documents sur l'espagne libertaire de 1936, la maknovitchina et la commune de 1871 ? j'ai pour ma part déja commencé cette collecte à titre personnel .. en effet beaucoup trop souvent ont peut encore entendre des gens révoltés s'écrié : "il faudrait un nouveau mai 68 !", quel folie de dire cela, alors que mai 68 fut justement le triomphe de l'état ayant réussi à acheter la paix sociale avec l'aide des syndicats et partis réformistes qui encadrérent et nogociérent la fin des luttes pour notre plus grand malheur aujourd'hui encore. quand entendront nous les gens s'écrié plutôt : "il nous faut une maknovitchina ! " "à bas les partis !" ou bien encore " à bas la révolution bourgeoise de 1789 !" vive la commune ! Répondre à ce commentaire
|
à 02:06