Lu sur
Indymédia Suisse romande : "Des jeunes suisses se trouvent également parmi la trentaine de blessés (dont un avec un traumatisme crânien) à l'occasion de la manifestation de samedi contre l'élevage Morini de San Polo d'Enza (Italie). L'entreprise Morini, élève depuis des années des chiens de race « beagle » pour les laboratoires de vivisection et (après le blocage d'un fourgon qui en transportait 56 vers un labo allemand) est depuis presque trois ans au centre d'une campagne de protestation internationale gérée par le Coordinamento ChiudereMorini, campagne suivie et soutenue par l'ATRA depuis le début.
Morini a également subi une attaque de l'ALF (Animal liberation front) qui a libéré une centaine de chiens.
Un groupe tessinois composé d' une quinzaine d'activistes ATRA/CDA et de quelques activistes venus d'outre Gothard ont participé PACIFIQUEMENT samedi passé au cortège et se sont retrouvés (comme des dizaines d'autres manifestants venus de toute l'Europe) victimes de l'attaque brutale de la police qui, sans prévenir, a chargé très violemment et de façon préméditée en frappant à l'aveuglette.
Ceci après avoir BLOQUE avec leurs blindés toute voie de fuite de chaque côté de la rue d'accès, empêchant de cette façon quiconque (personnes âgées, une jeune fille en chaise roulante, une mère avec son enfant de 4 ans!) de s'enfuir.
Les environ 1500 personnes présentes se sont retrouvées entassées les unes sur les autres, et les plus agiles et chanceux ont pu s'enfuir en escaladant et en cassant les grilles d'enceinte des maisons voisines.
Un jeune tessinois (blessé) a été arrêté et retenu par la police jusqu'à tard dans la soirée.
Il est clair que les charges de la police n'arrêteront pas la lutte contre Morini et contre tous les responsables et complices de tortures sur les animaux.
Quelques photos de la manifestation sont visibles ici :
http://www.vitadatopi.net/morini/manifestazione_20_11_morini.htmlUn collage de témoignages (en italien):
http://italy.indymedia.org/news/2004/11/683058.php
à 23:29