Lu sur NEFAC : "La Fédération des Communistes Libertaires du Nord-Est (NEFAC) s'est réunie à Montréal pour son 10ième congrès les 2-3 octobre passé. Durant ce congrès, nous avons évalué la situation sociale et politique de nos régions respectives, fait le bilan des 5 premières années d'existence notre organisation et réaffirmé l'importance de l'intervention anarchiste-communiste dans la lutte des classes.
De cela nous sommes plutôt satisfaitEs de notre stratégie et de nos activités et continuerons à participer aux luttes du travail, de la communauté, de l'immigration et de l'anti-racisme. Nous espérons solidifier notre participation à ces luttes au travers d'une meilleure coordination régionale. Nous avons aussi fait une évaluation positive de nos différentes publications (Cause Commune, Ruptures, Northeastern Anarchist, Strike!). Nous allons poursuivre nos efforts de propagande en produisant des affiches d'agitation qui seront partagées par l'ensemble des groupes de la NEFAC.
Au niveau théorique, différents collectifs ont été mandatés d'écrire des positions de l'organisation sur des sujets comme le patriarcat, le racisme, le colonialisme, les prisons et le travail, la question du Québec et etc.
Trois nouveaux collectifs ont joint notre organisation, venant de St-Georges, Sherbrooke et Montréal.
Un grand merci à tous les groupes et organisations qui nous ont envoyé des salutations pour ce congrès!
pour l'émmancipation de la classe ouvrière et de tous les oppriméEs,
-- NEFAC
à 19:23