Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur NEFAC : "Depuis quelques semaines, un conflit de travail est en cours à l'Hôtel du Fort au centre-ville de Montréal. Les employéEs du ménage, en majorité des femmes immigrantes, se font refuser la possibilité de négocier leur convention collective en même temps que les autres travailleurs-euses de l'hôtellerie, une pratique qui est répandu chez leur centrale syndicale, la CSN. En fait, les employéEs de l'hotellerie faisant partie de la négociation commune ont de meilleurs salaires et conditions de travail que ceux et celles qui y sont exclus. La bataille des grèvistes de l'Hôtel du Fort est donc une bataille pour améliorer leurs propres conditions de travail, mais aussi pour renforcer la force industrielle des employéEs de l'hôtellerie à travers la province.
Depuis le début du conflit, l'employeur fait l'utilisation de travail de scabs pour remplacer les employéEs réguliers. L'hôtel a aussi installé un gardien de sécurité à l'entrée de l'hôtel. La zone permise pour le piquetage est assez limitée. Tout est tenté pour casser le moral des grèvistes. Ils et elles ont besoin de notre soutien!
Depuis 2 semaines, des travailleurs-euses du People's Potato et du Frigo Vert à l'Université Concordia, dont certaines sont aussi des anarchistes et des socialistes qui appuient les luttes syndicales, se solidarisent avec les grèvistes de l'Hôtel du Fort. Que ce soit simplement en allant visiter la ligne de piquetage, en apportant du café et de la bouffe ou en parlant à d'autres du conflit, notre soutien fait en sorte que les travailleurs-euses de l'hôtel se sentent moins seulEs dans leur combat. Ce conflit pourrait potentiellement durer plusieurs autres semaines. De la solidarité, il en faudra plus.
On vous invite donc à venir à notre Pïquetage de solidarité hebdomadaire, qui se tient les vendredi de 10h à 12h. À 10h, nous nous recontrons au Frigo Vert (Maisonneuve/Mackay), pour ensuite se rendre vers l'Hôtel du Fort (Ste Catherine/Du Fort) vers 10h30.
Si vous ne pouvez pas venir au Piquetage de solidarité mais que vous voulez aider tout de même la grève, on vous encourage à contacter l'employeur pour faire part de vos désaccords en téléphonant Jo-Anne Sauvé-Taylor au 514-951-5611.
******************
Chaque vendredi, 10h
rencontre : Le Frigo Vert
2130 Mackay
******************