L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Compte rendu de l'AG de Sorbonne/Clignancourt
--> Mardi 21 mars 2006, 14h, Porte de Clignancourt
J'assistai aujourd'hui, aux alentours de 14h, à l'AG de de l'annexe de Clignancourt de la Sorbonne.
Je ferai un court compte rendu, si l'un(e) d'entre vous y a également assisté et trouve que ce compte rendu n'est pas neutre, qu'il/elle me le fasse savoir.
Tout d'abord j'ai pas assisté au vote de l'ordre du jour. Celui ci consistait bien entendu en discuter du CPE, du CNE, de la grève des manifs et du blocage. Je n'ai pas non plus assisté au vote de la tribune.


Le premier intervenant était un prof d'histoire de la Sorbonne qui a appelé les anti-blocage à boycotter l'AG, qui selon ce personnage était non légitime, illégale, etc. Pour l'anecdote, ce sombre personnage, après avoir dit des pro-blocage qu'ils étaient dignes de vivre sous dictature, outre des "bouh! dehors!" et autres "boycotte tout seul", a reçu une pelure d'orange sur la tête :p.
Ensuite nous avons eu le droit à un prof de philosophie politique (avec qui j'ai cours) de la Sorbonne qui nous expliquait qu'il ne fallait pas que la valeur de la poursuite du blocage, si blocage il y avait, soit rabaissée par la réclamation auprès de l'administration d'examens plus faciles qu'à la normale - d'un semestre au rabais. Je trouve qu'il a raison: oui le blocage des facs met les étudiants en galère pour leurs exams, mais c'est là qu'est la valeur de cet acte.
Puis un prof d'économie de la Sorbonne, clairement contre le CNE/CPE, a présenté les arguments économiques contre ces contrats.

Puis vint le temps de la prise de parole des élèves: 2 minutes imparties pour convaincre, chacun leur tour les élèves pro et anti CPE, puis pro et anti blocage, ont exposé leurs points de vue, discours suivis d'applaudissements ou de huées (dans la grande tradition des AG qui se veulent calmes mais qui sont toujours un peu bordéliques).
Les arguments de chacun ont été reçu, et le vote final, qui s'est deroulé dans le calme et sans cas de frode averée, a parlé:

Le blocage se poursuit jusqu'à la prochaine AG, vendredi à 14h. D'ici là, la mobilisation est attendue Jeudi.



Note1: J'ai quelques photos et vidéos, pour ceux que ca peut interesser, pour se rendre compte du monde présent. L'amphi était bondé, il n'y avait pas assez de place pour tous.
Note 2: Je ne connais pas encore les résultats précis du vote, car j'ai du partir avant la fin du comptage. Je les communiquerai quand je les aurai.
Note 3: Libérez la Sorbonne!
Ecrit par Ritoyenne, à 08:33 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom