--> L'électorat UMP "ne pardonnerait pas" un recul, assure le Premier ministre.
lu sur
.nouvelobs. : " Dominique de Villepin droit dans ses bottes. Devant les parlementaires UMP réunis mardi 21 mars au soir à Matignon, le Premier ministre a exclu tout "retrait", "suspension" ou "dénaturation" du contrat première embauche (CPE). "Sur cette loi, il y a trois choses qui sont impossibles", a déclaré le Premier ministre devant la quasi-totalité des 364 députés et des 155 sénateurs UMP, le président de l'UMP Nicolas Sarkozy et 26 des 31 ministres. "La première, c'est le retrait (...) La deuxième, c'est la suspension (...) La troisième, c'est la dénaturation de notre projet."
A 13 mois de la présidentielle, il a fait valoir que l'électorat UMP "ne pardonnerait pas" un retrait. "Cela voudrait dire que nous capitulons devant la logique des ultimatums et des préalables", a-t-il dit.
Une suspension, réclamée par plusieurs proches de Nicolas Sarkozy, serait "contraire à notre Constitution". La loi sur l'égalité des chances, qui crée le CPE, est actuellement examinée par le Conseil Constitutionnel. Jacques Chirac doit ensuite la promulguer.
Lire la suite ici