Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Bure Zone Libre
--> Festival anti-nucleaire cet été à Bure, dans la Meuse
Lu sur Indymédia Paris : "Les deux années qui viennent seront décisives, pour la relance ou non de l'énergie nucléaire en France. Ce n'est pas pour rien qu'AREVA effectue des campagnes de publicités massives ces derniers temps. En 2006, le Parlement votera l'autorisation d'enfouissement des déchets hautement radioactifs à Bure, dans la Meuse. De plus, le programme de réacteurs nucléaires de troisième génération devrait bientôt être lancé, avec le chantier de l'EPR à Flamanville, en Normandie.



Depuis quelques mois, les opposants à l'enfouissement ont racheté une ferme à Bure même. Ils veulent en faire un point de convergence et d'informations pour les associations de lutte.

La question des déchets est un sujet extrêmement sensible, parce qu'il est le point faible de cette filière. Des convois banalisés traversent la France tous les jours. De plus, nous laisserons un cadeau empoisonné aux générations futures, avec ces matières actives et dangereuses pendant un million d'années.

Les Allemands possèdent un lieu identique, autogéré, depuis 25 ans (Meushevitz), près du site d'enfouissement de Gorleben.

Peter Desoi, le bénévole qui s'occupe actuellement de la maison est un ancien maçon. Il utilise des méthodes écologiques pour la rénovation (isolation en chanvre, crépis en argile…).

La maison a besoin de toutes les énergies, la main d'œuvre et les dons que vous pouvez faire. Des groupes passent régulièrement donner un coup de main, de France ou d'Allemagne.

Il y aura aussi un festival musico-festif cet été à Bure, face au laboratoire de l'ANDRA agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs). Il y aura une dizaine de groupes de musique, une cantine collective bio, des toilettes sèches etc…

Il devrait y avoir environ 2000 à 3000 personnes.

Festival de Bure : http://www.burestop.org
La maison des résistances : http://burezonelibre.free.fr

Ecrit par libertad, à 14:00 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom