Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Des photos au lien : http://www.resistance2003.gr/el/gallery/gallery.php?id=55
Sur la banderole centrale on peut lire :
SOLIDARITE AUX REVOLTES DE LA FRANCE CONTRE L'ETAT ET LE C.P.E.
Autres slogans utilisés :
La solidarité est l'arme des peuples, guerre à la guerre des patrons
Dans ces rues, dans cette société, un jour la révolte ne sera pas une utopie.
Dans les universités et les rues de la France battent les coeurs de toute la société.
La haine des classes nous éclaire, les patrons récoltent ce qu'ils sèment.
Sur la voie des étudiants français, contre l'offensive des patrons.
Le seul terroriste est le patronat.
=========================================
Crédit Agricole vire les travailleurs en Grèce. Que les travailleurs en France virent Crédit Agricole !
Depuis le 12-1-2006 « L' Industrie des Fertilisants Phosphoriques » de Thessalonique est sous occupation contre la décision des actionnaires d'arrêter la production en définitif. Et depuis l' A.G. de 20-1-2006, les ouvriers ont décidés également de prendre sous leur contrôle la production, afin d'assurer l'approvisionnement en argile sulfurique, substance nécessaire pour le système grec d'approvisionnement en eau. Les actionnaires les plus importants sont la Banque commerçante (Emporiki) et la Banque Nationale de Grèce, avec 42,16% et 24,23% des actions respectivement. La décision a été prise par Emporiki, suite à une directive qui dérive de l' « accord de Vasileia », et qui précise que les banques doivent se mêler uniquement dans des activités purement financières. Ce n'est pas la seule industrie à avoir des banques comme actionnaires majeures. Or, en ce moment, le gouvernement grec est sur le point de négocier le rachat de Emporiki par la banque française Crédit Agricole, laquelle a posé comme terme que, avant le rachat, Emporiki doit se désengager de toute activité non purement financière. Jolie solution qui touche la vie d'environ 2600 familles ! La Banque Nationale de Grèce a donné lui aussi son accord sur la décision de fermeture de l'industrie. Il s'agit donc d'une décision politique, d'une décision de l'Etat et du gouvernement -dans la mesure où les présidents de ces banques sont nommés par le gouvernement- dans un bout double : d'une part faciliter le rachat d' Emporiki par Crédit Agricole, et d'autre part servir les intérêts des importateurs en éliminant la concurrence locale et laissant ainsi les agriculteurs à la merci des multinationales.
De toute façon, la moitié du problème c'est la Crédit Agricole, qui demande le désengagement de Emporiki de toute activité non financière, sans la moindre considération sur l'avenir de 2600 employés. Dans ce cadre nous pensons que ce serrait formidable de montrer à Crédit Agricole qu'elle n'est pas à l'abri des réactions des ces victimes juste parce qu'elle est situé loin de Grèce. Il est temps de montrer au capital mondialisé que la mondialisations des luttes n'est pas juste une troupe de théâtre inoffensive, mais une force tangible et prête à lui livrer bataille dans sa propre tanière. Nous vous demandons votre solidarité dans notre lutte. Nous vous demandons de mener une action contre Crédit Agricole ici en France.
En étant donné que la situation s'aggrave chaque jour et une évacuation à main forte n'est pas à exclure dans les jours à venir, nous vous prions de faire vite camarades !
Informez-nous de la journée de vos actions. Nous allons essayer de mener à chaque fois une action en solidarité avec la lutte en France, comme nous l'avons déjà fait devant le consulat de France à Thessalonique le 24-3.
Mouvement Antiautoritaire (AK)
Assembly Salonique le mercredi 12 avril 2006 à 15h15 |