Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La lutte doit continuer, on n’a rien gagné
--> A ceux qui se contentent des miettes ... Billet d’humeur
lu sur bellaciao : " Les syndicats crient victoire, on s’empresse de débloquer ou de demander le déblocage des facs. Mais qu’aurions nous gagné au juste ? Ben rien ou presque c’est bien là le probleme. Alors continuons la lutte, même si c’est difficle. Posons nous les bonnes questions. La lassitude et le retour au train train quotidien est une soltution de facilité qui n’en n’est pas une.

on a gagné, il faut débloquer les facs... Y en a marre d’entendre parler de vicotire. C’est pas une victoire. On nous refile que des miettes et encore... comme certain l’ont dit, la loi entière doit être retirée (apprentissage à 14 ans, travail de NUIT pour les jeunes de 15 ans - lamentable cadeau fait aux patrons !) ainsi que le CNE de merde (voté lui habilement pendant l’été, qd tout le mon s’en fou , est en vacances). C e que nous avaons gangé ? La rue êtait à nous, on s’est auto-organisé, on a expérimenté différentes formes d’action. Mail il faut continuer car...

Le CPE est remplacé et ce n’est pas un hasard si le gouvernement lâche au moment des vacances... pour mieux démobiliser et faire régner la discorde. Mine de rien les blocages de fac ça a bien enmerdé le gouvernement, meme si vu l’état de délabrement de la démocratie il a fallu 3 mois pour un geste (démago en plus)

Parce que les cadeaux aux patrons qui embauchent les jeunes... c’est cela que nous voulions ? Trois mois de lutte pour cela ? ? ?

Ce que disent les syndicats c’est une chose, il fallait un mot d’ordre commun, mais ce sont les jeunes qui ont lancé le mouvement et ce n’est pas aux sydicats de signer son arrêt de mort. Il faut continuer à dire notre colère contre cette société ! On ne s’occupe pas des jeunes, mais des patrons . Ce qui remplace le CPE c’est un cadeau financier aux partrons. Alors qu’il faudrait enfin se placer du point de vue des jeunes !

Et puis ...

perdre sa vie à la gagner ?

Il faut se poser la question du rôle du travail dans cette putain de société. Si... par exemple on donnait au moins un revenu minimum (type RMI, au minimum) aux jeunes de moins de 25 ans qui cherchent à vivre leur vie, sans être dépendants de papa maman ? Avec un peu de sous en poche ils ne seraient pas prêts à se faire exploiter à coup de contrats types CPE, intérim, et n’oublions pas les stages ! Oui moi je cherche du boulot et je trouve... plein de stages, no probleme, meme que les stagiaire sont sensés... avoir de l’experience ! ! ! Mais les vrais boulots ? Niet, "on réduit nos effectifs, on n’embauche pas" ben oui ces mêmes organismes prennent les stagiaires mal ou pas rémunérés à tours de bras... Et c’est pas que les jeunes des banlieues qui galèrent. J’ai bien sagement étudié... Deux licences, une maitrise, et oh combien de stages pas ou peu payée, bien exploitée (car j’avais des responsabilités comme les employés !) ! Ca aussi (les stages) faudrait le reglementer pour que les entreprises cessent de nous exploiter. Et puis, travailler à tout prix ? NON merci, j’ai pas envie par exemple de produire des choses inutiles sous pretexte que c’est un emploi, que cela fait de la croissance ! ! Par exemple produire des gadgets inutiles, des trucs qui polluent. Il faut se poser la question de notre mode de vie qui rime avec non-sens économique , anti-démocratie et catastrophe écologique. Cessons de consommer et travailler comme des bêtes, faisons des choses sensés, battons nous pour nos droits. Par des actions directes créatives diverses et variées. Vive la décroissance !

Je suis utopique ? Non, ce qui est utopique c’est de penser qu’on peut continuet avec la société qu’on a, alors qu’on va droit dans le mur...

Rêve-olution et résistance ! Il faut savoir dire NON même si c’est pas facile


De : colère
mercredi 12 avril 2006
Ecrit par patrick83, à 18:17 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom