Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Indymédia Lille : "Environ 25 personnes arrêtées cet après-midi. Une centaine de personnes a tenté d'accéder au commissariat pour y manifester sa solidarité avec les interpeléEs. En vain (charges et arrestations). L'annonce d'une manif demain matin devant le central devrait être précisée d'ici quelques heures A SUIVRE...
Bon ben on était nombreuseux. Y avait beaucoup de jeunes lycéenNEs, étudiantEs en tête de manif.
En fin de manif, nous étions plusieurs centaines à tenter de forcer le barrage policier pour accéder au local de l'UMP. Un gros barrage de gendarmes mobiles était là.
Après de joyeux jets de déchets sur les cops et une fois le reste de la manif arrivé à république, alors que déjà au moins 2 arrestations avaient eu lieu (par la BAC rue des postes), nous nous sommes faitEs gazer et charger violemment.
D'abord on nous a fait reculer jusque dans la rue Inkermann (seule issue), plusieurs interpellations agressives (coups et insultes) ont eu lieu. Puis ensuite dans la rue Inkermann où les personnes qui tenaient la banderole CNT se sont faites tabasser, il y a eu là aussi plusieurs arrestations + gazages. Une personne est aux urgences. De même ensuite place de la république et au début de la rue de béthune, les flics continuaient d'avancer, gazer, frapper, arrêter.
On a alors décidé d'aller en manifestant dans les rues (à coups de "police partout justice nulle part") à une centaine vers le central pour savoir combien de genTEs étaient là et qui et dans quel état. Dans la rue juste avant le commissariat, à peine quelqu'une s'est avancée pour parler aux flics, nouvelle charge, nombreux coups, arrestations (encore au moins 3). Puis on a décidé de se replier et les flics nous chassaient jusqu'à la porte de paris en essayant de choper ceux / celles qui étaient isoléEs.
Au bilan un petit carnage. Environ 25 arrestations, au moins une personne aux urgences, et de multiples contusions etc.
Les genTEs qui le peuvent sont invitéEs à aller au commissariat ou à téléphoner pour en savoir un peu + sur le sort des interpeléEs.
Commentaires :
patrick83 |
lu sur lille.indymediaRépondre à ce commentaire
|
libertad 08-03-06
à 16:27 |
Re: lu sur lille.indymediaL'erreur vient de moi Patrick, j'ai du réecrire l'adresse car il y avait un bug avec du html et je me suis planté ! :-)
Répondre à ce commentaire
|
à 13:22