Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

ARRESTATIONS, ça continue, la solidarité s'impose !
Lu sur Indymédia Paris : "SOLIDARITE AVEC ROBERT ARRICAU. Suite à l‚arrestation de Robert Arricau mardi 30 Novembre 2004 à Pau Anaram Au Patac se solidarise de Robert. Effectivement Robert est un militant d‚Anaram Au Patac. C‚est un militant occitaniste connu et reconnu au travers de ses actions au sein de l‚Ostau Biarnés, de Carnaval Pantalonada, de d‚Òc si gausas pour les fêtes d‚Orthez, des fêtes de Condom. Bref, un militant politique et culturel occitaniste.

Robert a droit comme un tout un chacun à la présomption d‚innocence. Anaram Au Patac refuse qu‚il soit présumé coupable d‚emblée avant même la fin de sa garde à vue.

Déjà dans la presse s‚étalent le métier, l‚adresse de Robert, ainsi que des accusations au conditionnel. Même au conditionnel cela n‚a pas lieu d‚être !

Anaram Au Patac réaffirme que la solution répressive autour du conflit basque ne résoudra en rien le problème. La clef de sortie est un résolution politique qui passe par le respect du droit à l‚autodétermination. Pour preuve le conflit irlandais qui a trouvé un début de solution de pacification. Complémént d'infos Anaram Au Patac :

Adishatz, Pour répondre à vos interrogations voilà un rapide topo sur la situation : Le 3 octobre dernier lors d'une opération contre l'ETA plusieurs arrestations ont eu lieu au Pays Basque et en Béarn. A Salies de Béarn Didier Arricau et sa compagne ont été arretés. On leur reproche d'avoir louer un logement depuis plusieurs années à un couple de membres d'ETA. Didier n'avait aucun lien avec AAP, mais trois de ses frères sont militants avec nous. L'un d'eux, Robert, a été arrêté mardi matin. Il a ensuite étét transféré à Bayonne. Il est pour l'instant en garde à vue, elle devrait vraisemblablement duré 96 h (garde à vue "antiterroriste") et finira donc samedi matin vers 7 h. Nous serons fixés à ce moment là sur le sort de Robert. Nous ne pouvons pas en savoir plus pour l'instant, l'avocat n'étant entré en contact ni avec Robert ni avec le dossier. Le communiqué fait suite à des articles parus dans La République des Pyrénées, Sud Ouest et à une émission sur France Bleue Béarn. Nous vous tiendrons au courant de la suite, soit pour annoncer la libération de Robert soit pour la suite de la mobilisation en cas d'incarcération. D'après l'article de Sud Ouest, il "serait " reproché à Robert d'avoir présenté les deux Etarras à son frère Didier. D'un côté l'article précise que la flicaille n'a donné aucune raison à l'arrestation et de l'autre le même article commence à faire des suppositions au conditionnel du genre "d'après nos informations ". Voilà la situation ce jeudi matin.

Dimanche 05/12/04 Aux dernières nouvelles de Gara, (12h 3O ) Robert a été conduit à Paris après la garde à vue et doit passer devant le juge.

A lèu, AAP

PS :Nous vous tenons au courant...
Lire aussi : Un train peut en cacher un autre...
Ecrit par libertad, à 22:35 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom