Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Arno Klarsfeld, un médiateur au-dessus de tout soupçon ?
--> Tempête médiatique 15 du 26 au 29 juin 2006

Non, vous n’aurez pas ma fleur (de sidérurgie) !

Après cinq mois de minauderies, de « je vous prie de laisser ma vertu tranquille » ou « de toute façon, je n’aime pas les étrangers », de rodomontades aussi vaines que péremptoires de la part de son grand patriote économique de beau-père, monsieur Galouzeau, et de tractations occultes via son parrain, le fourbe monsieur Breton, mademoiselle Arcelor a finalement décidé d’épouser monsieur Mittal après qu’ils se sont mis d’accord sur le montant de la dot, laquelle est, comme dans tous les mariages bourgeois, la seule vraie question qui vaille préoccupation.

On espère simplement qu’il n’enverront pas trop rapidement à la Dass une progéniture dont on sait que trop nombreuse elle décourage les actionnaires quoique elle leur remplisse les poches.

Prends ça dans ta gueule !

Mardi 27, les CRSS ( j’ai commis une faute de frappe ? ça fait du bien de se lâcher !) ont brutalement démantelé une file d’attente de sans-papiers qui patientaient dans le calme, depuis pour certains vingt-quatre heures, devant un centre de régularisation du XVIIème arrondissement parisien.


La plupart de ces étrangers était d’origine asiatique ; ils eussent été de facture maghrébine, on imagine ce qu'il se serait passé : direction la Seine, et au trot !


En prime, rien que de penser à la mauvaise volonté des fonctionnaires chargés de la procédure de régularisation (je finis d’abord mon sandwich, madame, revenez demain !), ça vous file une crise d’asthme !

Le retour de Modeste Galouzeau

Mercredi 28, Monsieur G. de V. vient de réaffirmer au cours de sa énième conférence de presse qu’il ne caressait « aucune ambition présidentielle ».


C’est sagesse, en effet, considérant l’abîme d’impopularité dans lequel se trouve notre homme, mais pas encore assez, car il ferait bien pour être tout à fait cohérent avec sa prétention d’être au service des Français d’abandonner aussi toute ambition primo-ministérielle.

… et celui de Modeste Jospin

Au cas où il n’y aurait pas trop-plein de candidatures socialistes à la candidature à l’investiture à la candidature pour être candidat à la candidature à la présidence de la République, Lionel « Ghost » Jospin n’exclut pas d’être candidat.


Ce serait parfait, tout le monde en rêve, surtout Le Pen.

Un médiateur au-dessus de tout soupçon ?

Pourvu d’un patronyme célèbre, Arno Klarsfeld s’est fait un prénom au cours du procès Papon* où il fut le plus virulent des avocats de la partie civile.


Rien à critiquer jusque-là, sinon à la rigueur un goût prononcé pour le vedettariat, tendance par ailleurs assez répandue chez les avocats, souvent un peu, voire beaucoup, cabotins.


Et puis Arno, citoyen français, est parti en 2003 faire le soldat médiatique pour Tsahal comme un Israélien de souche au prétexte de sa double nationalité, à un âge un peu avancé pour un troufion, histoire de bien sursignifier qu’après les nazis et leurs serviteurs, l’ennemi mortel des Juifs était à présent les Palestiniens.

Qu’on l’approuve ou le regrette, force est de constater qu’il s’agissait là d’un choix autant partisan que propagandiste, c’est pourquoi sa nomination par Nicolas Sarkosy au poste de médiateur

dans la procédure de régularisation ouverte pour les familles d'élèves sans-papiers pose question éthique : comment un homme de parti pris assumé peut-il se poser en modèle de neutralité, qualité minimum que l’on est en droit d’attendre d’un médiateur ?
Il me semble que si j’étais un sans-papiers musulman en général et d’origine palestinienne en particulier, j’éprouverais quelque doute à propos de l’impartialité du personnage.
Est-on malveillant ou clairvoyant ?

*coucou, Maurice ! toujours en forme ? mieux que Ménigon-Rouillan-Cipriani en tout cas, c’est le principal, va !

Mathias Delfe

Ecrit par MathiasDelfe, à 13:01 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  rdj
29-06-06
à 21:50

La suppression de la double nationalité ne serait pas une mauvaise chose, voir le problème Bettencourt. Une citoyenne française court se présenter aux élections presidentielles en Colombie! Est-ce logique, normal  et  démocratique?  
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
30-06-06
à 10:14

et... prout ma chère

en ce qui concerne Arno Klarsfeld on est en droit de penser que le ministère ne fait pas même attention à ce qu'il raconte (à supposer qu'il raconte quelque chose) dans le cadre des  postes de "chargé de miction" qui à répétition lui sont attribués, dans des domaines où il n'a même pas compétence : il ne s'agit pour Sarkozy  que de "faire le beau", du côté de l'aile droite de la soi-disant communauté juive.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
01-07-06
à 02:23

Re: et... prout ma chère

Ptite info comme ça, ce brave gars qu'est Arno Klarsfeld est scandalisé que des familles clandestines puissent scolarisés leurs enfants  dans des écoles françaises dans le seul but d'obtenir la nationalité françise (c'est ce qu'il dit)

on l'envoie quand dans le prochain départ Ariane celui là ?

Répondre à ce commentaire

  Antiprout
03-07-06
à 10:53

Re: Re: et... prout ma chère

de toutes façons le problème a été règlé par Simone de Beauvoir : "en tous temps et tous pays -à de rares exceptions près- les notables collaborent avec les vainqueurs : affaire de classe".
Répondre à ce commentaire

  MathiasDelfe
04-07-06
à 15:31

Ne pas confondre l'En Dehors et Je suis partout



Immonde petit dégueulis antisémite. Libertad, la chasse d’eau, please !

Répondre à ce commentaire

  Luc
04-07-06
à 15:44

Re: Ne pas confondre l'En Dehors et Je suis partout

celà fait maintenant plus de... quatre heures, que le message antisémite de "Madhva" continue d'être affiché. N'ayant personnellement que dégoût pour tout ce que représente le nommé Arno Klarsfeld (politiquement, économiquement et socialement) j'en suis d'autant plus à l'aise pour protester.
Répondre à ce commentaire

  libertad
04-07-06
à 16:05

Re: Re: Ne pas confondre l'En Dehors et Je suis partout

Je ne vois aucun commentaire antisémite, je suppose qu'il a été enlevé par un autre membre de l'équipe. Il est évident qu'aucun message antisémite ne passera sur ce site. Je suppose que c'était le post au dessus de celui de Mathias et je l'ai enlevé.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom