Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Argentine : Jorge Nievas, gay, prisonnier politique
Lu sur Indymédia Paris : "Jorge Nievas est un activiste gay qui a participé activement aux diverses mobilisations que la Coordination contre la réforme du Code Contraventionnel de la mairie de Buenos Aires (code répressif contre les piqueteros, les prostitués, gays, travestis, vendeurs ambulants...) a réalisé depuis février 2004.

Lors de la mobilisation du 16 juillet, Jorge Nievas était présent lors du rassemblement à la mairie qui, suite à une provocation, a dégénéré en affrontements et répression.

15 personnes ont été arrêtées, dont Jorge Nievas, lors d'une véritable chasse à "l'homme" de la part de la police alors que la manifestation s'était terminée. Ces personnes sont depuis maintenues en détention préventive. Dans le dossier auquel a eu accès Area Queer, les charges d'inculpation se basent sur des déclarations de policiers : une abération. Elles sont accusées de "co-action aggravée" (peine introduite dans le code pénal par la dernière dictature militaire) et de "privation ilégitime de liberté", peines de 3 à 8 ans de prison (alors que tout le monde sait que la session municipale a été annulée parce qu'il n'y avait pas le quorum nécessaire (les élus opposés se trouvant avec la manifestation et empêchés de rentrer).

Nus appelons toutes les organisations nationales et internationales à commencer une campagne pour la libération immédiate de Jorge Nievas.

Por todo esto llamamos a todas la organizaciones locales e internacionales a comenzar una campaña por la libertad inmediata y desprocesamiento de Jorge Nievas et de tous les détenu(e)s.

Atte.

Flavio Rapisardi

Area Queer

areaqueer@lpp-buenosaires.net

areaqueer@yahoo.com.ar

Ecrit par libertad, à 21:54 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom