Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lors de la mobilisation du 16 juillet, Jorge Nievas était présent lors du rassemblement à la mairie qui, suite à une provocation, a dégénéré en affrontements et répression.
15 personnes ont été arrêtées, dont Jorge Nievas, lors d'une véritable chasse à "l'homme" de la part de la police alors que la manifestation s'était terminée. Ces personnes sont depuis maintenues en détention préventive. Dans le dossier auquel a eu accès Area Queer, les charges d'inculpation se basent sur des déclarations de policiers : une abération. Elles sont accusées de "co-action aggravée" (peine introduite dans le code pénal par la dernière dictature militaire) et de "privation ilégitime de liberté", peines de 3 à 8 ans de prison (alors que tout le monde sait que la session municipale a été annulée parce qu'il n'y avait pas le quorum nécessaire (les élus opposés se trouvant avec la manifestation et empêchés de rentrer).
Nus appelons toutes les organisations nationales et internationales à commencer une campagne pour la libération immédiate de Jorge Nievas.
Por todo esto llamamos a todas la organizaciones locales e internacionales a comenzar una campaña por la libertad inmediata y desprocesamiento de Jorge Nievas et de tous les détenu(e)s.
Atte.
Flavio Rapisardi
Area Queer