Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Brice Petit et Jean-Michel Maulpoix ont été condamnés en 1ère instance, le 31 août 2005, par le tribunal de Montpellier, pour avoir diffusé un témoignage sur des violences policières.
C’est le 28 avril 2004, à Montpellier, que Brice Petit assiste par hasard, dans la rue, à une intervention policière musclée. Jugeant opportun de dire ce qu’il pense et refusant de "circuler", il est embarqué à son tour et mis en garde à vue.
Au matin, il est inculpé d’outrage à agent pour des insultes qu’il nie avoir prononcées. Il en témoignera, plus tard, à travers un texte qui circulera largement sur un certain nombre de sites, dont celui de Jean Michel Maulpoix.
Grâce à la présence de témoins lors de l’intervention musclée du 28 Avril, Brice est relaxé du grief d’outrage à agent ; en revanche, lui et Jean-Michel, sont condamnés à 6 000 euros d’amende pour diffamation envers les policiers dont les noms avaient été cités dans le témoignage en circulation sur internet. De plus les policiers font appel de la décision de justice.
Parce que ce qui arrive à Brice et à Jean-Michel peut aussi nous arriver, nous vous invitons à manifester votre soutien en envoyant un message à l'adresse suivante :
soutien_bpjmm@tierslivre.net
Pour plus d’information, rendez-vous sur les sites :
http://www.tierslivre.net/
http://www.maulpoix.net/
N’oubliez pas le soutien financier,
Les chèques sont à rédiger à l’ordre de Jean-Michel Maulpoix
A envoyer au :
Comité de soutien à Brice Petit et Jean-Michel Maulpoix
4, rue Saint Martin
27630 Dampsmesnil
Montpellier, le 3 octobre 2005
CROAC
Collectif de Résistance et d'Offensive Anti-Capitaliste
Commentaires :
Fabrice DANT |
Perso, moi ça m'est déjà arrivé : des flics me sont tombés dessus par ce qu'ils ont eux failli me tamponner dans leur bagnole alors que je traversé à un feux rouge (pas vu) mais sur un passage clouté. Je me suis fait insulté, des gens ont vu la scène et ont trouvé cela scandaleux, choquants, mais ces flics savent perinemment qu'on ne traite pas ce genre d'histoire... on se sent humilié, point.
Répondre à ce commentaire
|
Anonyme 05-10-05
à 20:14 |
ça me rappelle RaymondeEt comme j'ai tous les droits
Sur terre je suis le roi Non je ne suis pas un enculé Je suis gardien de la paix (in "fonctionnaire", Raymonde et les Blancs-Becs) Répondre à ce commentaire
|
à 14:15