Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

ANTI CPE/CNE

Je suis allé à la manif de samedi contre le CPE/CNE et je voudrais mettre en garde tout les étudiants et les syndicats et les manifestants en général contre la récupération politique notamment par le parti "socialiste" de la manif, en effet n'oublions pas que hollande, ségoléne, strauss kahn était pour le "oui" à la constitution, et que l'on à meme vu hollande serrer la main de sarkozy dans un meeting pour le oui, d'autre part si la droite est au pouvoir aujourd'hui c'est bien à cause des fausses promesses du PS qui à berné depuis 1981 les gens qui fondaient des espoirs en la gauche, car ne nous voilons pas la face la vrai gauche commence avec le parti communiste en passant par la LCR et en finissant avec les anarchistes..

D'autres part les medias invitent de plus en plus de socialistes comme hollande et sa clique de gauche bourgeoise pour representer (comprendre "voler") le "non" au CPE, et Marie georges Buffet est écarté de toute allocution télévisé, d'autre part ont à pu voir jack lang promettre à ceux qui voterait pour le PS au prochaines elections presidentiels le retrait du "CPE" mais de qui se moque t'on ? voila tout le programme du PS ? quand je vois des jeunes manifestants avec des banderolles du genre "segolene fait nous bander" je me demande si leurs mémoires ne leurs fait pas défaut, strauss kahn est l'ami des patrons, si les prétendus "socialistes" passent aux prochaines élections ne doit on pas craindre une nouvelle déception et un potentiel retour de la droite voir de l'extreme droite d'ici 11 ans ?

je ne veux en aucun cas essayer de convaincre ou me faire le chantre du PC mais seulement poser des questions ... est il encore décent que les representants du PS manifestent avec nous dans la rue ? ne sont ils pas eux aussi en partie responsables de ce qui nous arrive aujourd'hui ?

PS: meme karl marx dans son manifeste disait déja de se mefier des socialistes... je n'invente rien ...


un petit rappel de notre chere histoire de france :

1789 : revolution bourgeoise : le peuple meure de faim et les bourgeois instaure la république en prennant le pouvoir des nobles sur le peuple... l'artisanat est marginalisé et l'esclavage industriel du peuple peut commencer...

1871 : la seule et vrai révolution du peuple éclairé : matté dans un bain de sang par les bourgeois et enterré vivante...

1968 : fausse révolution : des fils de bourgeois sont impatients et veulent la place de leurs parents au pouvoir et dans les industries

20.. ? : inconnue ... à voir....

à vous de compléter les dates manquantes...

Ecrit par lecathare, à 18:13 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Laur dit "maurice"
21-03-06
à 20:39

juste en lisant les trois premieres lignes de ton article je suis "choqué".
tu met en garde les syndicats contre l embrigadement politique mais que crois tu qu ils font lors des manifs?
l anarchie n est pas compatible avec le syndicalisme, frere de la CNT mefi toi de ta hierarchie!!!
Répondre à ce commentaire

  Laur dit maurice
21-03-06
à 20:46

dans ta conclusion tu parles de 68 comme d une pseudo revolution de fils de bourgeois, ces mots ont deja ete dit dans la bouche de la droite reactionnaire de l epoque!
les coco que tu sembles grandement aprecier, et peut etre trop pour un anar, ont trahi a l epoque: de gaulle a la tete de la france, cela arrengeait moscou et c est con de rouge ont empeche que le mouvement devienne une veritable revolution en renvoyant le souvriers a leur usines. ils parlaient aussi des etudiants comme des fils de bourgeois et particulierement des anars de l epoque.
Répondre à ce commentaire

  A MUVRA ANARCHISTA
02-04-06
à 19:59

Ben t as raison camarade

C'est sur qu on s est bien fait voler depuis le "siecle des lumieres".
Je vais manifester,encore,mais je sais pas pourquoi; L e CPE m inquiete peu, j ai 46 ans, bosse a EDF GDF, donc je suis un nanti. j ai un emploi garanti..J AI LE DROIT DE BOSSER ET DE ME TAIRE. Ils me donnent 1442,43 eu par mois au bout de 23 ans. Alors...

Pourquoi je rale? pour les gosses de 18 ans employés par mon entreprise comme """apprentis""" et qui font le meme job que moi...en alternance scolaire il est vrai..
Mais la précarité,elle a bien progréssé..Meme dans les boites comme EDF ou existent de braves syndicats,qui ont cogéré le bazar depuis 1946.

Alors pas d illusion, meme si machin retire son CPE, ca cahngera pas le monde.
CA SERA JUSTE COMME AVANT.
Allez bye bye
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom